État disque de frein arrière

MatB

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31 Mars 2019
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Lyon
Bonjour à tous
Je viens de m’apercevoir après presque 10000 km avec ma gt (elle va en avoir presque 30000) mes disques arrière soient dans un sale état.
En effet ils sont bien rainuré et creusé, pas de bruit ou grincement à signaler.
Pensez-vous qu’un remplacement est normal à ce kilométrage ?
La voiture était dans le sud avant mais quand même je pense que c’est anormal.
De plus avez-vous déjà entendu parler d’infiltration d’eau au niveau du joint entre portière et le toit? Hier en roulant sous une forte pluie j’ai eu 2 3 gouttes qui sont tombées à l'intérieur
Merci d’avance et bonne route à vous tous.
 
Dernière édition:

j'ai remplacé les miens à 40000km mais avec une BVA on bouffe toujours un peu plus les freins. Cependant, avec les repartiteurs electroniques de freinage, l'AR est plus chargé afin d'assoir la voiture ;)
 

Des disques arrières à 30,000km c'est anormal, je suis à 105,000km et mes disques arrières sont ~50% d'usure à peine
 

Je te rejoins Felinoog, ce n’est pas normal.
Sur mon ancienne voiture (seat leon fr 184)
Je l’ai vendu à 100 000 km et c’était juste le moment pour les plaquettes avant et je trouve que je roulais plus fort avec la Seat qu’avec la 308, les disques eux avaient très peu bougé. Je veux bien que ça soit du français mais bon quand même la qualité est pas au rdv et surtout les disques arrière. Ils sont creusés mais avec des des rainure plus au moins profonde.
Je vais aller la poser chez Peugeot mais je sens que pour eux ça va être normal :)
 

:coucou:

Aucun pb avec mes disques tu as pris l'épaisseur
j'ai 27000 km

Pour l'eau également aucun pb, y aurait pas eu une petite cochonnerie collée sur le joint


Avez-vous par contre ce problème de rouille sur les moyeux upload_2019-8-22_8-11-46.png upload_2019-8-22_8-12-44.png

J'ai eu cette rouille sur mes 3 T9
 

Ça me rassure, @picard60 je ne suis pas le seul à avoir de la corrosion sur les moyeux
A l'arrière, ça m'a même gêné pour enlever la jante au moment de remettre ma monte d'été.
 
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Pour la rouille sur les moyeux de disque, j'ai toujours vu sa et peut importe le modèle ou marque... le pire c'était à l'époque des freins tambour !
 


C'est exactement ce que je me dis, sur ma Saxo j'avais des disques Brembo gr.n avec des CL6v sa chauffait tellement que la poussière collait aux jantes et attaquait même la peinture si je ne les lavais pas assez souvent, je devais les passer deux fois au décontaminant ferreux.
 

C'est la première fois que je vois ça de manière aussi visible.
Résidus de freins, ça m'étonnerait un peu. Ma voiture présentait déjà ces traces, seulement sur 2 moyeux avec 2Km au compteur et 8 mois de stockage après production.
 

Je pense que les résidus n'aide pas non plus même si ce n'est pas la principale cause.
Pour la rouille c'est un peu comme ma roue de secours qui a des traces de rouilles alors que le véhicule est sortie de la chaîne d'assemblages fin juin.
 

Même constat pour ma part et il me semble que le phénomène d'oxydation s'est amplifié après avoir fait une seule séquence de lavage spécial jantes chez le pachyderme bleu
 

Oui ces produits en station de lavage sont à éviter : ils attaquent les disques et moyeux. J'en ai aussi fait les frais.
C'est plus un problème esthétique qu'autre chose : ça continue de bien fonctionner mais c'est moins beau... A n'utiliser que sur le pourtour de la jante et loin des disques / axes sous peine d'aggraver cette corrosion de surface.
 

Déterrage de post.
J'avais le même soucis de disque rouillé à l'arrière. En 2019, j'avais décapé le deux disques et supprimé la moindre trace de rouille (avec une brosse métallique rotative), puis repeint avec une bombe antirouille galvanisante.
Un an et demi plus tard, la rouille est de retour...