encore un soucis... vive peugeot!

yann67600

Peugeot Addict
19 Décembre 2018
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alsace
Bonjour.

Alors pour re-citué: Peugeot 508 hd1 140cv de 2012 avec maintenant 137 700km au compteur acquise le 27 décembre 2018.

-Premier soucis a 132 000km: récepteur d'embrayage.
-Deuxième soucis a 136 500km: surchauffe en descendant en vacance, passage au garage qui ne trouve pas de fuite, remet du liquide , mise sous pression etc= tout est normal mais il manque a nouveau du liquide 1200km apres( voir autre post ).

-Troisième soucis a 137 700km: hier , environ 1km après le démarrage, je veux doubler une voiture et la" bip-bip" et message " défaut moteur veuillez faire réparer le véhicule".
Effectivement même si je met le pied au plancher, elle a du mal a monter dans les tours….un vrai veau!!
Je dois faire 30 km pour rentrer donc je roule, RN, puis voie rapide et en sortant de la voie rapide le voyant est toujours la mais elle fonctionne correctement. Je prend rdv pour ce matin au garage, au moment de la prendre , toujours le voyant et le message mais elle fonctionne normalement. Arrivé la bas ( 4km ) il branche le diag et il ressort le code P11AA, il regarde donc les deux électrovannes, celle derrière le moteur a le collier de dépression ouvert, il le referme, efface le défaut et fait tourner la voiture = le même code apparait (en mode intermittent sur le diag).

Pour le moment il va se renseigner pour savoir laquelle des deux serait le plus susceptible d'être en cause mais si vous avez une idée , une expérience similaire sa pourrait aider.

Merci a vous.

PS: Première voiture française, ben j'ai gagner le gros lot !! Je la répare et elle vire!!!
 


bah jusqu'à présent j'étais chez bmw et j'ai jamais eu de soucis hormis entretiens courant, parfois avec des voitures a plus de 180 000km= pas de soucis. je prend une seul française, qui a même pas 140 000km et 3 pepins en 6 mois… une moyenne de 1 ennuis tous les deux mois :) , avoues que c'est pas de bol quand même !

sinon , sa ne dit rien a personne?
 



bah jusqu'à présent j'étais chez bmw et j'ai jamais eu de soucis hormis entretiens courant, parfois avec des voitures a plus de 180 000km= pas de soucis. je prend une seul française, qui a même pas 140 000km et 3 pepins en 6 mois… une moyenne de 1 ennuis tous les deux mois :) , avoues que c'est pas de bol quand même !

sinon , sa ne dit rien a personne?

Tu as du tomber sur un "canard noir" car des Peugeots fiables il y en a des tas. (mais il est vrai que cette motorisation a eu pas mal de soucis....)
Y compris chez d'autres constructeurs qui l'ont utilisés dans leurs modèles. (comme Ford et Citroën)
 

On parle ici de 3 defauts, qui ne sont pas majeurs non plus et sur une voiture de 7ans et 140 000 km.

Alors, ok, ça arrive en "même temps" ( 6 mois ) et c est toujours chiant a gérer, mais ce n' est pas non plus rédhibitoire.
 

pas de chance, pour exemple ma 508 sw gt de 2012 de 190 000 km dont je connais l'historique n'a eu strictement aucunes pannes hormis les lèves vitres , mon ancienne 206 Hdi 1.4 à rendue l'âme à 320 000km sans aucuns problèmes. tu es juste mal tombé , même si les problèmes que tu annonces ne semble pas être graves.
 

sinon mon problème ne dit rien a personne?
j'ai toujours ce foutu voyant mais la voiture roule normalement…. au diag sa dit panne intermittente et si ont l'efface il reviens dés le démarrage...
 

En faite, tu as pris le seul modèle qui ne faut surtout pas prendre. C'est à dire le 140 sur la 508. C'est le seul qui pose vraiment soucis.

Un peu comme les diesel chez BMW entre 2007 et 2011...

Je ne suis vraiment pas tendre avec Peugeot, et je regrette tes soucis.
(J'ai eu les pannes classiques également avec ma 508 ph1, siège chauffant etc), et je suis pro BMW a la base.
Mais on peut pas dire, BMW c'est super fiable et peugeot c'est nul.

Comme partout, certain n'ont pas de soucis avec leur 508, d'autre non pas de soucis avec leur BMW...

Manque de bol, j'ai eu les 2 marques et à chaque fois j'ai eu des soucis. Turbo à 123 mkm, et pré pompe à gasoil à 140 mkm sur ma 330d. Puis j'ai eu les défauts basique, flector de pont, ressort grippé dans la boîte de vitesse etc toujours sur ma 330d, et si j'aurai pu, je l'aurai encore...

Après pour ton soucis, désolé, je ne suis pas doué en mécanique, et cela ne me parle pas ce genre de soucis sur le forum 508?
 


d'après le code erreur le débitmètre ne serai pas en cause, se serait une des deux électrovannes. mon mecano aussi ne pense pas au débitmètre..
 

electro vanne de turbo? je parle sans certitude mais il me semble que sur cette motorisation c'est plus souvent le capteur de recopie turbo qui déconne que l'electrovanne en elle meme
 

depuis 2 jours , un matin je démarre chez moi, un seul "bip" puis plus de voyant ni de message ( 65km après que le mecano est resserrer le collier), depuis 130km de fait= elle roule normalement et n'affiche plus rien d'anormale même si je la pousse . alors est ce que le fait de resserrer le collier a résolu le problème et que l'odb a mit du temps a définir le soucis comme résolu ou dois-je m'attendre a ce que sa revienne…. ont attend de voir dans le temps.
 



depuis 2 jours , un matin je démarre chez moi, un seul "bip" puis plus de voyant ni de message ( 65km après que le mecano est resserrer le collier), depuis 130km de fait= elle roule normalement et n'affiche plus rien d'anormale même si je la pousse . alors est ce que le fait de resserrer le collier a résolu le problème et que l'odb a mit du temps a définir le soucis comme résolu ou dois-je m'attendre a ce que sa revienne…. ont attend de voir dans le temps.
Souci résolu ?
En l'absence de détecteur de colliers desserrés ton mécano n'est pas resté con comme une valise :chinois: