Problème liquide de refroidissement

Kaaisen

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22 Août 2019
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France
Bonjour a tous j'ai un problème avec ma 308 Gt line de 2015.

Mon liquide de refroidissement passe de tout a rien en quelques kilomètres. Je le remplis jusqu'à la ligne, je roule 5km, je regarde sousble capot et le ldr est complètement plein, je refait 5km je rouvre et la c'est l'inverse complètement vide je dois en remette.. Du coup des fois l'aiguille de température monte dans le rouge pendant 5sec en m'avertissant d'arrêter le véhicule.

J'ai acheté la voiture il y a 2 mois elle était propre et bien entretenu, 150000km au compteur.

Quelqu'un a une idée d'où ça peux provenir ?
 



Bonjour a tous j'ai un problème avec ma 308 Gt line de 2015.

Mon liquide de refroidissement passe de tout a rien en quelques kilomètres. Je le remplis jusqu'à la ligne, je roule 5km, je regarde sousble capot et le ldr est complètement plein, je refait 5km je rouvre et la c'est l'inverse complètement vide je dois en remette.. Du coup des fois l'aiguille de température monte dans le rouge pendant 5sec en m'avertissant d'arrêter le véhicule.

J'ai acheté la voiture il y a 2 mois elle était propre et bien entretenu, 150000km au compteur.

Quelqu'un a une idée d'où ça peux provenir ?

Et quand il n'y a plus rien, il est parti où le liquide de refroidissement ?
Si tu n'as pas ton huile moteur emulsifiée (mayonnaise verdâtre), dans le désordre, il faut vérifier dans le désordre :
Le calorstat, la pompe à eau, la purge du circuit chauffage de la cabine en fonction pour bien purger le circuit partout.
Vérifier sur le carnet d'entretien ou dans l'historique du véhicule dans le réseau : quand la distribution a été faite si c'est une courroie bien sûr, en général, avec la courroie se change la pompe à eau et les galets tendeurs.
 

Je vais vérifier tout ça.
Pour le LDR, aucune idée d'où il va puisque quand elle est a l'arrêt il n'y a aucune trace au sol qui indiquerait une fuite. Ça fuit sûrement quand le moteur tourne depuis qq minutes
 

Dans la foulée, vérifie l'échangeur EGR (sortie du LdR avec les gaz d'échappement qu'il refroidit) :)
 
Dernière édition:

sur la C5, j'ai eu ce genre de fuite, c'était un faisceau du radiateur qui fuyait que quand le circuit était en pression, donc en roulant...