Température LDR sur 508 hdi 140 de 2012

yann67600

Peugeot Addict
19 Décembre 2018
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alsace
Bonjours a tous.

Petite question car je flippe un peu:

Habituellement je fait environ 35km avec ma 508 hdi 140 de 2012(135000km)Pour aller au boulot,en générale la température du LDR et de l'huile sont à 90°... un peu plus si il fait chaud.
J'ai pris ma voiture pour descendre dans le sud.. soit 850km souvent à 130km/h et.... si la temps d'huile était bien a 90° voir un poil plus. .. la température d'eau elle me fait un peu peur!
En effet elle montait souvent jusqu'à 4 ou 2 traits avant les traits rouges!Ensuite le ventilo se met en route et sa descend à 90° mais sa remonte vite et ainsi de suite.j'ai vu ensuite que même en aglo(Pour aller jusqu'à ma location de vacances ) elle fait pareil alors que je roule moins vite.
J'entend bien le ventilo tourner mais.. .. c'est normal que la temp monte si haut?

Merci à vous!
(Du coup g même peur de repartir avec pour rentrer!!)
 

Bon... je viens de jeter un oeil sur la parking... rien sous la voiture mais mon bocal de LDR était vide...! 2,5l sont rentrer.. ..j'espere ne pas avoir de fuite.... :(
 

de plus en plus de personnes se sentent assisté par l'électronique et pense que ça les dédouanent de contrôler leur niveau et même la pression d'air dans leurs pneus
 

Les 3/4 des contrôles je les aient fait mais le LDR... logiquement c'est un circuit fermé =Pas l'évaporation ni de consommation donc il devrait être constant sinon c'est qu'il y a soucis non?
 

comme tout fluide participant au bon fonctionnement de ta voiture, son niveau se contrôle et il s'use

une légère conso de ldr n'a rien d'anormal (passer du maxi au mini entre 2 période d'entretien est acceptable)
mais 2.5l de perdu, sois ta voiture n'a pas d'entretien sérieux, sois il y a un soucis

contrôles le niveau fréquemment, tu verras bien si ça baisse anormalement
 


Le mécano pense soit a une fuite soit à une mauvaise purge a la dernière vidange LDR.
Après aucun voyant ne s'était allumé mais bon... un peu la trouille de faire les 800km pour remonter avec.
Je l'ai acheter occase a un garage en décembre dernier avec 127 000km.. je sais pas si ils avaient toucher au LDR. . La voiture a 135 000km et jusqu'à présent ave mes 2x 35km/jours j'avais rien remarquer d'étrange. .. juste à la descente dans le sud... vers la fin du trajet...
 

Surtout ne fait pas le voyage retour sans avoir complete le niveau de LDR moteurgent froid bien sûr, tu as déjà fait l aller comme cela , le moteur n aime pas de trop faut pas abuser heureusement que ton ventillo de refroidissement fonctionait une chose de bizarre il n'y a pas eu de voyant allumé ? Car normalement quand le bocal ce vide tu doit avoir une information , faire contrôler celui ci dans ce cas, pour la fuite tu as deux possibilités soit fuite extérieur ou côté joint de culasse dans ce cas contrôle ton niveau huile s il n est pas au dessus du maxi, autre chose ton mécano ne doit pas être un pro si tu applique la procédure tu ne peux pas avoir 2L5 de mauvaise purge
 

je te conseille d'aller dans un garage faire contrôler ton circuit ldr (pas forcément un peugeot, n'importe quel garagiste peut faire ça)

t'as 800kms à faire en été, + les bouchons, et tu ne sauras pas te démerder en cas de problème
vaut mieux claquer quelques € plutôt que de flinguer ton moteur et finir quand même immobiliser avec une grosse facture à la clef

au mieux il n'y a pas de fuite, ton circuit ldr aura été entretenu, et tu pourras rentrer chez-toi l'esprit tranquille

bref, l'investissement ne sera pas perdu
 

Bon au final... mise dans un garage Renault.
En y allant elle a chauffer a 90° en 1.8km et arriver la bas le LDR qui était au max était au mini.
Dans l'aprem appel du garage.. . Ils ont fait un vidange+purge.. mise sous pression, laisser tourner un bon moment et: pour eux elle a rien... aucune fuite et la chauffe est normal!
C'est pas possible.. . Avec 2,5l de LDR en moins je l'aurai vu avant non? Pourquoi est elle aller jusqu'à 2 trait avant la zone rouge?
Pourquoi elle chauffe en 1km alors que jusque là le matin même pendant la canicule(donc 22° a 8h) il lui fallait bien 10km pour arriver à 90°.
Du coup j'aurai pu l'avoir hier soir mais devant mon scepticisme le garage l'a garder cette nuit pour re tester ce matin à froid
 

du coup hier nouveau problème ( a voir sur un autre post ) ce matin je vais voir mon garage et en voulant regarder le nouveau soucis, ont voit que le niveau de liquide est passé du max au mini………. j'ai fait 1200km environ ( rentrer du sud+ trajet boulot ), elle ne chauffe pas mais… j'ai refait l'appoint et vais surveiller le niveau.. par contre, qu'ils aient rien vu a la mise sous pression et qu'elle perde quand même du liquide sa me semble louche...
 

alors , j'avais fait l'appoint du mini au maxi.. le lendemain( soit 65km) elle était repasser du maxi au mini.. j'ai encore rouler un jour ( soit 65km) et au retour c'étais au même niveau que la veille ( soit au mini). elle ne chauffe pas mais sa me semble louche quand même, surtout qu'ils avaient fait soit disant une mise sous pression...
 

on va pas te la réparer à distance
vas voir un autre garage, qu'ils fasse une mise sous pression, un test co2, et une purge correcte
 
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sa je sais bien , mais je demande si personne ici n'a eu le même soucis et pourrais indiquer ou chercher! pour rappel le garage dans le sud avait fait une mise sous pression et n'avait pas trouver de fuite ( c'est la le truc étrange) et ils avaient rouler avec la voiture et l'avait laisser tourner de quoi bouffer la moitié d'un quart de plein… et pour eux tout était normal.
 

si il y avait un soucis connu je te l'aurai signalé

après si elle monte si vite que tu le dis en t°, le boitier thermostatique pourrait être le soucis