Ma Peugeot 308 GT Rouge Ultimate !

Je confirme, le bonus/malus est lié au conducteur et non à la voiture (Ou du moins au conducteur "principal" sur l'assurance)
 

et les conducteurs secondaires en profitent, tant qu'ils sont secondaires.

lorsqu'ils deviennent conducteur principal, sur une autre voiture. ils repartent a zero de bonus
 
  • J'aime
Reactions: Nener


:non:
Le taux de bonus/malus est bien lié au conducteur principal déclaré pour chaque véhicule, transférable en cas de changement de véhicule et/ou d’assurance... ;)

:coucou:


:bien: Merci de m'avoir repris (je voyais voiture = conducteur ), effectivement vous avez raison, j'aurais du préciser "au conducteur principal" même si le paiement du bonus malus est rattaché au TITULAIRE du contrat upload_2019-8-25_8-34-35.png
 
Dernière édition:

Aucun soucis j’ai eu un accident quelqu’un m’a coupé la route, là carte grise est bien au nom de ma mère, aucun soucis d’assurance.
Il ne s’agit ni d’une fraude, ni d’un arrangement, c’est un contrat qui existait auparavant, la voiture appartient à ma mère dans tous les papiers, simplement c’est moi qui la conduis, effectivement en cas de prise au radar fixe, c’est elle qui perdait les points, (ça n’est pas arrivé) mais si cela arrive dans les 3 premières années de permis c’est super pour le jeune conducteur car les points sont longs à récupérer..
 

Mais logiquement, le fait de conduire cette voiture avec ce contrat ne vous donne pas de"bonus".

C est a dire que lorsque vous prendrez un contrat a votre nom, vous repartirez a zéro en terme de bonus
 

Mais logiquement, le fait de conduire cette voiture avec ce contrat ne vous donne pas de"bonus".

C est a dire que lorsque vous prendrez un contrat a votre nom, vous repartirez a zéro en terme de bonus
C’est là qu’est l’avantage de ce contrat, je ne suis pas un expert en assurance donc ne me demandez pas pourquoi, mais je cumule bien..
 


Un avantage, je ne sais pas. Tôt ou tard, vous paierez plein pot
Pour le moment je paye moins cher.. C’est évidemment un avantage, après je passerais peut-être à un bonus 20 en passant à mon nom, mais j’aurais toujours économisé mes premières années..
 

C'est une vision à court terme qui se comprend.
Mais il te faudra + de temps pour atteindre le graal des 50 %...
Bref.
Et sinon cette 308 GT ? ;)
 

:bien:J
C'est une vision à court terme qui se comprend.
Mais il te faudra + de temps pour atteindre le graal des 50 %...
Bref.
Et sinon cette 308 GT ? ;)
Je ne sais pas si c’est vrai...
Le sujet le plus intéressant oui :bien:
Et bien niveau conduite je n’ai vraiment rien à dire, je me sens super bien dedans, c’est le top à conduire ! On ne peut pas mieux se sentir (mise à part une 508 j’imagine..) Mais elle est d’une simplicité, très simple à manier, placer dans les courbes, ... Le seul truc auquel je ne m’attendais pas, c’est d’une consommation aussi élevée, je perds 200km pr rapport à mon 1,6l 120ch sur ma précédente GT Line, je savais évidemment que ça consommerait plus, mais à ce point, j’ai essayé de rouler tranquillement mais ça donne aussi trop envie de prendre du plaisir en accélérant..:oups: