Bonjour,
Le compresseur de climatisation de la 206 1.6 16v de ma mère ayant rendu l'âme (16 ans et 230 000 km) j'ai procédé à son remplacement (compresseur d'occasion garanti acheté dans une casse reconnue / circuit de clim vidé chez un pro / joints toriques et bouteille déshydratante neufs).
Lors du remplacement, j'ai lu la doc des compresseurs Sanden SD et il était marqué qu'il fallait remplir le nouveau compresseur avec la même quantité d'huile que celle présente dans l'ancien.
Lors du démontage, l'ancien était totalement vide (raison de la casse ?!)
J'ai donc mis 40 ml d'huile PAG 46 dans le compresseur avant de le remonter (c'est ce qu'indiquait le doc Sanden comme valeur usuelle pour un compresseur + bouteille neuve)
Lorsque je suis allé faire charger la clim, j'ai indiqué au centre auto que j'avais remplacé le compresseur + la bouteille déshydratante.
Ils m'ont alors demandé combien d'huile j'avais remis, et lorsque je leur ai répondu 40 ml ils m'ont dit "monsieur ce n'est pas assez, c'est 135 ml pour votre 206" et ils ont refusé de recharger la clim.
Il me semble que l'huile se disperse dans tout le circuit de clim (évaporateur / bouteille / condenseur et tuyaux) et que si lors du remplacement du compresseur on remet la quantité pour tout le circuit, il va y avoir trop d'huile -> casse du compresseur par temps froid.
Dans mon cas, quelle quantité d'huile remettriez-vous ?
Par avance merci.
Le compresseur de climatisation de la 206 1.6 16v de ma mère ayant rendu l'âme (16 ans et 230 000 km) j'ai procédé à son remplacement (compresseur d'occasion garanti acheté dans une casse reconnue / circuit de clim vidé chez un pro / joints toriques et bouteille déshydratante neufs).
Lors du remplacement, j'ai lu la doc des compresseurs Sanden SD et il était marqué qu'il fallait remplir le nouveau compresseur avec la même quantité d'huile que celle présente dans l'ancien.
Lors du démontage, l'ancien était totalement vide (raison de la casse ?!)
J'ai donc mis 40 ml d'huile PAG 46 dans le compresseur avant de le remonter (c'est ce qu'indiquait le doc Sanden comme valeur usuelle pour un compresseur + bouteille neuve)
Lorsque je suis allé faire charger la clim, j'ai indiqué au centre auto que j'avais remplacé le compresseur + la bouteille déshydratante.
Ils m'ont alors demandé combien d'huile j'avais remis, et lorsque je leur ai répondu 40 ml ils m'ont dit "monsieur ce n'est pas assez, c'est 135 ml pour votre 206" et ils ont refusé de recharger la clim.
Il me semble que l'huile se disperse dans tout le circuit de clim (évaporateur / bouteille / condenseur et tuyaux) et que si lors du remplacement du compresseur on remet la quantité pour tout le circuit, il va y avoir trop d'huile -> casse du compresseur par temps froid.
Dans mon cas, quelle quantité d'huile remettriez-vous ?
Par avance merci.