Problème autoradio d’origine


le poste ne recevant pas de communication avec le BSI de la voiture, son comportement est hasardeux....

Bon dans le cas où j’aurais pas le choix, j’ai un autoradio qui traîne chez moi mais quand je branche il mémorise rien (la preuve il n’est plus à l’heure à chaque fois que je laisse ma voiture et il sauvegarde pas mes réglages son)
Est-ce que tu aurais une solution à m’apporter pour que ça sauvegarde ?

Merci par avance
 

C'est parce qu'il lui faut un +12v permanent.
Il faut trouver le bon pin sur son connecteur d'alimentation pour qu'il ait ce +12v permanent

Pour ton RD3, en autre solution, tu peux te repiquer sur le faisceau de l'afficheur:
pin 7,9,8 en respectant les connexions.
pin 7, 8501 -> pin A4
pin 9, 8520 -> pin A3
pin 8, 8510 -> pin A2

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Dernière édition:

C'est parce qu'il lui faut un +12v permanent.
Il faut trouver le bon pin sur son connecteur d'alimentation pour qu'il ait ce +12v permanent

Pour ton RD3, en autre solution, tu peux te repiquer sur le faisceau de l'afficheur:
pin 7,9,8 en respectant les connexions.
pin 7, 8501 -> pin A4
pin 9, 8520 -> pin A3
pin 8, 8510 -> pin A2

Voir la pièce jointe 7687

Je suis pas sur de tout comprendre
C’est l’afficheur qui va vers mon autoradio ou l’autoradio qui va vers l’afficheur ?
Si tu as moyen de m’expliquer sans vraiment vouloir te déranger la marche détaillée à suivre ?
Merci mille fois par avance
 

Sur le faisceau de l'afficheur, tu repiques (câble en parallèle) sur les fils que j'ai indiqué pour connecter à l'autoradio
 

Sur le faisceau de l'afficheur, tu repiques (câble en parallèle) sur les fils que j'ai indiqué pour connecter à l'autoradio

Donc si j’ai bien compris je coupe mes sorties A2 A3 et A4 pour les rallonger avec un câble et me repiquer sur sortie 7 8 et 9 de l’afficheur ?
Donc l’afficheur je dénude légèrement les câbles pour me repiquer dessus dans l'idée
Donc l’afficheur et l’autoradio seraient sur le même truc

Tu pourrais me montrer sur un schéma comme pour l’autoradio l’emplacement des sorties de l’afficheur ?

Merci mille fois
 

Oui pour tout :)
le schéma est sur mon post précédent de 14h00, je n'ai pas mieux comme vue.
sur le connecteur de l'afficheur, il y a les numéros de broches inscrit dessus
(1..........9)
(10......18)
Capture.png
 
Dernière édition:

Oui pour tout :)
le schéma est sur mon post précédent de 14h00, je n'ai pas mieux comme vue.
sur le connecteur de l'afficheur, il y a les numéros de broches inscrit dessus
(1..........9)
(10......18)
Capture.png

Bon et bien tout est branché sauf que ça ne fonctionne toujours pas
 

Et bien je dirai que l'autoradio a un problème...
Il faudrait le tester sur une autre voiture.
 

Bonjour,
Je pense qu'il ne communique pas sur son bus VAN...
Verifies les 3 fils +van, van data, van data b sur le connecteur d'alimentation

Bonjour bagou91 (et les autres!),

Je suis nouveau sur le forum et je pense que tu connais la solution à mon problème : J'aimerai changer l'autoradio de ma Citroen C3 Phase 1 (qui dispose d'un RD3-01, Clarion PU-2471A-E) tout en conservant les commandes aux volants + l'afficheur central. J'ai envie de le changer car j'aimerai pouvoir utiliser spotify en bluetooth (ou via cable) + charger mon tel.

Sur le connecteur d'alimentation j'observe qu'il y a 6 PIN sur 8 qui sont utilisés (un N.C. et le Tel Mute qui ne sont pas utilisés). Sur le marché j'observe que la plupart des autoradios n'ont pas autant de PIN d'utilisés, par déduction j'ai compris qu'ils n'ont pas prévu les 3 PIN suivants :
- +VAN Confort,
- Confort Van Data BUS
- Confort Van data BUS B

Du coup si j’achète un nouvelle autoradio j'ai peur de perdre les commandes au volant + afficheur car je suppose que l'info passe par ces PIN... et je ne sais pas à quoi il faudrait que je les connecte sur l'autoradio.

J'ai donc deux questions :
- Connaissez vous un autoradio qui utiliserait les 6 PIN comme le RD3 pour changer le mien le mien facilement ?
- Une fois l'autoradio changé faudra-t-il que j'aille au garage pour intervention dans le BSI ?

Merci d'avance à tous ceux qui ont la réponse :)

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Bonjour,

Les autoradios du commerce n'utilisent pas le multiplexage de la voiture pour fonctionner.
L'afficheur deviendra donc inutile (à part afficher l'heure et T° ).

La plupart des autoradios du commerce se branchent tel quel sur les connecteurs ISO normé. Les commandes au volant seront perdu.
 

Merci bagou91 pour ta réponse. Donc si je comprends bien j'ai pas de possibilité de récupérer les commandes au volant ni l'affichage... et avec un autoradio du commerce les trois PIN +VAN, VAN data et Van Data B ne sont pas connectés mais ça fait rien de ce que je comprends...