Remplacement 5008 Active Business par... un 5008 GT :-)

Merci pour l’info

Patient ou pas il faut attendre j’espère que la mienne sera en fabrication bientôt aussi (commande du 25 mars )
Fabriquée après les vacances elle ne peut donc plus être bleu bourrasque en souhaitant que chacun est fait son job pour la maintenir dans l’ordre de production.
Bon courage pour l’attente @symm8749

Donc la concession est naze ! Ils auraient commencés par : Dsl M X l’usine est fermée nous n’avons donc pas de visibilité pour le moment !
Aurais été juste le plus simple et le plus efficace en matière de communication !

Ensuite ... non je ne vais pas être patient ! Dans la mesure où j’ai pris un véhicule « stock » (en réalité pas encore produit mais ayant ça place sur la chaîne de production pour le mois d’août !) ...
J’ai certes un véhicule avec la finition attendue mais le Noir Perla n’était pas mon choix de départ (histoire de faire le relou jusqu’au bout :sol:) je la voulais bleu bourrasque qui n’existe plus .... o_O
Donc... il serai de bon ton que cette voiture arrive en temps et en heure !!!
 
  • J'aime
Reactions: Gralinger

Hello a tous,

Bonne nouvelle ! (C’est à ne rien comprendre !!)
J’ai mon numéro de VIN (la concession vient de m’appeler !!) :bounce:
La belle est partie de Rennes il y a 3 jours !! :love:
:love:
Arrivée au garage prévu lundi !
Ils doivent m’installer un attelage ...:crazy: et je pourrais la récupérer ensuite !!

Je m’interroge quand même sur la communication entre les usines et mes concession :voyons:
Voiture déclarée en avance, puis en retard et finalement dans les temps...
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Hello, tant mieux pour toi.
Je crois que c'est La question de ce forum : pourquoi on ne sait jamais exactement quand arrivent nos voitures ?
Moi, je crois que ne pas donner de date précise permet aux usines de s'adapter tout simplement. En cas de problèmes, les dates glissent.
Bref, on attend les photos hein !
A+
 
  • J'aime
Reactions: symm8749


Je m’interroge quand même sur la communication entre les usines et mes concession :voyons:
Voiture déclarée en avance, puis en retard et finalement dans les temps...
Une possibilité parmi d'autres : ta voiture était peut-être prévue pour être terminée juste avant les vacances. Un petit grain de sable dans la mécanique, et zou, elle est sur la chaîne pendant l'arrêt de l'usine. Du coup, à la reprise, elle est terminée et expédiée. Ce qui te fait osciller entre en avance (car prévu finalement en juillet) puis ne venant pas, la CC te dit en retard ...
 


Hello, tant mieux pour toi.
Je crois que c'est La question de ce forum : pourquoi on ne sait jamais exactement quand arrivent nos voitures ?
Moi, je crois que ne pas donner de date précise permet aux usines de s'adapter tout simplement. En cas de problèmes, les dates glissent.
Bref, on attend les photos hein !
A+

Sans fautes pour les photos !! Je vous tiendrai au courant :ange:

Si la grande question du forum tourne autour des délais de livraison :D c’est plutôt bon signe non ?
C’est que nos 5008 sont fiable :spamafote:

Pour être sérieux deux minutes, je trouve que PEUGEOT a fait un boulot remarquable en matière de design, de produit et de fiabilité ! Avec à la clé une montée en gamme logique et un monté dès budget aussi...
Avec l’aire du tout connecté ! Je m’étonnes que personnes au centre ne se disent : « nos clients aimeraient certainement suivre en temps réel l’avancée de sa commande ! Pourquoi pas créer un espace de suivi de fabrication ? »

Donner de l’information ... permets 9x sur 10 de régler l’énervement et la frustration !!
Je sais pas si nous avons de Peugeot Man et où Woman :) sur le forum ! Mais ça peut-être une bonne suggestion non ?

Il est normal de vouloir avoir un service impeccable lorsqu’on mets plus de 40k dans une voiture non ?
 

Hum, quelque soit le prix de la voiture, le besoin de l acheteur peut être le même.

Je ne vois pas en quoi, mettre 40 keuros, plutôt que 20keuros, donne plus de droit

:)

Sinon, suivre la fabrication de sa voiture en temps réel, heu, c est a double tranchant. Ça deviendrait l enfer pour les CC ou la hotline, avec une explosion de question pour savoir pourquoi c est "bloqué" a une étape ( sachant que très peu de monde maîtrise la fabrication d une voiture )

Trop d information peut être néfaste

:)

Pour rappel, pendant la plus grande majorité du délai donné, la production est juste planifié. Et la date prévue de début de fabrication est estimé suivant beaucoup de critère qui peuvent varier pendant cette période ( problème d appro par exemple)
 
Dernière édition:

Service box ? :D Kesako ?
C’est un service Peugeot pour les opérateurs indépendants (garage) pour avoir la documentation spécifique d’une gamme ou d’un véhicule (pièces de rechange, méthode de réparation, schéma électrique, base de données des problèmes connus, etc,).
A priori si tu ne connais pas c’est que tu n’as pas accès
 


Hum, quelque soit le prix de la voiture, le besoin de l acheteur peut être le même.

Je ne vois pas en quoi, mettre 40 keuros, plutôt que 20keuros, donne plus de droit

:)

Sinon, suivre la fabrication de sa voiture en temps réel, heu, c est a double tranchant. Ça deviendrait l enfer pour les CC ou la hotline, avec une explosion de question pour savoir pourquoi c est "bloqué" a une étape ( sachant que très peu de monde maîtrise la fabrication d une voiture )

Trop d information peut être néfaste

:)

Pour rappel, pendant la plus grande majorité du délai donné, la production est juste planifié. Et la date prévue de début de fabrication est estimé suivant beaucoup de critère qui peuvent varier pendant cette période ( problème d appro par exemple)

Alors je ne me suis peut-être pas assez bien exprimé...
Ma pensé complète : Quelques soit le prix du véhicule avoir les constructeurs capable grâce au tout numérique de communiquer en temps réels l'avancées de la fabrication me semble la norme.
Et lorsqu'on mets plus 40k sur la table, je considère qu'on est droit d'être très exigeant vis à vis du produit acheté (Quelqu'ils soient)...

Et je suis d'accord avec toi, trop d'informations peut tuer l'information... mais avoir un espace très simple, une sorte de Dashboard de production : 1 Etapes : Préparation des Pièces, dates de fabrication estimée le bla-bla 2. en fabrication 3. en livraison

Et lorsqu'il y a un ppm : des petits commentaires du genre --> Retard approvisionnement donc véhicule retardé par exemple.

Sans tomber dans le minute par minute :voyons: il est possible de faire un truc bien non ?
 

la position du curseur ne sera jamais la bonne pour la majorité, certains voudront plus de precision, d'autres seront perdus, avec autant de données.

et je le rappelle, pour la plus grande partie du delai, il ne se passe rien

l'assemblage par lui meme d'une voiture c'est 1 a 2 journee. avant, c'est de la "planification" ( et c'est le temps le plus "perdu" ), apres c'est stockage, transport.

pour le moment, on peux savoir le n° VIN ( si le CC veut bien le donner ). normalement, mais a confirmer, c'est juste apres la fabrication.

apres on peut tout faire techniquement, c'est evident. mais deja tout a un cout ( meme faible ), et ensuite, on aura toujours les impatients qui ne comprendront pas pourquoi, leur voiture reste une semaine sur parc.

ceci dit, ce serait peut etre une bonne chose, vu les delais et les retards chez les mandataires, ca dedouanerait un peu Peugeot.

je n'ai pas cette info, mais que font les autres fabricants ?

pour finir, lorsque vous mettez 300 000, voir 1 000 000 euros dans une maison ou appartement, vous n'etes pas sur non plus de la date de livraison !!!!
 

Pour ce qui est des travaux, je suis en plein dedans !

Donc oui, rien n'est garantie en revanche la notion de "Pénalité de retard contractuelle" existe et ce n'est pas le cas dans le cadre de l'achat d'une voiture... Passé les délais légaux la seule possibilité et d'accepter le retard ou d'annuler sa commande...
le geste commercial reste à l'arbitrage du commercial et absolument pas obligatoire.

Enfin, je ne cherche pas à polémiquer... mais si on a du monde de chez Peugeot sur le forum, il peut-être sympa de voir comment transformer de la frustration en un plus ! Car effectivement chez les autres ce n'est pas mieux...

Mais ce n'est pas parce que les autres ne sont pas meilleur qu'il faut en faire de même, c'est mon juste mon fond de pensée.

Peugeot a été le premier constructeur à faire des coupé cab... Ils ont aussi été les premiers a démocratiser les petits volants... Pourquoi ne pourrait-il pas devenir le premier constructeur à faire du suivie de commande ++ ?
 

@lorent a parfaitement exprimé une partie du pourquoi cela n'existe pas.
Et pour ta connaissance, il n'y a pas de "1 Préparation des pièces", elles sont livrées en flux tendu et réel.
 

Ok il n’est donc pas possible de faire mieux... il faut donc l’accepter si je comprends bien et quelque soit le constructeur !

Et j’ai eu des nouvelles de ma voiture... message de la concession, le véhicule est bien arrivé aujourd’hui ! Mais... ils ne peuvent pas le faire immatriculer, d’après l'assistante c’est un problème d’homologation sur certains 3008 et 5008 :voyons:
Vous avez eu vent d’un tel pbm ?
 

Bonjour à tous,

J'ai eu la concession, donc effectivement il y a des changements concernant les homologations WLTP des voitures Peugeot (avec la norme 6.2c). Certains véhicules voient les puissances fiscales diminuer semble t'il !

Déblocage de la situation espérée fin de semaine !! Afin de pouvoir faire faire la carte grise... affaire à suivre :)
 

Il y a des nouveaux numéros NRE pour certaines voitures (modèle / moteur / BV), donc tu es peut-être dans ce cas. Mais ça va vite se débloquer.
 
  • J'aime
Reactions: symm8749

Effectivement c'est ce que le garage m'a expliquer :D
Normalement la situation sera réglée d'ici à Demain voir vendredi au plus tard (Dixit PSA au garage !!)...
Encore un peu de patience :calimero::calimero::calimero:
 

Bon... résumé de la journée :

10h : M. X on annule votre rendez-vous de livraison ! Toujours impossible de l’immatriculer.

16h (pour un rendez-vous à 17h) : M. X on va pouvoir vous la livrer avec une plaque temporaire.

16h45 : arrivée en concession, vous allé être reçu par le directeur M. X :cry: :cry: :cry: (Ok j’ai compris... je rentre chez moi avec votre 2008 de !&€@).
Vous aviez un engagement pour le 30/09 concernant l’homologation ? Oui, ok donc maintenant quelle est la date ? Je ne sais pas M. X... on comprends que ce ne soit pas satisfaisant mais à part éventuellement vous prêter un autre véhicule on peut rien faire !

Résultat : :cry: :cry: :cry: :cry:

Prochaine étape ? Je sais pas... et pour le coup... il est fort probable que ni la concession ni PEUGEOT ne soient responsables... certainement un fonctionnaire très pressé de valider une feuille Excel imaginer par des sadiques de l’administration :voyons: :voyons:
 


C'est ce que le directeur de la concession m'a proposé !
Si le voiture ne peut être immatriculé ce jour, ils me prêtent un 3008 GT !
 

Bon nouveau RDV pour ce soir ! 5008 immatriculé :crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:
Je vous posterai une photo ou deux ce soir :coucou: (Enfin j'espère ...:fracasse:)
 






Bonsoir les Amis !!

enfin livré ! Non sans mal... et pas à cause de La CC et de Peugeot...

Bug a la préfecture... j’ai eu une immatriculation mais pas le certificat temporaire :voyons: ! Juste une copie de la demande d’immatriculation...

bref !

Mise a part un très léger soucis d’alignement du coffre (rendez-vous pris en carrosserie pour traiter le point) !!
Parfait :bounce:

le pack focal ...:bisou: il est envoie du bois !!

j’ai fait 6km avec ! Donc je vous ferez un retour plus long d’ici ce week-end :whistle::whistle:

en attendant, voici la bête :

20557BDB-A58B-467E-B21E-E8E10CAC7D5E.jpeg

Bonne soirée !!
 
Dernière édition: