Panne 508 rxh

ANTOINE21400

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1 Septembre 2019
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Chatillon sur seine
Bonjour, nous sommes tombes en panne avec notre 508 rxh pendant nos vacances. A la sortie d un péage la boîte auto est rester coincée en 3eme on ne pouvait plus rien faire ni en auto ni en manuel ni avec les palettes. Notre voiture est au garage de Nice depuis le 19 août. On nous a annoncé une panne sur la boîte de vitesse, boîte de vitesse qui doit être envoyer à Paris puisque le garagiste n as pas le droit d ouvrir la boîte. On nous annonce une immobilisation du ve hicule de 1 à 2 mois !!! Ce délai est il normal, en plus pas de prêt de véhicule il faut se débrouiller !! Notre voiture a 140000km est de 2015.Comment est ce possible que la boîte lâche, elle sortais d une grosse revision.
 
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bonjour,
la boîte a peut être lâché suite à cette "grosse révision", je vais peut être en faire hurler certains mais bon, des fois on se demande bien ce qu'ils font dans les garages, après ben je pense qu'il y a toutes les procédures de garantie qui font que l'immobilisation est si longue, expertise etc...
De toutes façons les boîtes automatiques sont des bêtes à chagrin, il vaut mieux prendre une voiture avec boîte manuelle...
 
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BVA ou BVM, de - rares - "fricassées de pignons" et autres "plantages" peuvent se produire comme pour toutes les technologies et mécaniques dans lesquelles de nombreuses pièces sont en mouvement, soumises à des contraintes énormes... :spamafote:
 

Bonsoir Antoine
Bienvenue sur FP.
Un actionneur de BMP6 à peut-être lâché ?
Ça peut arriver, comme tout actionneur, même si cette boîte est d'une simplicité qui lui confère de la robustesse. La mienne à 175 000 km sur mon hybride et ça fonctionne très bien.
Le délais est long par contre. Ne pas hésiter à bien se renseigner sur la panne exacte, avec la valise ils savent ce que c'est. Et la réparation devrait se faire en 15 jours !
Si la voiture n'est plus sous garantie c'est normal de ne pas avoir de véhicule de prêt gratuit.
 

Quelle analyse pertinente... :rolleyes:
bonjour,
c'est de l'humour ? ce n'est pas une analyse que je fais, c'est un constat et un conseil,
il y a bien moins de souci avec une boîte mécanique et en cas de souci c'est bien moins coûteux,
il suffit de regarder le nombre de c4 picasso bradés sur le bon coin pour des soucis de boîte auto,
ils sont contents les gens qui se retrouvent avec une boîte à changer qui coûte le même que leur véhicule à l'argus...
 

Tu ne vas pas dans le sens de l’histoire. Bientôt fini la BVM. Et en plus ça devient cruellement ringard sur beaucoup de voitures.
 
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De même lorsqu on est passé aux directions assistées, aux lèves vitres électriques, au lave glace électrique.............

Une voiture se complexifie et donc avec plus de risque de panne.

Ceci dit, sont elles plus souvent au garage qu avant ?

Pas sur
 

C'est pas pour ça que c'est mieux......:non:


Sisi JP, c'est mieux. :D Je ne reviendrai jamais en arrière. Quel confort !!
Pour le reste, si c'est pas maltraité et correctement entretenu, pas de risque majeur.
Je n'oserais pas reparler de la BVM de m....%£#!! que j'ai eu sur ma 206.
 
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Merci à tous pour vos réponses, cela fait 2 semaines aujourd hui Qu elle est au garage et aucune nouvelle du garagiste de Peugeot Nice ! On a du mal à accepté que sa soit aussi long et on a du mal à digérer le fait Qu elle sort de révision. Qui nous a couter presque 500 euros ! En faite, on est dégoutés !
 

Objectivement, il faut tout de même bien reconnaître que les problèmes de boite sont nettement plus fréquents avec les automatiques.
Il suffit de lire le forum pour le constater........:spamafote:
ça dépend comment on voit les choses
si tu englobes "le mécanisme embrayage buté diaphragme bimasse émetteur/récepteur" qui fait parti du fonctionnement du'une bvm, d'un seul coup le résultat n'est plus le même (je ne compte pas l'usure dedans bien évidemment)

les soucis bva sont globalement lié au manque d'entretient et à la gestion trop sensible
la globalité des "soucis" sont l'accoup de la 5 à la 4
travaillant pour une marque qui utilise ces même boites, j'en vois passer à l'atelier avec plus de 400 000kms sans aucun soucis
mais un entretient est réalisé dessus, et la gestion est différente
la bva représente au moins 80% de leur park donc ils savent ce qu'ils font, là ou psa débute dans le domaine

après il est clair que lors qu'un vrai soucis arrive, la facture n'est pas la même
mais d'un autre côté, on est dans un monde ou une voiture de 150 000kms est considéré comme en fin de vie, et paradoxalement on nous prend la tête avec des histoires écologique tout en poussant à la surconsommation... donc à la pollution que ça engendre... faut bien faire vivre nos grands groupes industriels (hypocrisie quand tu nous tiens :sarcastic: )

pour revenir au sujet principal, il semble que ça "bva" soit une bmp6, et ce n'est pas une bva
c'est identique à une boite manuelle à 80%, ça n'a rien d'une bva
ce concept à permit de faire de la "bva" accessible, mais même si l'idée semblait intéressante sur le papier ça ne fonctionne pas; ça fait un bail que ça aurait dû être abandonné
 
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Merci à tous pour vos réponses, cela fait 2 semaines aujourd hui Qu elle est au garage et aucune nouvelle du garagiste de Peugeot Nice ! On a du mal à accepté que sa soit aussi long et on a du mal à digérer le fait Qu elle sort de révision. Qui nous a couter presque 500 euros ! En faite, on est dégoutés !
lis la réponse de fou-des-peugeot

et ta grande révision n'est pas lié à ton soucis de boite (sauf si il y avait un soucis dessus, mais j'imagine que tu nous en aurait parlé)
 
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pour revenir au sujet principal, il semble que ça "bva" soit une bmp6, et ce n'est pas une bva
c'est identique à une boite manuelle à 80%, ça n'a rien d'une bva
ce concept à permit de faire de la "bva" accessible, mais même si l'idée semblait intéressante sur le papier ça ne fonctionne pas; ça fait un bail que ça aurait dû être abandonné
Tout à fait !
D'où mon post "d'analyse pertinente" qui était donc complètement inappropriée puisque ça n'est pas une BVA...
 

Pour en revenir au véritable sujet.
Peux tu nous préciser le modèle de voiture stp? 508 RXH hybride ou thermique?

Car selon le modèle, la bva n'est pas du tout la même ;)
 

Sisi JP, c'est mieux. :D Je ne reviendrai jamais en arrière. Quel confort !!
Pour le reste, si c'est pas maltraité et correctement entretenu, pas de risque majeur.
Je n'oserais pas reparler de la BVM de m....%£#!! que j'ai eu sur ma 206.

Toujours le même débat.... Perso, je ne changerai pour rien au monde une BVM pour une BVA fut-elle ultra moderne avec des belles palettes au volants pour pallier à ses carences.....
D'ailleurs, les "vrais" Porschistes ne s'y trompent pas et choisissent la BVM sur les modèles les plus sportifs de la marque.
 
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Toujours le même débat.... Perso, je ne changerai pour rien au monde une BVM pour une BVA fut-elle ultra moderne avec des belles palettes au volants pour pallier à ses carences.....
Il ne faut jamais dire jamais :D
Et sur les routes corses, y a rien de mieux que la boîte auto :p :lol:
 

Toujours le même débat.... Perso, je ne changerai pour rien au monde une BVM pour une BVA fut-elle ultra moderne avec des belles palettes au volants pour pallier à ses carences.....
D'ailleurs, les "vrais" Porschistes ne s'y trompent pas et choisissent la BVM sur les modèles les plus sportifs de la marque.

Heu. Tout me monde ne conduit pas sa voiture, comme une sportive.

Moi, ma voiture, c'est du plaisir, mais sans contrainte. Donc sans BVM

Et puis les F1, c est comment ?
 




Toujours le même débat.... Perso, je ne changerai pour rien au monde une BVM pour une BVA fut-elle ultra moderne avec des belles palettes au volants pour pallier à ses carences.....
D'ailleurs, les "vrais" Porschistes ne s'y trompent pas et choisissent la BVM sur les modèles les plus sportifs de la marque.

JP, je connais ton aversion aux BVA mais c'est imbattable en matière de conduite. C'est beaucoup plus rapide qu'un pied et une main devant être synchro. :D Les palettes, on en fait un usage à la marge, essentiellement pour forcer un rétrogradage plus fort.

Pour ce qui concerne Porsche, il y a longtemps que tu t'y intéresses plus ? Car les Porsche les plus sportives ont justement la PDK (double embrayage 7 rapports) de série. ;)
 

Merci de la réponse. Cela a son importance car, tout le monde était parti sur la bmp (a coup fréquent etc).

Alors que c'est une vrai bva. Donc les causes sont différentes.
étant donné qu'il disait que la bva avait été envoyé car le garage n'était pas autorisé à l’ouvrir, ça me semblait logique que ce n'était pas une bmp6
 

Heu. Tout me monde ne conduit pas sa voiture, comme une sportive.

Moi, ma voiture, c'est du plaisir, mais sans contrainte. Donc sans BVM

Et puis les F1, c est comment ?
Heu. Tout me monde ne conduit pas sa voiture, comme une sportive.

Moi, ma voiture, c'est du plaisir, mais sans contrainte. Donc sans BVM

Et puis les F1, c est comment ?Pour moi, passer les vitesses

Ben moi, ma voiture, c'est également du plaisir surtout avec la BVM ! :love:

Quand aux F1, c'est pas tout à fait la même technologie que sur la "désherbeuse" du pékin lambda.....:lol::lol::lol:
 

Pour ce qui concerne Porsche, il y a longtemps que tu t'y intéresses plus ? Car les Porsche les plus sportives ont justement la PDK (double embrayage 7 rapports) de série. ;)

Mon cher David, je te prie de lire ce petit extrait d'article récent au sujet de la Porsche GTS.

La GTS rassemble les solutions les plus sportives du catalogue très fourni de Porsche tout en restant compatible avec un usage au quotidien. Ce n'est donc pas une GT3, plus radicale, mais c'est une solution très attrayante, car elle utilise exclusivement une version atmosphérique du "flat six", combinée à la caisse large de la Turbo. Mais, cerise sur ce joli gâteau, elle est disponible en deux ou quatre roues motrices, en boîte manuelle 7 vitesses ou PDK double embrayage et enfin en carrosserie coupé ou cabriolet. On mesure là toutes les combinaisons possibles.


Que bien des "puristes" choisissent en BVM......:na: :lol::lol::lol:

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Je suis allé sur le site et en fait la PDK serait proposée en option gratuite ? Etonnant. Mais effectivement, dans le descriptif, ils parlent de boite manuelle à 7 vitesses.

Sinon, j'ai un truc assez interessant pour avoir une idée de ce qu'il se vend sur le marché, c'est la Centrale. Ca donne une bonne idée.

Sur 129 911 GTS à vendre, 117 sont avec la PDK. Ca ne nous fait pas beaucoup de puristes. :lol:

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=PORSCHE:911&versions=gts
 

Je n'ai malheureusement pas de Porsche :spamafote: (mais je me targue quand même de faire partie des puristes....) ;) :lol: :lol: :lol:
En tous cas, les journaleux qui avaient réalisés l'essai de la bête se félicitaient que Porsche fasse encore des boites manuelles pour le plaisir du pilotage ! :bien:
Et puis, le nombre croissant des fans de la boite automatique n'est sans doute pas sans relations avec la répression galopante qui sévit sur nos route.....
Les joies du pilotage avec talon/pointe sont "verboten" chez nous ! :(
 
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