Bon. On va revenir sur le sujet de l'EAT6 du camarade en attendant.
bonjourTu ne vas pas dans le sens de l’histoire. Bientôt fini la BVM. Et en plus ça devient cruellement ringard sur beaucoup de voitures.
avec les infos qu'on a eu, je ne pense pas qu'on puisse développer plusBon. On va revenir sur le sujet de l'EAT6 du camarade en attendant.
bonjour
disons qu le sens de l'histoire est rarement en notre faveur mais plutôt dans les interêts commerciaux,
et quand même passer ses vitesses restera toujours un plaisir de conduire pour nombre de gens, la boîte auto est des fois interessante pour certains ennuis de santé c'est vrai...
"la messe est dite" c'est vite dit je suis d'accord pour les bouchons , il n'y a pas photo !Passer des vitesses dans des bouchons est une torture. Je l’ai fait pendant 25 ans. Donc, je sais de quoi je parle. Ma boîte auto fait quasiment tout mieux que je ne le ferai, donc la messe est dite. J’ai 8 vitesses au lieu de 6 ce qui permet d’abaisser le régime moteur aussi.
En montagne je me concentre uniquement sur les trajectoires ne me préoccupant jamais de la vitesse à engager (palette au rétrogradage au mieux pour soulager les freins), mêmes les phares et leur faisceau se gèrent tout seuls.
Les boîtes auto d’aujourd’hui sont tellement modernes efficaces et efficientes qu’elles relèguent les BVM au second plan. Ce n’etait Pas le cas jusque dans les années 2000. Donc la boîte auto est bien plus intéressante que pour un ennui de santé.