308 1.6 110 FAP - Problèmes à chaud

Bluetoo

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29 Juillet 2019
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Ain
Bonjour à tous,

je possède une peugeot 308 1.6 110FAP de 09/2007 totalisant 256 000km.

A froid elle ne présente aucun problème mais dès que la voiture commence à chauffer la moteur se coupe lorsque j'accelère et donne des gros accoups. Plus la température extérieure est élevée plus le moteur coupe à un régime bas quelque que soit le rapport et les accoups sont plus importants lors des montées mème lègéres.

Le matin elle se bride au bout d'une vingtaine de kilomètres à 2400tr/mn : 110km/h en 5ème mais le soir je ne peux pas dépasser les 2000tr/mn : 92km/h.
Lorsque j'arrive chez moi et que j'accelère au point mort, elle bride également à ce même régime moteur.

Je fais principalement des trajets sur autouroute depuis que je la possède. J'ai fait un peu plus de 130 000 en 4 ans. Aucun voyant moteur ne s'allume lors des accoups, le limitateur et régulateur deviennent inactifs. J'ai seulement au démarrage : Risque de colmatage FAP.

J'ai passé le CT sans soucis il y 1 mois. Seulement des code défaut associés à la vanne EGR sont ressortis.

Avez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir ?

Merci par avance pour vos réponses.
 


Salut, tu es dans la rubrique des 308 après 2013.

Mais oui la piste egr est a creuser je pense en raison du mode dégradé qui bride à environ 90km/h.