Bonjour à tous,
je possède une peugeot 308 1.6 110FAP de 09/2007 totalisant 256 000km.
A froid elle ne présente aucun problème mais dès que la voiture commence à chauffer la moteur se coupe lorsque j'accelère et donne des gros accoups. Plus la température extérieure est élevée plus le moteur coupe à un régime bas quelque que soit le rapport et les accoups sont plus importants lors des montées mème lègéres.
Le matin elle se bride au bout d'une vingtaine de kilomètres à 2400tr/mn : 110km/h en 5ème mais le soir je ne peux pas dépasser les 2000tr/mn : 92km/h.
Lorsque j'arrive chez moi et que j'accelère au point mort, elle bride également à ce même régime moteur.
Je fais principalement des trajets sur autouroute depuis que je la possède. J'ai fait un peu plus de 130 000 en 4 ans. Aucun voyant moteur ne s'allume lors des accoups, le limitateur et régulateur deviennent inactifs. J'ai seulement au démarrage : Risque de colmatage FAP.
J'ai passé le CT sans soucis il y 1 mois. Seulement des code défaut associés à la vanne EGR sont ressortis.
Avez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir ?
Merci par avance pour vos réponses.
je possède une peugeot 308 1.6 110FAP de 09/2007 totalisant 256 000km.
A froid elle ne présente aucun problème mais dès que la voiture commence à chauffer la moteur se coupe lorsque j'accelère et donne des gros accoups. Plus la température extérieure est élevée plus le moteur coupe à un régime bas quelque que soit le rapport et les accoups sont plus importants lors des montées mème lègéres.
Le matin elle se bride au bout d'une vingtaine de kilomètres à 2400tr/mn : 110km/h en 5ème mais le soir je ne peux pas dépasser les 2000tr/mn : 92km/h.
Lorsque j'arrive chez moi et que j'accelère au point mort, elle bride également à ce même régime moteur.
Je fais principalement des trajets sur autouroute depuis que je la possède. J'ai fait un peu plus de 130 000 en 4 ans. Aucun voyant moteur ne s'allume lors des accoups, le limitateur et régulateur deviennent inactifs. J'ai seulement au démarrage : Risque de colmatage FAP.
J'ai passé le CT sans soucis il y 1 mois. Seulement des code défaut associés à la vanne EGR sont ressortis.
Avez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir ?
Merci par avance pour vos réponses.