Liste ampoules LED remplacement feux d'origine halogène 308

Les LED en seconde monte ne sont pas autorisées sur route ouverte, mais seulement dans le cadre d'une utilisation sur route ou chemin privé, et ça, ils se gardent bien de le dire, tu penses bien ! Ce n'est même pas normal d'ailleurs qu'ils ne le signalent pas. D'autre part, la norme CE n'a rien à voir avec la réglementation sur l'utilisation. Quelque soit le fabricant ou le fournisseur, la réponse sera toujours la même. Donc s'ils te répondent que tu peux les utiliser sur route ouverte, c'est faux et illégal.
 
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Personnellement j'ai changé toutes les miennes feux de route, croisement, antibrouillard et clignotants. Je sais que c'est illégal et j'assumerai d'être verbaliser si je suis contrôlé tôt ou tard. Ceci dit je ne risque pas la guillotine pour si peu. Qui plus est, le jeu en vaut la chandelle car en 6 mois de temps j'ai déjà évité plusieurs fois de bousculer des animaux de nuit sur route en traversant des forêts. Moralité : les sangliers me voient mieux et je les vois mieux aussi
 
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Il parle de la norme CE qui n’a rien à voir avec l’utilisation, il reste vague en ne disant pas c’est autorisé....pas sympa ce site.
C’est formellement interdit.
 

A noter tout de même que le changement d'une ampoule halogène par une led quand l'optique est de type lenticulaire, c'est moins problématique que quand c'est une parabolique classique : moins de fuite, et donc on en fout moins dans la gueule de ceux qu'on croise... :p
 

Moralité : les sangliers me voient mieux et je les vois mieux aussi
Crois-tu que les animaux sont assez intelligents pour ce dire qu'ils faut attendre avant de traverser quand ils te voient ?? Je suis monté en full led's d'origine sur ma 308 et 3008 c'est pas pour ça que les animaux me laissent passer le premier :D mais dire que tu vois mieux (mais pas plus loin) c'est pas faux !
 

Personnellement j'ai changé toutes les miennes feux de route, croisement, antibrouillard et clignotants. Je sais que c'est illégal et j'assumerai d'être verbaliser si je suis contrôlé tôt ou tard. Ceci dit je ne risque pas la guillotine pour si peu. Qui plus est, le jeu en vaut la chandelle car en 6 mois de temps j'ai déjà évité plusieurs fois de bousculer des animaux de nuit sur route en traversant des forêts. Moralité : les sangliers me voient mieux et je les vois mieux aussi

Franchement pareil, le risque est lié à la non conformité mais déjà entre des montages foireux avec des teintes Bleutés détectables à 300m et mes préparations il y a un gouffre...

surtout avec des phares bien réglés et ceux qui ont des optiques à lentilles d'origine encore moins...

pareil j'assume totalement...
 
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Bonjour,

Petit retour d'expérience. Leds achetées sur Ledperf et prétendues sans erreur mais au final l'ODB n'a pas aimé.
On me propose des boitiers anti erreur gratuits mais après j'ai un doute sur le fait que je puisse tout mettre dans le phare.
Dommage parce que côté éclairage, c'était le jour et la nuit.
 

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Ce sont pourtant les mêmes. Elles sont livrées avec un adaptateur que je pensais être le module "sans erreur".
As tu ajouté un boitier ou cela a t il fonctionné sans ?
Si tu as du rajouté un boitier
Pour ma part j'ai pris chez chez eux franchement aucun souci, fonctionne parfaitement remplacé sur les croisements plus route puis packs intérieur. Eclairage au top.

Kit Ampoules H7 LED Ventilées - Taille Mini https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h7-led-ventilees-taille-mini-p-15861.html
Pack intérieur luxe full leds (blanc pur) pour Peugeot 308 II https://www.ledperf.com/pack-interieur-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-peugeot-308-ii-p-5382.html
 

Il manque la fin du message...
Si tu as du rajouté un boitier, as tu pu tout cacher dans le phare ?

Merci de ton retour
 


L'ensemble & bien livré pour une utilisation sans erreur, tous rentre dans les optiques

Merci du retour.
Tu n'as donc pas eu à rajouter de boitier, dans les optiques tu as donc la lampe led + le boitier d'alimentation et rien de plus.
Est ce bien ca ?
Je te le demande car je vais sûrement tout retourner en sav.
Merci d'avance.
 

Merci du retour.
Tu n'as donc pas eu à rajouter de boitier, dans les optiques tu as donc la lampe led + le boitier d'alimentation et rien de plus.
Est ce bien ca ?
Je te le demande car je vais sûrement tout retourner en sav.
Merci d'avance.
Pour moi le boitier sert d'alimentation puis aussi erreur OBD, effectivement peut être un souci sur le boitier retourne le en garantie
 

Pour moi le boitier sert d'alimentation puis aussi erreur OBD, effectivement peut être un souci sur le boitier retourne le en garantie

D’accord merci du retour.
Le soucis c'est qu'une seule etait en erreur et après inversion des boîtiers, les deux l'étaient.
Ma voiture est de 2014, cela vient sûrement de là.
 


D’accord merci du retour.
Le soucis c'est qu'une seule etait en erreur et après inversion des boîtiers, les deux l'étaient.
Ma voiture est de 2014, cela vient sûrement de là.

Bonsoir,

Oui c’est pas impossible que selon la version le modèle ou l’année cela passe ou pas avec L’ODB,
Même sur mes kits, Je vois parfois des choses différentes... c’est tout juste mais il y a la place sur le côté pour loger les modules et les drivers avant de loger l’ampoule...
 

De mon côté,

nous avons finalisé ensemble en SAV de visu avec YYoB ce midi, lecteur du Forum, sa 308 SW en Full LED feux de croisement et Feux de route !!

Je le remercie pour sa confiance et participation active au résultat...

Tout d’abord il m’a montré que l’on pouvait démonter les optiques sur 308 II T9 re-stylé que les blocs optiques se retirent facilement pour pouvoir travailler au mieux car les bouches d’entrées sont petites...

Premièrement le bloc est un optique V2 halogène avec feux de croisement lenticulaire H7 ( globe verre ) et feux de route halogène H7 à déflecteur feu de jour feu de’ postion à LED d’origine et clignotant en HY21W.

La première difficulté était lié à la garde arrière sur le feu de croisement H7 car le premier modèle envoyé dépassé de la bouche donc problème de fermeture du cache poussière contrairement au 3008.. ou contrairement aussi du bloc optique 308 à déflecteur standard qui offre plus de place à l'arrière à vérifier.. la fixation est à douille avec agrafe ressort classique.

Ensuite le feux de route n’était pas en HB3 comme indiqué dans le Manuel mais en H7 en fait et douille à Clip 3 en ISO a 120°. À vérifier aussi sur le modèle d’optique a déflecteur standard car je commence à me poser des questions... @fredonline ce n’était pas des H7 en fait sur tes feux de route ou des HB3 ? Modèle à déflecteurs pour les deux FC et FR sur tes optiques ?

Enfin le clignotant avant en HY21W comme sur DS5 sur cette optique et pas en PY21W.

Bref une petite heure de travail, beaucoup d’informations partagées et surtout une 308 SW repartie en Full LED au Top avec les CP propres et au raz.

Pour les Feux de croisement j'ai utilisé mon modèle :
"PL12" PREMIUM LED H7 CSP HP 40W 12V 6000k 2x 6500Lm ultra courts ( déflecteur standard ou lenticulaire )
https://www.ebay.fr/itm/PREMIUM-LED...041588?hash=item5d88f9f6f4:g:YaIAAOSw-ZRci87t
et pour les feux de route :
PREMIUM LED H7 2x 45W CSP HP 6000k 6800 Lms
https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...203529?hash=item5d878e3989:g:RQ0AAOSwXsVcvwsj


Aucune erreur ODB.
Voilà toutes les photos...


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Salut MacFly59 les globes sur la mienne sont différents car ils ne possèdent pas les bandeaux leds des feux de position. C'est peut-être pour cela que les logements FR et FC sont plus spacieux

Salut Fred, merci et tu pourras me confirmer que tes ampoules d'origines de feux de route étaient bien des HB3 et pas des H7 ?
 

Pour les LED en feux de croisement, c’est illégal. Mais surtout il faut faire très attention à la qualité du faisceau. Plusieurs photos postés ici montrent des faisceaux dégueulasses et fortement éblouissants.

il faut aussi parfois ajuster la lampe LED en rotation.

À ma connaissance, très peu de LED ont un faisceau propre. Il y a les Philips Gen 2 (les gen1 éblouissent) et c’est à peu près tout.

Perso, si je vous croisent avec des LED qui éblouissent, je reste en feux de route.
 

Ici le faisceau des Philips:

Philips-XtremeUlinon-Gen2.jpg


Mais même là, on constate qu’il y a de un halo de lumière envoyé vers le haut. Les réflecteur halogènes sont conçus comme ça, mais avec des ampoules LED ça augmente éblouissement.

Ici un exemple de mauvaises LED:
JDMAstar8thGen.jpg


Alors ça peut se corriger en réglant les phares plus bas comme certains le recommandent, mais dans ce cas vos feux de routes éclaireront trop bas.

je rappel qu’en feux de croisement c’est avant tout le réglage des phares qui limite la portÉric, don ça la première chose à faire c’est de les régler précisément. À -1,2% ça éclaire déjà beaucoup moins loin qu’à -1% ;)
 

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux conducteur de la 308 phase 2 équipée Leds par Fred. Pas vraiment habitué à laisser de commentaires sur des forums...

Tout d'abord, je tiens à le remercie pour la précieuse assistance qu'il m'a apporté. Il m'a permis d'installer les bonnes leds, les mieux adaptées aux nouveaux blocs optiques. Tout ceci dans la bonne humeur et la passion qu'il a développé pour l'éclairage.

Ancien conducteur d'une 308 phase 1 équipée des leds d'origine, j'ai trouvé mes nouveaux feux presque dangereux : on n'y voyait rien !

Je suis donc passé aux leds aftermarket. Après 2 semaines de test et pas mal de route de nuit, je suis très satisfait. Le flux des codes est propre et puissance. Pas un appel de phare en face sur plus de 500 km de route et autoroute et des conditions variées.

Pour les phares, le résultat est différent : je n'ai jamais conduit une voiture qui éclair aussi bien. Du coup, en complément des phares auto, je fais attention à ce qu'il n'éblouissent pas les autres car honnêtement, c'est très impressionnant !

Cet équipement est un vrai plus pour la sécurité de ma famille.

Un très bon achat mais cela n'engage que moi.

Bonne continuation
 

Perso, j'ai changé pour des leds de chez ledperf mes plafonniers avt et arr, boite à gants et coffre: on y voit mieux c'est clair. Pour mes feux de route et croisement j'hésite encore.
 





Bonjour MacFly59

J'ai remarqué que sur la documentation de la nouvelle 308 il & bien mis HB3 mais les ampoules sont bien en H7.

Par ailleurs, as tu déjà posé des H11 pour les anti-brouillard.

Salut @Delage

oui c’est bien ça ils ont dû changer et simplifier les optiques sans mettre à jour le manuel...

C’est la mode de généraliser les H7 aux feux de route pour standardiser avec les feux de croisement...

Pour les AB non personnellement je ne l’ai jamais fait mais apparement il faut retirer l’enjoliveur par devant et faire attention selon la finition avec le clignotants
...
 

Salut @Delage

oui c’est bien ça ils ont dû changer et simplifier les optiques sans mettre à jour le manuel...

C’est la mode de généraliser les H7 aux feux de route pour standardiser avec les feux de croisement...

Pour les AB non personnellement je ne l’ai jamais fait mais apparemment il faut retirer l’enjoliveur par devant et faire attention selon la finition avec le clignotants

...

Merci

Fition clignotant, pour ma part le clignotant étant intégré dans le projecteur principal, pour l'AB si je prends celui mis sur ta liste, cela rentre, j'avaix mis à l'époque du Ledperfs pour les phares cela fonctionne super bien, mais le tarif & beaucoup chère. Pareil pour les AB.