208 EAT6 avis avant achat ?

AudrickL

Membre
15 Août 2019
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Montfermeil
Bonjour, j'envisage l'achat d'une 208 EAT6 110 puretech car ma polo 4 carat bva 75 consomme tellement (11 a 13l /100 pour 45l en utilisation ville)

Du coup je cherche le meilleurs rapport /qualité performance prix concernant les BOITE AUTO pour un trajet ville essentiellement (je suis en région parisienne je déménagerais d'ici 5 ans pour m'orienté vers le 77)

Je cherche une bonne consommation et un bon confort ?

j'aurai voulu connaitre vos avis pour de la ville car je voit surtout des trajets mixtes voir autoroutes

Je ne suis pas fermer a d'autre marques je cherche juste une boite auto qui consommera beaucoup moins car faire le plein tous les 300 km a 55€ environ le pleins de nos jours sa chiffre vite.
 

J ai peur que ce ne soit pas la BVA et le moteur de la polo, qui vous fasse autant consommer, mais plus votre façon de conduire et le traffic.

Ou alors votre voiture a un probleme
 


J ai peur que ce ne soit pas la BVA et le moteur de la polo, qui vous fasse autant consommer, mais plus votre façon de conduire et le traffic.

Ou alors votre voiture a un probleme

J'ai éfféctivement penser a ma conduite et me suis remis en question mais il s'avère que non j'ai une consommation en ville bouchonné au 3/4 du trajet a environ 13l/100 sinon sans bouchon 10l en respectant la limite

La vidange a été faite avec l'huile moteur adapté, filtre a air non changé mais depuis mon achat je consomme quand même autant (je la possède depuis 3 ans elle avait 58 milles km au compteur je les acheter chez un garage)
 



Oui mais j'ai peur qu'elle consomme plus:spamafote: que l'EAT avec un moindre agrément
Le gros avantage est le prix bien moindre.A noter le même couple moteur /boîte est dispo sur C3 assez agréable aussi
 

Oui mais j'ai peur qu'elle consomme plus:spamafote: que l'EAT avec un moindre agrément
Le gros avantage est le prix bien moindre.A noter le même couple moteur /boîte est dispo sur C3 assez agréable aussi

Oui mais j'ai peur que la C3 tombe plus rapidement en panne que la 208 quand on regarde les avis de citroen il ne sont pas fameux et encore moins la C3 je suis assez hésitant :/ par contre la consommation en ville sur fiche auto est annoncé a 10l en ville
 
Dernière édition:



Une C3 actuelle (donc attention à la génération de C3) en 82 ch va te faire consommer grosso modo 7 à 8 litres / 100, suivant la conduite, tout comme une 208.
Evidemment, si tu as le pied droit lourd, ça peut monter un peu plus.
 

Une 208 eat consommera 7l en ville

Ça me parait très optimiste. Je tablerai plus sur du 9 litres.
Ma mère avec sa C3 82 fait 8,5. Et elle n’a pas de bouchon et là ville c'est Saint Raphael.

Ma femme qui fait que de la ville (‘peu ou pas de bouchon mais des parcours courts peu favorable à la Conso) fait entre 8 et 9 litres avec sa Mazda 2 bva 90cv.
Je ne sais pas combien consomme mon fils avec sa 2008 eat 6 110.

Regarde du côté de Mazda, c’est en plus très fiable. En finition Sélection, c’est du tout équipé.
 

Ça me parait très optimiste. Je tablerai plus sur du 9 litres.
Ma mère avec sa C3 82 fait 8,5. Et elle n’a pas de bouchon et là ville c'est Saint Raphael.

Ma femme qui fait que de la ville (‘peu ou pas de bouchon mais des parcours courts peu favorable à la Conso) fait entre 8 et 9 litres avec sa Mazda 2 bva 90cv.
Je ne sais pas combien consomme mon fils avec sa 2008 eat 6 110.

Regarde du côté de Mazda, c’est en plus très fiable. En finition Sélection, c’est du tout équipé.


et en terme de boite auto c'est aussi fiable (conso, entretient etc...) ? Après j'ai pas un budget énorme et je doit faire reprendre ma polo 4, mais la C3 me plaisait un peu plus pour l’intérieur et la hauteur mais la 208 a une taille de volant que je trouve idéal pour de la ville et puis oui la consommation est assez importante si je tape sur du 9l en ville.
 
Dernière édition:



J’ai mis déjà. Entre 8 et 9 litres. Je lui emprunte de temps à autre et je suis déjà arrivé à descendre à 4 litres en RP mais avec circulation fluide. Sinon, je fais 5,2 environ avec bouchons.
 

Pour la consommation en ville, la conduite est très importante, il faut surtout bien anticiper afin de lisser au maximum les accélérations et le freinage.

Ne pas accélérer si on doit freiner tout de suite derrière.

Bien conduite, la 208 EAT6 devrait rester sous les 10L en ville.
 

De toute façon elle consommera moins que la polo. Entre le 82 et le 110, je dirais que le 110 tourne moins vite et avec un pied léger il consommera moins et sur route ou autoroute ça n'a rien à voir. Mais attention ces voitures sont relativement bruyantes, psa ne sait pas faire des petites voitures silencieuses, un essai est indispensable. Peut-être que citroen est plus silencieux, c'est le cas de la c3 ancienne génération.
 

Je confirme juste les petits a-coups entre la 2 et la 3 sur ce véhicule. C'est celui de ma femme, et maintenant que j'ai la 3008 en EAT8 essence, je me rend compte que la 208 est parfois un peu brutal entre la 2 et la 3 (principalement en descendant les rapports, c'est moindre que c'est 2 => 3)
Pour la consommation, nous sommes en region Toulousaine et en périphérie. Donc clairement pas le type de circulation à la Parisienne. Elle fait entre 6,5 et 7L.
Mais comme déjà évoqué précédemment, l'une des choses les plus importantes en conduite d'essence, c'est son tempérament. Beaucoup anticiper, ne pas freiner tard et reaccelerer fort. essayer d'avoir une conduite lissée a un impact assez important sur la consommation.
L'idéal serait d'avoir plutôt un diesel pour la consommation, mais je comprend la démarche : le diesel n'a pas une espérance de vie très grande en région parisienne.

Bon courage (sinon, super voiture hein. elle avance bien, ma femme a réussi a bouffer ses plaquettes a 53000 kms, donc je sais qu'elle a pas beaucoup d'anticipation dans son style de conduite..... )
 


Si les trajets sont très majoritairement urbain, et que vous recherchez de l'occasion, la 208 PureTech 82 ETG peut aussi être une option.

L'ETG, j'ai pu l'essayer sur une C3, c'est une vraie m**** cette boîte, 5 secondes pour passer un rapport et une gestion chaotique.

J'ai l'EAT6 sur la 308, c'est une bonne boîte mais ce n'est pas en ville qu'elle est le plus agréable. Si tu tiens vraiment à la boîte auto, cela reste un bon choix.

Pour ce qui est de la consommation, ce sera moins que la polo, après il est difficile de donner un chiffre. Pour exemple, j'avais une Ford Fiesta 75ch, je tournais à 10L/100 en ville, je suis plutôt à 7,5L/100 avec la 208 (boîte méca). Toutefois, je ne l'ai que depuis quelques jours.
 

5 secondes pour passer un rapport
Quelle exagération ! Que tu n'en sois pas content, certes, mais faut rester raisonnable dans ce qui est rapporté
Ne pas oublier d'ailleurs que la boite ETG n'est pas une boite automatique, mais une boite manuelle pilotée, ce qui est très différent (et la boite manuelle pilotée ira toujours plus vite qu'un conducteur changeant de vitesse avec une BVM)
 

Oui, de mémoire sur la BMP6, les changement de vitesse de faisait dans la seconde. Et c était plus rapide qu un changement " sans choc" d une BVM classique
 

Quelle exagération ! Que tu n'en sois pas content, certes, mais faut rester raisonnable dans ce qui est rapporté
Ne pas oublier d'ailleurs que la boite ETG n'est pas une boite automatique, mais une boite manuelle pilotée, ce qui est très différent (et la boite manuelle pilotée ira toujours plus vite qu'un conducteur changeant de vitesse avec une BVM)

Erreur de ma part, c'était la boîte BMP5 pas ETG.

Je ne pense pas exagérer de beaucoup en parlant de 5 secondes, j'ai eu cette voiture (C3 1.4 HDI BMP5) pendant une semaine (voiture de loc). Impossible de monter un col à une vitesse convenable. En ville, je ne sais plus combien de coups de klaxonne j'ai reçu parce-qu'elle passait la seconde très tôt et coupait son élan en plein démarrage. Je ne sais plus quel journal avait qualifié cette boîte de dangereuse, mais je suis plutôt d'accord avec eux. De toutes les voitures que j'ai pu conduire, c'était sans doute la pire.

Un conducteur avec une BVM peut choisir le bon moment pour passer sa vitesse, la BMP surprenait par sa gestion catastrophique et on ne pouvait rien anticiper, elle n'avait même pas de vrai mode manuel juste des palettes qui la faisait revenir en automatique très rapidement.

La mauvaise réputation des boîtes auto chez PSA n'était pas usurpée même si les EAT ont bien rattrapé le coup depuis.