Attache remorque


Bonjour,
Il y a beaucoup de sujet qui en parle et c’est au moins 790€ (s'il est neuf, pourquoi ne pas l'avoir pris en option avec montage en usine)
 


Bonjour
Je viens d acquerir mon suv 3008 15 diesel combien me couterais une attache remorque y a t il qq qui a déja mis une attache sur le forum

Merci

Si tu peux prendre le temps de te le monter, d'une rapide recherche : https://www.ebay.fr/itm/Attelage-de...=113699396069884d929e8d544a698bfd0a51128659b1

Sur la même page, tu as le boitier qui te permettra de brancher le faisceau, sans passer par la valise pour une 40 aine d'euros, ce qui fait tomber la facture.

Voilà.
 



Monter un attelage ne requiert aucune connaissance spéciale en mécanique.
Le mode d'emploi, souvent à la Ikéa, expliquera comment faire, les outils (souvent clefs de 17 et/ou de 19 ou cliquets, des tourne-vis en torx (ou les embouts), un peu de patience et de méticulosité.
Le seul point de détail pour le lien de mon message serait la découpe du pare-choc, mais il faut chercher si il n'existe pas de crochet sans découpe !!! Sinon, les pare-chocs de voiture se découpent très bien avec une lame de scie à métaux, et il y a le gabarit dans le mode d'emploi du montage.
Le boitier des feux admet le repiquage de chaque fonction et le courant vers la prise passe par des relais qui sont alimentés par une ligne depuis la batterie, sans passer par le multiplexage, donc pas de valise.
Après, çà dépend de ce que tu veux accrocher à ce crochet, si c'est pour une bagagère ou un porte vélo, ce sera très suffisant, si tu dois traîner du lourd (une caravane ou un gros bateau), le faisceau spécial Peugeot est mieux car il te ralentira la voiture en cas d'anomalie de traction (mise en lacets ...)
Voilà.
 

Le boitier des feux admet le repiquage de chaque fonction et le courant vers la prise passe par des relais qui sont alimentés par une ligne depuis la batterie, sans passer par le multiplexage, donc pas de valise.
Par contre, si présence de radar de recul AR ou d'un HML, passage obligatoire par la valise pour les désactiver automatiquement au branchement de la prise remorque ou porte-vélo... ;)
 

Monter un attelage ne requiert aucune connaissance spéciale en mécanique.
Le mode d'emploi, souvent à la Ikéa, expliquera comment faire, les outils (souvent clefs de 17 et/ou de 19 ou cliquets, des tourne-vis en torx (ou les embouts), un peu de patience et de méticulosité.
Le seul point de détail pour le lien de mon message serait la découpe du pare-choc, mais il faut chercher si il n'existe pas de crochet sans découpe !!! Sinon, les pare-chocs de voiture se découpent très bien avec une lame de scie à métaux, et il y a le gabarit dans le mode d'emploi du montage.
Le boitier des feux admet le repiquage de chaque fonction et le courant vers la prise passe par des relais qui sont alimentés par une ligne depuis la batterie, sans passer par le multiplexage, donc pas de valise.
Après, çà dépend de ce que tu veux accrocher à ce crochet, si c'est pour une bagagère ou un porte vélo, ce sera très suffisant, si tu dois traîner du lourd (une caravane ou un gros bateau), le faisceau spécial Peugeot est mieux car il te ralentira la voiture en cas d'anomalie de traction (mise en lacets ...)
Voilà.
Merci
 


Monter un attelage ne requiert aucune connaissance spéciale en mécanique.
Le mode d'emploi, souvent à la Ikéa, expliquera comment faire, les outils (souvent clefs de 17 et/ou de 19 ou cliquets, des tourne-vis en torx (ou les embouts), un peu de patience et de méticulosité.
Le seul point de détail pour le lien de mon message serait la découpe du pare-choc, mais il faut chercher si il n'existe pas de crochet sans découpe !!! Sinon, les pare-chocs de voiture se découpent très bien avec une lame de scie à métaux, et il y a le gabarit dans le mode d'emploi du montage.
Le boitier des feux admet le repiquage de chaque fonction et le courant vers la prise passe par des relais qui sont alimentés par une ligne depuis la batterie, sans passer par le multiplexage, donc pas de valise.
Après, çà dépend de ce que tu veux accrocher à ce crochet, si c'est pour une bagagère ou un porte vélo, ce sera très suffisant, si tu dois traîner du lourd (une caravane ou un gros bateau), le faisceau spécial Peugeot est mieux car il te ralentira la voiture en cas d'anomalie de traction (mise en lacets ...)
Voilà.
Merci pour ton conseil c est sympa
 

Par contre, si présence de radar de recul AR ou d'un HML, passage obligatoire par la valise pour les désactiver automatiquement au branchement de la prise remorque ou porte-vélo... ;)

Pour les radars de recul, mon 2008 a un bouton pour les désactiver, peut-être que que le 3008 aussi.
Pour le Hayon main libre, il faut faire attention certes, mais lorsque tu as quelque chose de pendu sur la boule comme un porte vélo par exemple, le rappel mémométrique de ne pas aller envoyer ton pied vers le capteur pour ouvrir le coffre est quand même assez évident et relève du "sportif" pour le faire quand même !:sarcastic::sarcastic: Pour une remorque, le timon qui accroche est compatible avec l'ouverture du hayon.
Il va de soi que si on veut que tout soit automatisé au branchement de la prise de remorque (radars arrières et HML), le boitier n'est pas indiqué et le faisceau spécifique Peugeot, à presque une 100aine d'euros et passage à la valise (à souvent 80 aussi) reste l'option la plus acceptable.
Ca dépend aussi de ce qui sera pendu sur cette boule, comme je le disait plus haut.
Puisqu'on en est à parler "sous", le petit boitier à 40 euros, n'est jamais qu'une batterie de relais qui peut se "construire".
Lorsque j'ai équipé ma voiture de son attelage, je l'ai monté d'ailleurs. Comme c'était pour un porte vélo ou une grosse bagagère, je me suis limité à 5 relais, incluant le feu arrière de brouillard, même si par chez moi, il n'y a jamais de brouillard.
De fait, en incluant le tout dans une boite compatible avec l'intervalle entre la carrosserie et les garnitures de moquette cartonnée, le prix est descendu à environ 12 euros. Et çà fonctionne très bien.:p Pas d'erreur d'ODB, pas de Bip-Bip des radars concernant la boule lorsque rien n'est accroché ...
En plus, sur 3008, l'alim du plus permanent (nécessaire dans tous les cas) est selon les versions soit sous les garnitures du coffre, soit sous le siège avant, à contrario du 2008 où c'est dans la boite à fusibles conducteur, qu'il faut activer par l'ajout d'un gros fusible dans la "boite à fusibles moteur". La longueur à faire passer et à cacher est plus grande.
Voilà.
 

Pour le Hayon main libre, il faut faire attention certes, mais lorsque tu as quelque chose de pendu sur la boule comme un porte vélo par exemple, le rappel mémométrique de ne pas aller envoyer ton pied vers le capteur pour ouvrir le coffre est quand même assez évident et relève du "sportif" pour le faire quand même
Par contre l'appui sur le bouton de la télécommande pour ouvrir le coffre, c'est très facile
Mais chacun fait comme il veut
 

Pour les radars de recul, mon 2008 a un bouton pour les désactiver, peut-être que que le 3008 aussi.
Pour le Hayon main libre, il faut faire attention certes, mais lorsque tu as quelque chose de pendu sur la boule comme un porte vélo par exemple, le rappel mémométrique de ne pas aller envoyer ton pied vers le capteur
Pas de désactivation par interrupteur sur 3008...
J'ai pris l'habitude de brancher la prise avant l'installation du porte-vélo sur la rotule car une fois le hayon s'est ouvert pendant la pose parce que mon pied gauche ”traînait” sous l'arrière de la voiture... :whistle:
 

Pour les radars de recul, mon 2008 a un bouton pour les désactiver, peut-être que que le 3008 aussi.
Pour le Hayon main libre, il faut faire attention certes, mais lorsque tu as quelque chose de pendu sur la boule comme un porte vélo par exemple, le rappel mémométrique de ne pas aller envoyer ton pied vers le capteur pour ouvrir le coffre est quand même assez évident et relève du "sportif" pour le faire quand même !:sarcastic::sarcastic: Pour une remorque, le timon qui accroche est compatible avec l'ouverture du hayon.
Il va de soi que si on veut que tout soit automatisé au branchement de la prise de remorque (radars arrières et HML), le boitier n'est pas indiqué et le faisceau spécifique Peugeot, à presque une 100aine d'euros et passage à la valise (à souvent 80 aussi) reste l'option la plus acceptable.
Ca dépend aussi de ce qui sera pendu sur cette boule, comme je le disait plus haut.
Puisqu'on en est à parler "sous", le petit boitier à 40 euros, n'est jamais qu'une batterie de relais qui peut se "construire".
Lorsque j'ai équipé ma voiture de son attelage, je l'ai monté d'ailleurs. Comme c'était pour un porte vélo ou une grosse bagagère, je me suis limité à 5 relais, incluant le feu arrière de brouillard, même si par chez moi, il n'y a jamais de brouillard.
De fait, en incluant le tout dans une boite compatible avec l'intervalle entre la carrosserie et les garnitures de moquette cartonnée, le prix est descendu à environ 12 euros. Et çà fonctionne très bien.:p Pas d'erreur d'ODB, pas de Bip-Bip des radars concernant la boule lorsque rien n'est accroché ...
En plus, sur 3008, l'alim du plus permanent (nécessaire dans tous les cas) est selon les versions soit sous les garnitures du coffre, soit sous le siège avant, à contrario du 2008 où c'est dans la boite à fusibles conducteur, qu'il faut activer par l'ajout d'un gros fusible dans la "boite à fusibles moteur". La longueur à faire passer et à cacher est plus grande.
Voilà.
Merci bien pour tes conseil
 

Pas de désactivation par interrupteur sur 3008...
J'ai pris l'habitude de brancher la prise avant l'installation du porte-vélo sur la rotule car une fois le hayon s'est ouvert pendant la pose parce que mon pied gauche ”traînait” sous l'arrière de la voiture... :whistle:
c'est ça de chausser du 46 :D:D:D
 





Monter un attelage ne requiert aucune connaissance spéciale en mécanique.
Le mode d'emploi, souvent à la Ikéa, expliquera comment faire, les outils (souvent clefs de 17 et/ou de 19 ou cliquets, des tourne-vis en torx (ou les embouts), un peu de patience et de méticulosité.
Le seul point de détail pour le lien de mon message serait la découpe du pare-choc, mais il faut chercher si il n'existe pas de crochet sans découpe !!! Sinon, les pare-chocs de voiture se découpent très bien avec une lame de scie à métaux, et il y a le gabarit dans le mode d'emploi du montage.
Le boitier des feux admet le repiquage de chaque fonction et le courant vers la prise passe par des relais qui sont alimentés par une ligne depuis la batterie, sans passer par le multiplexage, donc pas de valise.
Après, çà dépend de ce que tu veux accrocher à ce crochet, si c'est pour une bagagère ou un porte vélo, ce sera très suffisant, si tu dois traîner du lourd (une caravane ou un gros bateau), le faisceau spécial Peugeot est mieux car il te ralentira la voiture en cas d'anomalie de traction (mise en lacets ...)
Voilà.
Heu tu m'etonnes j'ai un attelage et mon pare chocs n'est pas decoupé