Ma 607 a une accélération molle

THIERRY77

Peugeot Addict
14 Août 2016
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Bonjour à tous
Voilà en accélération j'ai pas de patate ça monte doucement..
Le swirl est neuf changer chez Peugeot, ils ont rien décelé d'anormal..
Pas de voyant allumés, ni de fumée noire..
Peugeot 607 2.2 HDi de 2004, 133 chevaux
 

À mon avis
Pas normale la durite du turbo ??
 

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bonjour philou
je vais regarder ça, mais on entend pas le turbo s'enclencher et si tu voit on dirait que l'ancien propio a mis du ruban sur la durite rigide ?
comment s'appelle t-elle exactement . Car je la trouve pas sur internet.
 
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je pense que c'est la numero 1 ; ref: 0382 R9
 

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je pense que c'est la numero 1 ; ref: 0382 R9
Heu non !
Moi c'est celle qui part du filtre à air et qui va au turbo
Tu pense comme moi à propos de scotch ou je sais pas quoi sur la durite c'est pas normal ?
Le swirl étant cassé et changé bien sur n'aurait t'il pas mis en défaut la voiture ?
 
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bonjour philou /ced ou yann si ils sont encore présent..
voici les dossier seul défaut vanne egr
serais t-elle la cause de manque de puissance !
 

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deja , la pression turbo ne suit pas la consigne
la vanne egr, tu l'a condamné ou pas?
 

Non la vanne n'est pas condamné
Je pense mettre une nouvelle que veux tu dire qu'elle suit pas la consignes
 

Pression turbo mesurée 965 millibars
Consigne pression turbo 1106 millibars

tu vois il y a une différence, normalement ça ce suit sensiblement

après tu dis avoir changé le swirl, mais as tu changé également électrovanne du swirl, en général, on change les deux ensemble pour enlever les moindres soupçons.

je pense que ton problème n'est pas très grave, mais surtout chiant , car il va falloir que tu verifie toutes les petites durites de depression.

autre chose, je serai toi, pour essayer, je condamnerai la vanne egr, il suffit de débrancher la fiche bleue de électrovanne (celle du milieu sous la baie du pare brise) et mettre une plaque entre le boitier papillon et le tube inox de la vanne egr
 

C'est ça qui a été changé. oui je vois la différence donc le turbo fonctionne au ralenti si je comprend bien
et si j'ai tout pige la vanne egr fout la m.... dans le turbo
ou je me trompe encore ..
 

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numero 15
 

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merci philou
autre question impossible de trouve le tuyau qui va du filtre a air au turbo a été répare avec du ruban
connais tu un site par hasard !
 



voila, c'est la numéro 9 réf: 14249N
par contre, mauvaise nouvelle, elle ne se fabrique plus!

et sinon, si Yann est toujours là, mais plus de nouvelle de Ced.
 

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Merci beaucoup
Whaouu 370 euros ttc hé ben va falloir trouver une en occasion
Abusé le prix
Midas peut en avoir au même prix
Peut-être toi ou yann à la pièce qui traîne quelque part !
 
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j'ai hésité à prendre une 607 2.2 hdi complète pour pièces, pour 100 balles, et finalement, je l'ai pas prise; si j'avais su......
 


Et si j'essaie ça avant de changer l vanne egr
 

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pour moi, c'est de la poudre de perlimpinpin

mais avant de changer quoi que ce soit, il faut vérifier toutes tes durites, le top est de brancher une pompe à vide sur le circuit
 

Mon domaine mécanique est limité
Mais avec des tutos j'arrive à me débrouiller
J'ai trouvé la durite. Lève vitre électrique et la commande côté conducteur pour 120 j'attends la livraison
La vanne egr vu qu'elle est en défaut et que ça coûte trop cher hé benje vais débrancher la fiche du milieu et mettre une plaque ( pas besoin de valise ou j'efface le défaut)
 
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Bonjour des nouvelles
Donc vanne egr condamné et durite changé.
Toujours pas de patate à l'accélération c tout mou !
 

t'as bien effacé les defauts?

ton swirl fonctionne bien?

dans le calculateur moteur, tu n'as pas de nouveaux defauts?
 

Non pas de nouveau message
Le swirl a l'air de fonctionner reviens vite et répond au accélération
Il y a quelques choses qui empêche les chevaux de se déchaîner.....
En écrivant la réponse une idée me vient en tête serait-il possible que le fap presque en saturation ?
Sa provoquerait-il le manque de puissance ??
 
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nouveau diagnostique je comprend plus rien toujours pas de puissance au acceleration
 

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merde, j'avais mal interprété ton défaut au début du post!!!:crazy:

en fait il faut vérifier si le boitier papillon fonctionne, apparemment, c'est lui qui déconne et pas l'egr