MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Well, mise à jour vers la 1.20.1 ... et toutes mes données précédentes sont perdues :voyons:

Est-ce que j'ai un moyen de les récupérés plutot que de jouer ma dernieres sauvegardes qui datent évidemment de plusieurs semaines ?????

Si ce n'est pas possible, j'aimerai soumettre cette demande d'évolution : Pourquoi ne pas prévoir des exports AUTOMATIQUES dans l'application ?
Parce que comme sans doute 99% des utilisateurs, le laisse passer les maj automatiquement sur mon téléphone (parce qu'évidement, je préfère qu'elles se passent dans la nuit plutot qu'en journée quand j'ai besoin de mon téléphone). J'ai d'autres applies qui doivent stocker des infos (par exemple, pour les notifications de ma domotique), c'est la SEULE ET UNIQUE QUI PERD SES DATAS LORS DES MISES A JOUR !
C'est la 2nd fois alors que je n'utilise l'applie que depuis 6 mois : ca n'est VRAIMENT pas sérieux !!!!
 
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Mise à jour en automatique à chaque nouvelle version publiée, et jamais perdu un trajet existant.
Une petite vérification en passant : regarde bien si ton user est reconnu, si tu as bien le VIN de ta voiture encore existant, pour qu'au moins les basiques soient là.
 
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Ben lorsque je l'ai lancé hier matin, les identifiants étaient perdu.
Par contre, une fois logger, mon véhicule était bien renseigné, avec le VIN et meme le dernier kmarge qu'elle avait ... mais plus les trajets :(
 

Et as-tu refait des trajets depuis cette mésaventure (avec évidemment l'application connectée au NAC, en mode Bluetooth (et donc pas par USB)) ?
 


Tu as effectué un vidage du cache de l'appli ?
Car honnêtement, ton cas n'a jamais été rencontré et il y a pas mal de bêta testeurs pour les nouvelles versions
 


[/Tu as effectué un vidage du cache de l'appli ?
Car honnêtement, ton cas n'a jamais été rencontré et il y a pas mal de bêta testeurs pour les nouvelles versions QUOTE]

Je constate avec cette app est que si chaque mise à jour corrige des bugs pour certains, elle en crée de nouveau pour ceux qui n'en avaient pas jusque là.
Depuis la dernière mise à jour, certains trajets ne remontent pas et en plus tous mes contrats (services connectés et maintenance) qui étaient repris dans l'app n'apparaissent plus idem pour mon épouse. Quand on passe par le service clientèle, on reçoit le message du service technique: "je ne rencontre pas ce problème lorsque je me connecte avec votre numéro VIN". Le problème est là: ils n'ont jamais de problème et ne se posent plus de question.
Pour mon cas l'app est installée mais je n'y prête plus attention. En effet, à chaque bug, c'est la même chanson; il faut désinstaller puis réinstaller ou alors il faut réassocier le téléphone et la voiture. En fin de compte on y passe chaque 15 à 20 minutes sans que la situ
 

le texte en entier

je constate avec cette app est que si chaque mise à jour corrige des bugs pour certains, elle en crée de nouveau pour ceux qui n'en avaient pas jusque là.
Depuis la dernière mise à jour, certains trajets ne remontent pas et en plus tous mes contrats (services connectés et maintenance) qui étaient repris dans l'app n'apparaissent plus idem pour mon épouse. Quand on passe par le service clientèle, on reçoit le message du service technique: "je ne rencontre pas ce problème lorsque je me connecte avec votre numéro VIN". Le problème est là: ils n'ont jamais de problème et ne se posent plus de question.
Pour mon cas l'app est installée mais je n'y prête plus attention. En effet, à chaque bug, c'est la même chanson; il faut désinstaller puis réinstaller ou alors il faut réassocier le téléphone et la voiture. En fin de compte on y passe chaque fois15 à 20 minutes sans que la situation ne change.
De guerre lasse, j' abandonne l'utilisation de cette app pour avoir des statistiques fiables
 

De nouveau une perte de trajet avec la version 1.20.1 Android / SMEG+ en Bluetooth.
Comme j'étais à la bourre, je n'ai pas vérifié que la connexion Bluetooth était bien établie avant la coupure du contact.
Depuis, d'autres trajets sont remontés, mais celui là semble bien définitivement perdu malgré un arrêt / vidage du cache avant le trajet suivant.
J'ai refait l'appairage, on ne sait jamais. Je verrai bien si ça arrange les choses.
 

je n'ai pas vérifié que la connexion Bluetooth était bien établie avant la coupure du contact.

:coucou:

jamais je ne vérifie cela sauf au début, dès l'instant ou le fournisseur est renseigné sur la tablette c'est bon.
j'ai rarement des connexions perdues

Depuis, d'autres trajets sont remontés
j'ai remarqué pour mon cas si un trajet ne remonte pas au prochain démarrage de la voiture, je peux le considérer comme perdu.
j'ai rarement le message "impossible de remonter le trajet" ou un truc comme ça, (non l'appli n'est pas aussi polie que ça :lol:)

lorsque j'ai des pb, je ne fais que forcer "arret l'appli" et "vider le cache", et la relancer
Pour le reste je considère que je n'ai plus
→ a refaire l'appairage du tel, (ça fonctionnait avant donc ça doit toujours fonctionner)
→ a désinstaller et réinstaller l'appli
je fais mes export (svg myp et csv) régulièrement (la dernière date du12/09)
 

:coucou: @picard60

Avec des versions plus anciennes, il m'arrivait, à peu près à la même fréquence que les pertes d'aujourd'hui, qu'un trajet ne remonte que la fois suivante, jamais après. C'était le bon temps :oui:

J'imagine que quelque chose a changé, soit sans l'appli, ce qui semble le plus probable au vu de la synchronisation du problème et des mises à jour, soit dans la stack Bluetooth pour que désormais la perte soit définitive.

Il arrive parfois que la connexion Bluetooth se fasse mal. Quand je ressors du véhicule peu de temps après y être entré par exemple. Mais en règle générale, la connexion se fait quasiment toujours.

Refaire l'apairage était un conseil de W13, ça ne coûte rien d'essayer. Je verrai rapidement si ça change quelque chose.
 


Refaire l'apairage était un conseil de W13, ça ne coûte rien d'essayer. Je verrai rapidement si ça change quelque chose.
Je pense que c'est la chose en faire en dernier ressort, une fois qu'on a récupéré tout ce qu'on a pu et fait une sauvegarde. Car j'imagine que le NAC risque dans ce cas de supprimer tout ce qui est en attente, non ?

Bon, coté, bonne nouvelle, je n'ai fait que 4 trajets depuis la Maj, mais pour le moment, ils sont tous passé tout de suite :bien:
 

Oui, mieux vaut le faire quand le NAC/SMEG a tout uploadé et n'a plus rien en local, tu as raison.
 

De mon côté, c'est bien la première fois depuis des lustres (de versions :D) que l'appli [en V.1.20.1] fonctionne très bien, sans perte de trajets, et surtout ne panique pas quand je change de voiture et de système (NAC<>SMEG+) et commute automatiquement sans intervention de ma part :oui:
 



Tu as enfin lâché la v1.14 ?
Je la reinstallerai bien moi, cette vieille version :pt1cable:

:coucou:

la V1.19.3 était pas mal (je n'ai pas eu de pb avec)

Avec celle en cours les trajets dans l'ensemble remontent correctement (quelques pertes quand même) mais les derniers trajets remontent plus à "J+1"
 

Bonsoir,

Je viens de changer de 308 pour la même version GT Line mais en boîte EAT8. j'ai renseigné le numéro de série de la voiture dans l' application my Peugeot mais rien ne remonte dans l'application et je n'ai pas la ligne bleue connecter au véhicule.

il me semble que les techniciens en atelier ont la possibilité de passer un flag à un ou zéro pour éviter que nous récupérerons leur trajets lorsqu'ils font des essais de véhicule.c'est vrai ?

Merci
Éric
 

:coucou:

Alors après quelques semaines d'utilisations :
  • on ne perd plus de trajet :bounce:... lorsque le téléphone est connecté.
  • par contre, a chaque fois que je fais des trajets sans le téléphone (oublis, pas de BT, ...) ben avant ils remontaient à la connexion suivante, maintenant plus "un problème technique a empêcher de récupérer certains trajets". :voyons:
 

:coucou:

Alors après quelques semaines d'utilisations :
  • on ne perd plus de trajet :bounce:... lorsque le téléphone est connecté.
  • par contre, a chaque fois que je fais des trajets sans le téléphone (oublis, pas de BT, ...) ben avant ils remontaient à la connexion suivante, maintenant plus "un problème technique a empêcher de récupérer certains trajets". :voyons:

:coucou:

ton tel se connecte tout seul dès l'ouverture

il m'arrive d'oublier le tel pas de pb lors de la connexion suivante

(rappel : SMEG+ android 9)
 

:coucou:
il m'arrive d'oublier le tel pas de pb lors de la connexion suivante
(rappel : SMEG+ android 9)

ah ben sur mon 5008 raide de neuf et mon galaxy s10, l'app n'etait pas active quand j'ai roulé dimanche, et rien n'est remonte dans l'app après avoir connecté au véhicule le lundi.
mes trajets du dimanche n'existent simplement pas, il manque environ 50 kils entre le total de mes trajets et le km de la voiture...

jusqu’à vous lire je pensais que c’était normal, mais en fait j'aurais rate un truc?
 


ah ben sur mon 5008 raide de neuf et mon galaxy s10, l'app n'etait pas active quand j'ai roulé dimanche, et rien n'est remonte dans l'app après avoir connecté au véhicule le lundi.
mes trajets du dimanche n'existent simplement pas, il manque environ 50 kils entre le total de mes trajets et le km de la voiture...

jusqu’à vous lire je pensais que c’était normal, mais en fait j'aurais rate un truc?
Avant ce voyage de dimanche, avais-tu déjà au moins une fois connecté ton tel en BT à la voiture, et avais-tu aussi bien saisi ton user/mot de passe de ton compte MyPeugeot et vérifié que ton VIN était bien dans l'appli ?
 

bonjour,
oui ces manips ont été faites a la livraison jeudi dernier.
Depuis, j'ai bien eu tous mes trajets sauf celui de dimanche : l'app mypeugeot était fermée sur le tel.
j'ai bien récupéré mes trajets de lundi matin, mais rien pour dimanche.

bon dans l'absolu ça ne m’empêchera pas de vivre, mais si le système est prévu pour récupérer les trajets "ratés" et que ça n'a pas fonctionné, alors ça m'intrigue. :)
 

je viens d'acquérir le nouveau 5008 livré avant hier (crossway)
j'ai mis à jour le NAC en derniere version, et depuis le bluetooth est jumeler avec "System_Name" est ce que c'est possible de renommer ? pour que ce soit propre dans la liste des mes périphériques bluetooth de mon telephone.

aussi (j'utilise un iphone à jour) par moment sur mon tel s'affiche 'BT-peugeot' essaye de connecter avec le telephone, je dois appuyer sur autoriser a chaque fois, c'est normal ? si je rate le "coche" les infos de remontent pas dans l'apps mypeugeot (trajet) et j'ai l'impression qu'elles sont définitivement perdu, c'était la question initiale de ce post pour laquelle je n'ai pas trouver de solution

aussi une autre difficulté avec le BT de mon 5008, dans les fonctions telephone, le journal d'appel et les contacts /adresses remontent correctement mais pas les favoris, c'est dommage c'est ce que je souhaite utiliser le plus fréquemment (bon je sais je peux aller dans apple car pour le faire mais on ne branche pas systématiquement apple car, surtout pour les mini trajets)
 

Bonjour à tous,
Possesseur d'une 308 de 2019, après lecture de différents sujets, ai-je bien compris :
  • Si "Pack Monitoring" non souscrit, les trajets sont transmis à l'application MyPeugeot via Bluetooth
  • Si "Pack Monitoring" souscrit, les trajets sont transmis à l'application via le BTA et les serveurs Peugeot
:)

Et est-ce que du coup le "Pack Monitoring" correspond aux "Teleservices" sur le Services Store de Peugeot ?

Merci de votre aide. :D
 

bonjour bonjour,
bon, mes soucis avec Android Auto et Waze semble résolus (cf fil sur l'autre section) mais du coup ça me soulève une autre interrogation:
- apparemment la remonte d'info ne se fait que en BT? donc on ne récupère rien si on est connecté en Android Auto (filaire, donc)?

vous confirmez?
c'est relou cette affaire, ,je vais tester un peu plus, mais comme il faut quelques (longues) secondes à chaque fois pour que le tel soit reconnu par la voiture, cela me semble assez pénible de devoir rebasculer en BT après un trajet, avant de couper le moteur...

ou alors je me débrouille comme un manche? comment faites vous?
 

Rien ne passe par usb, c'est sur et certain.
Sinon le fonctionnement est expliqué juste en dessus de ton message.