Cadran température liquide de refroidissement sur 2008 ESS

SEB56640

Peugeot Addict
18 Septembre 2019
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COURBEVOIE ET ARZON
Bonjour,
tout d'abord je me présente, je viens d'acheter une 2008 ALLURE essence BA EAT6, 1,2 l pure tech 110 cv
Hier premier voyage (500 kms), tout s'est bien passé, mais j'ai remarqué que l'aiguille de ce cadran est la plupart du temps vers 90 ° et n'en bouge pas, même si on décélère dans une grande descente par exemple.
Je vois une zone rouge plus à gauche dans laquelle l'aiguille ne va pas, ce qui est rassurant.
Mais j'aimerais savoir si ce que je décris est normal.

D'autre part , je cherche un bon tuto simple pour utiliser l'application My Peugeot avec mon Iphone, et notamment le Traffic et autres du GPS intégré.
Sur les voyages cela a fonctionné, sauf hier après redémarré d'une station service, faut il relier l'Iphbone avec son cable ou pas nécessaire ?

Merci d'avance pour vos commentaires

Cordt
 

bonjour
Pour la température c'est normal qu'elle reste toujours a la même valeur ( sur la mienne vers les 93 °C ) une fois le moteur en température je ne l'ai jamais vu bougé en roulant même en hiver
Pour My Peugeot j'ai laisser tomber depuis lomgtemps tout le temps des bug ( sous Android )
Cordialement
 
Dernière édition:

Bonjour,
tout d'abord je me présente, je viens d'acheter une 2008 ALLURE essence BA EAT6, 1,2 l pure tech 110 cv
Hier premier voyage (500 kms), tout s'est bien passé, mais j'ai remarqué que l'aiguille de ce cadran est la plupart du temps vers 90 ° et n'en bouge pas, même si on décélère dans une grande descente par exemple.
Je vois une zone rouge plus à gauche dans laquelle l'aiguille ne va pas, ce qui est rassurant.
Mais j'aimerais savoir si ce que je décris est normal.

D'autre part , je cherche un bon tuto simple pour utiliser l'application My Peugeot avec mon Iphone, et notamment le Traffic et autres du GPS intégré.
Sur les voyages cela a fonctionné, sauf hier après redémarré d'une station service, faut il relier l'Iphbone avec son cable ou pas nécessaire ?

Merci d'avance pour vos commentaires

Cordt
C'est normal.
Le rôle du liquide de "refroidissement" n'est pas de faire chuter la température à la façon d'un glaçon dans un cocktail, mais plutôt d'apporter de la "constance" dans la température.
Un moteur fonctionne mieux et consomme moins quand il est a la bonne température.