[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II


Par contre questions les ami(e)s niveau hauteur elle fait donc 1m43. Est ce que niveau trottoir et dos d'âne ça passe bien a votre avis. C'est le truc qui me fait peur a vrai dire. Vous en pensez quoi ?
Comme dit la blague belge.... le problème c'est la garde au sol, pas la hauteur du véhicule.

Dixit la blague du camion coincé sous un pont :
Un passant lui dit : "dégonfles pneus et ça passera"
Et le chauffeur répond : "le problème se situe au dessus du camion, pas au niveau des pneus" :lol: :lol: :lol:
 
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Ah yess cool j'étais justement en train de me poser la question de quand les essais allait démarrer. De mon coté, le commercial m'a avouer en exclu qu'il partait en formation 208 le 24/09 en suisse si je me souviens bien.

Non, c'est à Samoens au Club Med de mémoire en Haute Savoie.
 

Par contre questions les ami(e)s niveau hauteur elle fait donc 1m43. Est ce que niveau trottoir et dos d'âne ça passe bien a votre avis. C'est le truc qui me fait peur a vrai dire. Vous en pensez quoi ?

De ce que j'ai pu voir en réel, la hauteur entre le sol et le bas de caisse ma paru tout a fait normal. A confirmer...
 



Bonjour à tous.

Je me pose une question concernant le regulateur de vitesse avec la boite auto EAT8.
Il parle de regulateur adaptatif mais je n'arrive pas bien a comprendre ce qui se cache derriere.
Dans ma 308 de 2014 j'avais le regulateur qui "s'adaptait" en fonction de la voiture qui était devant, je pense que c'est toujours le cas mais j'ai cru comprendre que maintenant il etait couplé avec la lecture des panneaux. Ce qui de ce fait le rendrait "intelligent" c'est a dire qu'il 's'adapterait" a la realité terrain. En gros ce que j'aimerai avoir (peut etre que je crois au papa Noël) c'est un regulateur qui lorsqu'il est activé n'a pas besoin qu'on lui change sa consigne à chaque fois que la vitesse change mais qu'il se debrouille tout seul en lisant les panneaux ! Aller soyez sympas dite moi qu'il fait bien ca pour de vrai...
 
Dernière édition par un modérateur:

Ben j'espere que non. Parce que la lecture des panneaux est d'une fiabilité toute relative et surtout, il faudrait une carte GPS 100% fiable sur la vitesse pour que ce soit efficace.
 



J'ai trouvé ceci :

Le véhicule est équipé d'une caméra située en haut du pare-brise permettant de lire les panneaux de limitation de vitesse.
Ce système détecte et lit les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse, et les affiche dans le tableau de bord. Le système prend également en compte les informations de limitations de vitesses issues de la cartographie du système de navigation.
La préconisation de limite de vitesse complète le dispositif : le conducteur peut choisir d'adapter la vitesse de consigne du véhicule avec la limitation de vitesse lue par la caméra, en appuyant sur un bouton de la commande du limiteur / régulateur de vitesse.

Si c'est comme je pense (un seul clic pour valider une nouvelle vitesse) alors ca evitera les "clic clic clic" pour monter ou descendre la vitesse et ca c'est deja top.
 



C'est ça: L'ODB suggère une vitesse suite à lecture d'un panneau ou à l'aide de la cartographie, et tu peux "transférer" cette vitesse au régulateur en un minimum d'opérations (je crois que c'est un clic sur le dessus du comodo du régulateur).

Sur la nouvelle 208, hormis le combiné "3D", et l'ADML Proximity, il n'y a pas vraiement de nouveauté électronique: Tout existe déjà sur 508.
 


C'est ça: L'ODB suggère une vitesse suite à lecture d'un panneau ou à l'aide de la cartographie, et tu peux "transférer" cette vitesse au régulateur en un minimum d'opérations (je crois que c'est un clic sur le dessus du comodo du régulateur).

Sur la nouvelle 208, hormis le combiné "3D", et l'ADML Proximity, il n'y a pas vraiement de nouveauté électronique: Tout existe déjà sur 508.

Je suis actuellement avec un 3008 de 2017 et je n'ai pas une connaissance pointue de ce qui est dispo sur la 508 mais je comprends que la 208 profite de pas mal d'elements de sa grande soeur ce qui est plutot sympa pour une petite voiture.

W13 : le processus que vous decrivez est deja celui existant sur mon 3008 de 2 ans 1/2, cela me surprends que le fonctionnement reste identique !

Merci de vos retours.

J'aurai sans doute d'autres questions.........
 

Ca laisse largement le temps de faire le "clic"

Oui mais ce que je voulais dire, c'est que par exemple, des qu'il y a une erreur sur la carto (il y en avait forcement beaucoup lors du passage 90->80), il faudra à chaque fois réflechir pour savoir s'il a lu un panneau qu'on aurait pu louper ou est ce une erreur de la carto. Pas toujours évident. Parfois, moi j'ai des 130 qui apparaissent sur des routes qui ne vont pas au dela de 110. A l'inverse, j'ai ausi des 50 sur le périph parisien. (mais c'est pas PSA). Bref, je ne prendrai pas cet usage comme un truc parfait car plus ou moins perfectible.
 



Quand vont débuter les pubs TV ? En espérant que Peugeot ai mis le paquet et surtout propose autre chose que la nullité de pub pour la Clio !
 



Ben j'espere que non. Parce que la lecture des panneaux est d'une fiabilité toute relative et surtout, il faudrait une carte GPS 100% fiable sur la vitesse pour que ce soit efficace.
sur le Crossland X (PSA) le limiteur associé à la lecture des panneaux (par caméra et pas GPS) propose de valider la proposition...
 

Comme on est jamais mieux servi que par soi même...
vu hier au salon Auto Aix en Provence 208 GT line sièges cuir, le siège conducteur est massant à commande électrique et avec Réglage lombaire électrique ce sont les mêmes que DS3 crossback et au dire du vendeur les mêmes que 3008.
 

Comme on est jamais mieux servi que par soi même...
vu hier au salon Auto Aix en Provence 208 GT line sièges cuir, le siège conducteur est massant à commande électrique et avec Réglage lombaire électrique ce sont les mêmes que DS3 crossback et au dire du vendeur les mêmes que 3008.

Photos de ce salon ?