Defaut P0471 Capteur pression diff FAP

nicklass03

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4 Janvier 2014
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Bonjour,
J'ai le défaut P0471 (capteur de pression différentielle du Fap) qui est apparu sur mon véhicule ; il est en statut intermittent. Du coup j'ai vérifié le colmatage de mon FAP avec Diagbox, celui-ci n'est qu'a 40%.
J'ai fait de plus le test de "contrôle de débit d'air circulant" sans aucune remontée de défaut.
Si j’efface le défaut, il réapparait et met mon véhicule en mode dégradé.
Es-ce que quelqu'un peut m'aiguiller, dois-je changer mon FAP ou autre? (FAP nettoyé à 115 000)
Merci d'avance.

508 sw HDI 163 felline 2011.
125 000kms
 

Pièces jointes

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P0471 Code de défaut:
Capteur de pression des gaz d'échappement – problème de performance/de limites

Cause possible:
Capteur de pression des gaz d'échappement

Il semble que ce soit le capteur de pression.
Je pense que la référence doit être 1618Z9 (à confirmer avec ton VIN.
Environ 90€ chez Peugeot, 20 à 50€ sur le net
 
Dernière édition:

Merci pour ta réponse ; je vais essayé de le trouver (si quelqu'un sait ou il est caché je suis preneur) ...puis de le changer.
Je donnerai le résultat....
 


Trouvé...mais sacrément inatteignable!!! Il est derrière le moteur près de la cloison de l’habitacle. Et surtout y’a aucun jeu sur les tuyaux pour le retirer et pouvoir défaire les colliers qui retiennent ceux-ci.
 

tu débranches les tuyaux côté fap c'est plus simple
et avant de changer le capteur, tu contrôles l'état des tuyaux
 

Bonjour, j'ai le même probleme sur ma 2.0 hdi 163 mais avec débit d'entrée trop faible. C'est aussi qu'il est HS ou il peut y avoir un autre probleme. Pour info, j'ai changé l'electrovanne du wasgate du turbo et c'est apres ça que ce probleme est apparu. Merci d'avance si vous avez des pistes
 


Bonjour,
J'ai le défaut P0471 (capteur de pression différentielle du Fap) qui est apparu sur mon véhicule ; il est en statut intermittent. Du coup j'ai vérifié le colmatage de mon FAP avec Diagbox, celui-ci n'est qu'a 40%.
J'ai fait de plus le test de "contrôle de débit d'air circulant" sans aucune remontée de défaut.
Si j’efface le défaut, il réapparait et met mon véhicule en mode dégradé.
Es-ce que quelqu'un peut m'aiguiller, dois-je changer mon FAP ou autre? (FAP nettoyé à 115 000)
Merci d'avance.

508 sw HDI 163 felline 2011.
125 000kms
 

Bonjour,
Avez vous trouvez la solution ? J'ai exactement le même problème que vous, j'ai changé le capteur et dépasser les 3000trs, default P0471.
Merci beaucoup pour votre aide
 

Bonjour,
J'ai le même soucis sur ma 308 CC 2.0 HDi 163 de 2011, 125000kms...
J'ai commencé par changer le capteur de pression, effacé le défaut mais il revient au bout de quelques dizaines de kms.
La voiture roule normalement, pas de pertes de puissance et les régénérations semble se faire normalement.

Je l'ai amenée chez un ami mécano pour faire la distribution, il s'est penché sur le soucis :
- Changement du capteur que j'avais mis au cas où le mien (neuf) était défectueux
- Pas possible de faire de régénération forcée car le défaut revient
- Il a fait un nettoyage manuel du FAP avec un produit nettoyant FAP qu'il a injecté dedans et laissé agir, il ne semblait pas colmaté.

Le défaut revient toujours, il ne sait plus quoi y faire...

Si vous avez des idées je suis preneur, merci pour votre aide.
 

salut,

les 2 durite du capteur diff sont bonnes ? vous n'avez inverser les 2 durites du capteur ?

quel est la pression différentielle au ralenti et à différents régimes ?
 

Salut, mon mécano a vérifié , les deux durites ne sont pas bouchées ni inversées.

Au ralenti la pression est bonne, et en accélérant pleine charge ça monte à 140mbars pour 120 maxi il m'a dit.
 

Bonjour,
J'ai le même soucis sur ma 308 CC 2.0 HDi 163 de 2011, 125000kms...
J'ai commencé par changer le capteur de pression, effacé le défaut mais il revient au bout de quelques dizaines de kms.
La voiture roule normalement, pas de pertes de puissance et les régénérations semble se faire normalement.

Je l'ai amenée chez un ami mécano pour faire la distribution, il s'est penché sur le soucis :
- Changement du capteur que j'avais mis au cas où le mien (neuf) était défectueux
- Pas possible de faire de régénération forcée car le défaut revient
- Il a fait un nettoyage manuel du FAP avec un produit nettoyant FAP qu'il a injecté dedans et laissé agir, il ne semblait pas colmaté.

Le défaut revient toujours, il ne sait plus quoi y faire...

Si vous avez des idées je suis preneur, merci pour votre aide.
Bonjour,

J’ai le même soucis que vous, avez-vous trouvé d’où vient le problème ?
je n’ai pas de perte de puissance mais de temps à autre j’ai le voyant moteur qui apparaît. j’aimerais bien résoudre ce problème
 

Bonjour,

Oui le soucis a été finalement résolu chez Peugeot : C'était les tuyaux qui allaient du capteur de pression différentielle au FAP qui étaient poreux.
Ils ont donc changé les tuyaux et le capteur qui avait pris l'humidité à cause des tuyaux percées.

Depuis plus de soucis ;)
 
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