Ma 607 a une accélération molle



salut thierry
je viens de lire les screens
deja ton debimetre est mort,donc dans un premier temp debranche le et essais
ensuite controle toute tes durites de depression
 

salut thierry
je viens de lire les screens
deja ton debimetre est mort,donc dans un premier temp debranche le et essais
ensuite controle toute tes durites de depression
Merci yann
Les durite ont été vérifié. Mais pas le debimetre en effet donc je debranche et fais un essai route comme ça, pas de risque pour moteur !?
Pour info aucun voyant au tableau de bord.
A quoi tu voit que le debimetre déconne et voit tu autre chose, philou a parlé des papillons je regarde ça demain..
 
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J'ai une question pour philou et yann
Le moteur a été refait à cause d'une casse distribution.
Serait-il possible que les réglages après réparation aurait été mal faites ?
Si je la passe au banc sa servirait à quelque chose ?
 

les valeurs de ton debimetre est a l'ouest.
il faut aussi du coup,verifier le calage distribution.
est ce que l'aac ech a été changé?si ce n'est pas le cas apres un bris de distrib,il y a 99% de chance qu'il ne soit plus callé correctement et dans ce cas ton soucis est la en grande partie
 

Le
remise en état à été faite par peugeot donc ce soir je débranche debimetre et croise les doigts que c'3st ellella cause ! sur qu'elle valeur tu te base pour savoir que le debimetre deconne

Je ferais une photo de la facture de réparation du moteur comme ça tu verra ce qui a été fait !
 
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Voilà les photos
 

Pièces jointes

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Le
remise en état à été faite par peugeot donc ce soir je débranche debimetre et croise les doigts que c'3st ellella cause ! sur qu'elle valeur tu te base pour savoir que le debimetre deconne

Je ferais une photo de la facture de réparation du moteur comme ça tu verra ce qui a été fait !
tu ne peut pas avoir 500mg/c a 2500trs,ca devrait etre plus pret des 700mg/c
au ralentit deja tu devrais avoir 512mg/c
 


Sont trop loin
Je pense que je peux pas vérifier moi même l'aac ? Heu c'est quoi exactement
Dommage que tu es trop loin !! Commence en avoir marre que peugeot me l'a mette à l'envers
Débrancher le debimetre ne v pas me mettre en dégradée
 
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c'est possible que tu soit en degradé,mais de toute maniere,tu est deja en degradé
sur l'aac,tu peut voir le decallage entre l'arbre et la couronne,soit par des points jaune,soit des poinsons,il faut qu'ils soient aligné parfaitement.
tu n'as pas de fumées excessive?
peut etre un decalage de 1 a 2 dents sur l'arbre
 

c'est possible que tu soit en degradé,mais de toute maniere,tu est deja en degradé
sur l'aac,tu peut voir le decallage entre l'arbre et la couronne,soit par des points jaune,soit des poinsons,il faut qu'ils soient aligné parfaitement.
tu n'as pas de fumées excessive?
peut etre un decalage de 1 a 2 dents sur l'arbre
Bonjour yann!
Je n' ai aucune fumée noire ou autre qui sort de échappement, même en accélération pied au plancher..
Au niveau du moteur aucun bruit anormal, il ronronne bien
Que penses tu des boîtiers additionnel qui augmente les chevaux
 
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de la merde
il faut deja reparer avant de vouloir avancer plus loin
 





Bonjour à tous
Bon je donne des nouvelles j'ai laissé la voiture à des mécanicien spécialisés en poids lourds ( he oui je suis routier en camion remorque)
Leurs diagnostics
Le calage est correct
Par contre debimetre et vanne egr hs
Pour répondre à philou : les papillon fonctionne parfaitement
Donc je dois acheter un debimetre et condamné définitivement egr ou changer sa été un grand débat entre ceux qui disent pour la pollution c mieux de m'être un neuf et autre que je dois condamné
Je vous tiens au courant pour suivre l'évolution
 

Suite
Par contre on me déconseille de faire une programmation ça peut fatigué les éléments plus rapidement
 


Bonjour à tous
Bon je donne des nouvelles j'ai laissé la voiture à des mécanicien spécialisés en poids lourds ( he oui je suis routier en camion remorque)
Leurs diagnostics
Le calage est correct
Par contre debimetre et vanne egr hs
Pour répondre à philou : les papillon fonctionne parfaitement
Donc je dois acheter un debimetre et condamné définitivement egr ou changer sa été un grand débat entre ceux qui disent pour la pollution c mieux de m'être un neuf et autre que je dois condamné
Je vous tiens au courant pour suivre l'évolution
pour moi ton egr n'a rien,elle est donc bonne
bris de distrib =99% de chances que les aac sont mort
 

pour moi ton egr n'a rien,elle est donc bonne
bris de distrib =99% de chances que les aac sont mort
Donc pour toi c'est aac, je suppose que je dois refaire la distribution ou autre chose, car la tu m'a perdu...
Les arbres à cames ont été démonter et vérifier c'est de ça que tu parles
Pour la vanne j'ai pas cherché à comprendre condamné depuis la dernière fois et elle restera comme ça !
 
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Besoin d'un avis he oui encore
Pour les passage de vitesse moi je fait entre 2000 et 2500 ont m'a dit c'est trop tôt, mais le mieux c 3000 ou 3500 tr/MN surtout pour cette voiture !
 


3000 - 3500 trs/mn ... ça fait pas un peu haut avec cette motorisation ?? :eek:
En essence oui, peut-être, mais en diesel :voyons::voyons:, j'ai des doutes ... le couple maxi se situe à quel régime ??
 


Moteur
Nombre de cylindres :
4
Nombre de soupapes par cylindre :
4
Cylindrée :
2179 cc
Puissance din :
136 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur :
317 Nm au régime de 2000 tr/min
Puissance fiscale :
8 CV
Position du moteur :
avant
Alimentation :
NC
Suralimentation/type :
turbo avec intercooler
 

Donc si je comprends bien
À 2000 je suis à 90 cv
Et à 3000 : 136 cv
Si c'est ça je vais passer le plus vite possible à la 607 2.7 hdi ou v6