Compatibilité jantes grip control

Yanno

Membre
27 Septembre 2019
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Evian
Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir un 3008 avec grip control et d'après ce que j'ai pu lire ici, il sera donc livré avec jantes Los Angeles et des continental conticrosscontact lx2.
Habitant une région où la neige est courante, j'aimerais acheter d'autres jantes alu avec des pneus hiver.
Les Los Angeles sont des 7.5 j18 ch5-49.
Est ce que des jantes 7.5 j18 et49 sont compatibles ?
Impossible à part des jantes Peugeot officielles de trouver des ch5-49
Et sinon peut on mettre une autre taille de jante et pneus avec ce grip control ?

D'avance merci.
 









Bonjour, à tous.
Je possède un 5008 essence en 181 chevaux. J’aimerais acheter un deuxième jeu de jantes. J’ai l’option Grip Control.
J’ai pu lire à plusieurs endroits qu’on ne peut pas choisir ce que l’on veut en taille de jantes... Avec cette option, que puis-je mettre concrètement? Je suis obligé de rester sur des jantes Peugeot? Je peux choisir la taille que je veux ou je dois absolument rester en 18?
 

Je pense avoi trouvé ma réponse... Il suffit parfois d'un peu lire tous les documents que l'on reçoit :bien:


Donc si je comprends bien je peux mettre n'importe quelle marque de jantes si elles respectent les indications trouvées ci-dessus...
C'est ben ça?
 



De rien. Tu peux trouver assez facilement des jantes d'origine de 3008 en occasion sur le bon coin pour un prix très raisonnable.
 

J’ai lu sur le site Peugeot, en faisant des recherches Google donc j’ai perdu la page, que même des autres jantes Peugeot ne sont pas compatibles avec le Grip Control... C’est possible ça? Je suis condamné à vie à laisser des jantes Los Angeles?!?!?!
 

Bonsoir , j'ai les jantes Los Angeles d'origine sur mon 3008 (option grip control ) , et donc ces jantes je ne les met que pour l'hiver , et par contre j'avais commandé chez Peugeot 4 jantes 19 pouces New York , sur lesquelles j'ai fait monter des pneus de 235/50/19 pour la bonne saison.
Les 4 jantes je les avait payées 1000 euros + 500 euros les 4 pneus en 235.
J'ai fait 10000kms avec ces jantes et aucun problème.
 

Merci pour ton partage. Je ne pense effectivement pas qu’il y aura de problème si je mets du 17 ou du 19 ou même une autre jante... Je pense plus à un accident ou une perte de contrôle du véhicule par exemple, est-ce qu’on ne va pas se retourner contre moi en disant qu’avec d’autres jantes j’ai « modifié » le véhicule et donc les aides à la conduite par exemple ne peuvent soi disant plus faire leur travail correctement. Et donc je ne serais pas indemnisé... Déjà une autre taille manifestement je ne peux pas... D’après le document de conformité...
 

Les jantes Washington 18" du GT Line/Allure sans grip control sont strictement identiques au Los Angeles d'un point de vue technique.
 





Je pense avoi trouvé ma réponse... Il suffit parfois d'un peu lire tous les documents que l'on reçoit :bien:


Donc si je comprends bien je peux mettre n'importe quelle marque de jantes si elles respectent les indications trouvées ci-dessus...
C'est ben ça?

Si ton véhicule est bien immatriculé dans l'union européenne (pas en Suisse), tu peux mettre autre chose, mais il y a des règles à respecter.

Règle nº1 :
S'assurer de la compatibilité technique avec le véhicule (pneu pas trop large pour ne pas dépasser des passages de roues, jantes suffisamment grande pour laisser de la place aux freins etc...)

Sur un 3008, je garantie rien, mais je pense que c'est 16" minimum pour passer les freins, et 235 de large maximum. Et garder le déport d'origine ou très proche.

Règle nº2 :
-Ne pas descendre en indice de charge. Ici, 92 minimum.
-Ne pas descendre en indice de vitesse. Ici V minimum. Une exception: en pneus M+S on peut descendre jusqu'à Q.

Règle nº3 :
Respecter les règles d'équivalence données par l'union européenne.
Regarder ici par exemple: https://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus/225-55-r18#alternativeTireTool
 

Merci pour cette réponse complète. Mais je pense que l’on doit rester dans les dimensions préconisées sur le document de conformité... De toute manière je dois passer en concession pour mon klaxon donc je demanderai en même temps...
 

J'ai fait la même expérience mais je précise que je n'ai pas le grip control : le concessionnaire n'a pas trop su (le 18" est la seule taille documentée dans servicebox). J'ai aussi contacté le service client Peugeot, la réponse au téléphone a été "je me renseigne, puis oui vous pouvez mettre du 17". Mais ni l'un ni l'autre n'était très affirmatif. Et mon certificat de conformité (voiture venant d'Allemagne) ne mentionne que la monte 18".
 


Merci pour cette réponse complète. Mais je pense que l’on doit rester dans les dimensions préconisées sur le document de conformité... De toute manière je dois passer en concession pour mon klaxon donc je demanderai en même temps...
Non, rien n’oblige à rester dans ces dimensions.
 

On se demande alors à quoi sert un document de conformité ? C'est pas en relation avec ce qui est homologué ?
 
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Je pense aussi qu’il est conseillé de respecter le document de conformité.., Sinon je ne comprends pas son intérêt... Après techniquement il y a d’autres montes possibles bien sûr. Le problème n’est pas technique... Et tant que tout va bien il n’y a même aucun soucis. Et puis le jour où un problème apparaît ben n’ayant pas respecter la conformité du véhicule tu te débrouilles... Plus trop l’envie de jouer avec ça... Il y a quelques années je ne me préoccupais pas de ce genre de documents mais aujourd’hui avec 3 garçons en bas âge je n’ai plus trop envie de prendre des risques facilement évitables...
 

Le certificat de conformité chez Peugeot est assez étrange et ne semble pas exhaustif. Pour le même modèle (finition et motorisation), suivant la provenance du véhicule, il peut mentionner plusieurs tailles homologuées ou un bien une seule. Bref, assez étrange.