Au secours docteur, j'ai craqué pour un boitier PedalBox+

Dommage j'ai acheté le mien courant aout...
Sinon, est-ce indiscret de te demander la raison de ta séparation avec l'auto ?
Hello je peux bénéficier via mon taf d'un budget auto de 600e mensuels + essence. Tant que c'est achetable (malus) et que la mienne n'a pas (trop) perdu (reprise qui me permettra de solder mon crédit payer malus CG petit apport et je récupère le reste).

Du coup je passe sur une M135i de 2019 quasi full options :)
 
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Tu devrais plutôt envisager la 308 GTI, c'est bien mieux :bien: :bien: .
si j'avais voulu un truc dingue j'aurais pris une RS3 ^^ mais non la 308 GTI ne sera pas mieux (pour moi) car pour l'exploiter il faut faire du circuit et quand on voit la m135i en vrai avec ce niveau de finitions, y'a pas photo pour un daily "amusant" - en outre les concessionnaires Peugeot sont nuls et le LOA Peugeot bof bof pas intéressant en loyer pour une voiture à 25K€ de moins prix catalogue.
 

Ne prends pas les messages de Ben au 1er degré.... :whistle:
N'empêche qu'une 308 GTi c'est super cool quand même :na: :lol:
 

Ne prends pas les messages de Ben au 1er degré.... :whistle:
N'empêche qu'une 308 GTi c'est super cool quand même :na: :lol:
Bah au niveau gabarit, sportivité, .... 308 gti et la série 1 boxent dans la même catégorie, 2 tractions, je crois que la Série 1 a plus que des 4 cylindres aussi, ....
 

Bah au niveau gabarit, sportivité, .... 308 gti et la série 1 boxent dans la même catégorie, 2 tractions, je crois que la Série 1 a plus que des 4 cylindres aussi, ....
yes 4 cylindres mais plus de préparation - en outre c'est un 2.0L biturbo de 306 ch mais avec xDrive donc aussi une capacité de mettre du couple sur les roues arrières (pas assez pour remplacer la propulsion, au grand désespoir des "puristes" dont je ne fais pas partie ^^)
 

Hello, j'ai craqué je me suis acheté une PedalBox de DTE Systems (Deutsch Qualität)

Je suis assez bluffé par la réactivité de ma pédale de droite, et ce même en mode city (j'y suis rarement, je me mets plutôt en mode Sport avec +1).

Clairement, j'ai l'impression de conduire une (presque) GTi car ma GT gagne un peu en "brutalité" et surtout elle part comme une bombe en 2nd-3e-4e whooooooooooooooou !!!

Bien évidemment, je ne gagne pas en perf, juste en sensations. Bref, ça gomme le côté mollasson du mode "normal" de la GT (le mode Sport étant pas mal).

En revanche, je trouve du coup l'EAT8 effectivement lente: en mode manuel et sans mode sport activé (celui de Peugeot), pas moyen de rétrograder rapidement 2 vitesses (en mode sport un double-click descend les deux séquentiellement). De plus autre défaut, dès que le régime se stabilise elle persiste à monter dans les vitesses, cela afin d'assurer l'économie max de consommation. Du coup à part rester en manuel, c'est pas le top (le kickdown fonctionne bien malgré tout si j'ai la flemme de rétrograder aux palettes).

Malheureusement, on n'a pas les avantages du mode sport donc (BVA, direction raffermie) mais le Pedalbox, si vous avez 260€ à claquer, c'est sympa, pas indispensable mais sympa. Ensuite tant que vous n'avez pas essayé, impossible de vous rendre compte de l'efficacité du machin. Moi je m'éclate tous les jours, j'ai encore plus de plaisir à prendre ma voiture matin et soir, youpi !

J'ai pris la Pedalbox+ car elle est Bluetooth et je peux la piloter depuis mon Smartphone, cela permet aussi de camoufler le câble et petit boitier dans la colonne centrale. Une petite remise en mode neutre lorsque je l'amènerai chez Peugeot pour révision, et hop, ni vu ni connu. Dans le cas extrême, ça s'enlève somme toute facilement.

Je ne sais pas dans quelle mesure il serait possible de reprogrammer l'EAT8 avec la même réactivité et les mêmes seuils lorsque qu'elle est en mode "normal" qu'en mode "sport", c'est dommage de ne pas pouvoir bénéficier de la pleine capacité de cette BVA ! :(
Salut à toi, je déterre un peu le sujet, aurais-tu une photo de la zone de branchement et est ce que tu as eu besoin de retirer la pédale ou pas nécessaire ? Je me tente vraiment à le prendre !
 
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Salut à toi, je déterre un peu le sujet, aurais-tu une photo de la zone de branchement et est ce que tu as eu besoin de retirer la pédale ou pas nécessaire ? Je me tente vraiment à le prendre !
hello non il faut juste débrancher le faisceau derrière la pédale, c'est pas hyper facile d'accès mais même malgré mon grand gabarit j'y suis arrivé ! désolé cela fait plus d'un an que je j'ai vendu ma GT je n'ai plus de moyen de prendre des photos... :D
 

hello non il faut juste débrancher le faisceau derrière la pédale, c'est pas hyper facile d'accès mais même malgré mon grand gabarit j'y suis arrivé ! désolé cela fait plus d'un an que je j'ai vendu ma GT je n'ai plus de moyen de prendre des photos... :D
Donc en soit, c'est assez simple, je demande car j'ai vu que sur certains modèles, il faut retirer la pédale complètement ^^. Je vais le prendre le pense, tu l'avais acheté sur le site officiel ?
 

Donc en soit, c'est assez simple, je demande car j'ai vu que sur certains modèles, il faut retirer la pédale complètement ^^. Je vais le prendre le pense, tu l'avais acheté sur le site officiel ?
yes via DTE Systems = j'avais payé 259€
Ensuite c'est envoyé par un revendeur local donc ça va assez vite.
 

Bonjour,

j'ai le pédalbox sur un Duster TCE125 assez mou pour doubler et là le top
je vais me séparer du Duster? je ne sais pas si je dois le laisser pour la vente ?
Donc pour vous OK pour un 308 ,se fait t'il pour le 3008 PT 1L2 130 cv
je ne le vois pas dans la liste