Usure anormale Good Year 4 saisons

J-F-20

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2 Octobre 2019
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Granaro
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je venais souvent il y a 2 ans afin d'avoir des avis et des retours sur le Peugeot 2008. Je me suis donc décidé et je suis l'heureux propriétaire d'un Peugeot 2008 finition Allure moteur Puretech 130 S&S avec Grip Control. Véhicule acheté neuf. Mise en circulation décembre 2017. La garantie s'achève en décembre 2019. Voilà pour la présentation ! Maintenant, voici mon soucis sur lequel je souhaite avoir des avis et si cela est arrivé à d'autres un retour d'expérience:

La monte d'origine avec le Grip Control sont des Good Year Vector 4 seasons en 195/60R16. Je suis à 22 300km et les pneus avant "s'effritent". Des bouts de gommes se soulèvent sur 1 ou 2 cm ou tombent carrément et laisse des petits trous sur le pneu... Les deux pneus avant sont touchés et usés de façon uniforme. Les pneus arrières eux n'ont absolument rien. Je l'avais remarqué avant l'été mais c'était minime. La c'est devenu assez important. Je suis également assez proche du témoin d'usure à l'avant alors qu'à l'arrière j'en suis encore loin. Je sais que l'avant s'use plus vite que l'arrière mais je trouve la dégradation très importante. Je précise que je n'ai pas une conduite agressive.

Je réside dans le sud de la France et cet été fut particulièrement chaud mais j'avais des Quadraxer de Kleber sur mon ancien véhicule pendant des années et je n'ai jamais vu cet usure, même lors de précédente canicule.

Voici des photos des pneus avant, sur la première on peut voir les "trous" laissé par les morceaux tombés et sur la deuxième la gomme qui se soulève




Et voici une photo du pneu arrière



Je suis allé chez le concessionnaire Peugeot le plus proche et un mécanicien m'a dit qu'il ne voyait pas comment cela pouvait passer en garantie étant donné que pour lui c'est une usure due aux fortes chaleur et donc la gomme n'a pas tenue... Dans ce cas pourquoi l'arrière est nickel ? Le poids du moteur, le pourcentage de freinage plus important sur l'avant et la motricité avant peuvent créer cet usure du pneu ?

Étant donné que ce n'est pas la concession où j'ai acheté mon véhicule, il m'a dit d'aller vers eux et de leur montrer. C'est ce que je vais faire la semaine prochaine.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème (avec ces pneus ou d'autres) ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un train avant mal réglé et qui provoque l'usure ? Est-ce normal que Peugeot ne le prenne pas en garantie ?

Et dernière question: quels pneus 4 saisons me conseillez-vous ?

Un grand merci d'avoir lu ce long texte.
 

Pièces jointes

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Bonjour,
Ca me fait exactement pareil sur des jantes 17 pouces et des pneus good year 4 saisons. J'ai mis des michelin crossclimate, et plus de problème....
 

Bonjour, j ai good year 4 saisons,38000kms, pas de problème. Je vais remettre les mêmes, pneus.
 

Le type de route, la qualité du revêtement peu faire que cela use le pneu plus vite, exemple revêtement abrasif, le réglage du train de la voiture.

Ensuite effectivement d'une marque à l'autre il y a des différences importantes.
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je venais souvent il y a 2 ans afin d'avoir des avis et des retours sur le Peugeot 2008. Je me suis donc décidé et je suis l'heureux propriétaire d'un Peugeot 2008 finition Allure moteur Puretech 130 S&S avec Grip Control. Véhicule acheté neuf. Mise en circulation décembre 2017. La garantie s'achève en décembre 2019. Voilà pour la présentation ! Maintenant, voici mon soucis sur lequel je souhaite avoir des avis et si cela est arrivé à d'autres un retour d'expérience:

La monte d'origine avec le Grip Control sont des Good Year Vector 4 seasons en 195/60R16. Je suis à 22 300km et les pneus avant "s'effritent". Des bouts de gommes se soulèvent sur 1 ou 2 cm ou tombent carrément et laisse des petits trous sur le pneu... Les deux pneus avant sont touchés et usés de façon uniforme. Les pneus arrières eux n'ont absolument rien. Je l'avais remarqué avant l'été mais c'était minime. La c'est devenu assez important. Je suis également assez proche du témoin d'usure à l'avant alors qu'à l'arrière j'en suis encore loin. Je sais que l'avant s'use plus vite que l'arrière mais je trouve la dégradation très importante. Je précise que je n'ai pas une conduite agressive.

Je réside dans le sud de la France et cet été fut particulièrement chaud mais j'avais des Quadraxer de Kleber sur mon ancien véhicule pendant des années et je n'ai jamais vu cet usure, même lors de précédente canicule.

Voici des photos des pneus avant, sur la première on peut voir les "trous" laissé par les morceaux tombés et sur la deuxième la gomme qui se soulève




Et voici une photo du pneu arrière



Je suis allé chez le concessionnaire Peugeot le plus proche et un mécanicien m'a dit qu'il ne voyait pas comment cela pouvait passer en garantie étant donné que pour lui c'est une usure due aux fortes chaleur et donc la gomme n'a pas tenue... Dans ce cas pourquoi l'arrière est nickel ? Le poids du moteur, le pourcentage de freinage plus important sur l'avant et la motricité avant peuvent créer cet usure du pneu ?

Étant donné que ce n'est pas la concession où j'ai acheté mon véhicule, il m'a dit d'aller vers eux et de leur montrer. C'est ce que je vais faire la semaine prochaine.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème (avec ces pneus ou d'autres) ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un train avant mal réglé et qui provoque l'usure ? Est-ce normal que Peugeot ne le prenne pas en garantie ?

Et dernière question: quels pneus 4 saisons me conseillez-vous ?

Un grand merci d'avoir lu ce long texte.