[Discussion générale] Les news de chez Citroën

Bonne idée de "rehausser" DS, maintenant il faut aussi les aider à faire la transition sinon le nombre de garages "agréés" DS va être réduit ce qui n'aidera pas du tout la nouvelle marque.
 

sur FB on peut avoir un aperçu via Citroen sport de la future C3 en version WRC
13007251_10153625080027057_8273017009856497871_n.jpg
 

Citroën s'engage dans une démarche de promotion du confort avec Citroën Advanced Comfort :
« Citroën Advanced Comfort », un programme garant de la signature unique du confort Citroën

La révélation de Citroën C6 est aussi l’occasion pour la Marque de présenter son programme « Citroën Advanced Comfort ». Depuis sa création, la Marque a toujours été en pointe sur le confort. Une notion différenciante pour Citroën qui fait l’objet d’une attention et d’investissements particuliers dans chacun de ses développements. Avec le programme « Citroën Advanced Comfort », la Marque rend cette signature plus lisible, au travers de 4 piliers qui signent le confort selon Citroën :Filtrer toutes les sollicitations, pour se sentir dans une Citroën comme dans un cocon, en présentant des solutions sur les suspensions, les assises, l’acoustique ;
Faciliter la vie à bord, avec un espace généreux et pratique, des rangements astucieux, des commandes accessibles ;
Fluidifier l’usage grâce une technologie intuitive, des aides à la conduite utiles au quotidien, une continuité entre l’univers numérique du client et sa voiture ;
Alléger la charge mentale, pour accueillir les passagers et offrir plus de sérénité, en n’affichant que les informations réellement utiles, en travaillant sur la luminosité et les matériaux…
 

Le journal Les Echos rapporte que Citroën exposera un "grand" concept-car à Paris préfigurant entr'autres la future C5 :oui:

Autre indice donné(par un responsable de Citroën)il ne s'agira pas d'une berline :confused:
 


Les chiffres de Citroën en janvier :
Citroën débute bien l’année 2017 avec plus  de 22 000 immatriculations en janvier en France (VP+VUL), soit une croissance de 10,4% par rapport à janvier 2016. Cette performance est aussi bien portée par les Voitures Particulières (+10,4%) que par  les Véhicules Utilitaires Légers (+10,6%), notamment grâce aux succès des derniers lancements : Nouvelle C3 et Nouveau Jumpy.


Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré plus de 16 800 immatriculations en janvier, soit une progression de 10,4%. Ainsi, la part de marché VP de Citroën s’établit à 11% (+1,3 point par rapport à celle de l’année 2016). Une dynamique notamment portée par :
la Nouvelle Citroën C3 : ce nouveau modèle lancé en novembre enregistre plus de 4 600 immatriculations, portant le volume total de C3 (ancienne + nouvelle) immatriculées en janvier à près de 6 800, soit une croissance de 47% par rapport à janvier 2015. Ainsi, ces bons résultats permettent à la Citroën C3 de se hisser en janvier à la 2ème place des voitures les plus vendues sur le canal des particuliers en France (immatriculations VP sur le canal des particuliers). Tous canaux de ventes confondus, la C3 est la 3ème voiture la plus vendue en France en janvier.Par ailleurs, le pouvoir d’attraction de la Nouvelle C3 se traduit au travers de mix riches avec près de 50% des commandes réalisées sur le plus haut niveau de finition et 70% en versions bi-ton.
 
Le Citroën Berlingo : avec une croissance de 35% de ses immatriculations en janvier, le Berlingo se positionne leader du segment des ludospaces en France.
 
La Citroën C1 : avec près de 1 100 immatriculations, la citadine de la Marque progresse de 19% en janvier.
 
le succès du week-end Portes Ouvertes des 14 et 15 janvier (en dépit d’une météo peu clémente dans certaines régions) avec plus de 4 500 commandes, soit +5% par rapport aux Portes Ouvertes de janvier 2016, et une commande sur 3 réalisée sur la Nouvelle C3.
Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën  a enregistré plus de 5 200 immatriculations en janvier, soit une hausse de 10,6% qui permet à la Marque d’afficher une part de marché VUL de 16,8% (+1,6 point par rapport à celle de l’année 2016). Cette performance est notamment portée par :
le succès du Nouveau Citroën Jumpy avec des immatriculations de Jumpy en croissance de 55 % par rapport à janvier 2016 (vs Jumpy d’ancienne génération).
le pouvoir d’attraction confirmé du reste de la gamme des fourgons Citroën : Nemo (+15,4%), Berlingo (+3,7%) et Jumper (+14,9%).
 

Deux Citroën honorées lors de l'élection "Taxi of the Year" en Allemagne: la C-Elysée en catégorie "économique" et le Jumpy II en catégorie "Van"(ou camionnette) :chinois:
 

Depuis ce début de mois de juin, Citroën propose le C4 Cactus sur le marché argentin(salon de Buenos Aires)en tant que véhicule importé :eek:
 


Citroën lance "Seetroën", des lunettes pour lutter contre le "mal de mer" en voiture :bounce:

Les mauvaises langues diront que c'est pour aider à supporter les suspensions hydraupneumatiques :whistle:
 

Citroën place deux modèles parmi les six finalistes de l'élection européenne AUTOBEST, dont le résultat final sera dévoilé le 5 décembre :oui:

Ces deux modèles sont le Berlingo et le C4 Cactus :chinois:
 

Nouvelle campagne publicitaire 2019

Pour fêter son centenaire, Citroën lance dès aujourd'hui une toute nouvelle campagne de communication multisupports, avec plus de 20 éléments de communication. Le porte-étendard est la nouvelle version du film institutionnel, mettant en avant le nouveau concept-car Citroën Ami One.





 



Citroën présentera un nouveau concept après-demain lundi dans le cadre d'un salon français de l'innovation technologique(à Paris Portes de Versailles) :chinois:
 

Entre la fin de cette année et le début de l'année prochaine, Citroën effectuera son retour sur le marché sud-africain(quitté en 2016)et c'est le C3 Aircross qui a été choisi pour "reconquérir" ce marché…

J'aurais trouvé plus logique que ce soit le C5 Aircross :spamafote:
 

Le Week-end prochain Citroën va exposer dans le cadre de ses 100 ans, une centaine d'autos de toutes les époques(y compris récente)dans une rue du 15ème arrondissement de Paris :p
 

Pour revenir aux pubs. j'adore celle de la figurine qui danse et les deux petites qui se marrent.
Plus réaliste mais décalée que le coup du mug de café oublié sur le toit.

mention spéciale a Thomas qui fait vivre ce coin du forum
 



5d1f0daac9a70281fc0e3ac2.jpg

5d1f0daee925ff81d64f01db.jpg


Offre spéciale
« Citroën Heritage Classic »
à La Ferté Vidame


Citroën Heritage Classic vous donne RDV sur son stand à La Ferté Vidame à l’occasion du Rassemblement du Siècle.
Nos équipes vous proposeront diverses pièces neuves d’origines et refabriquées. Et pour célébrer le Centenaire Citroën, les collectionneurs pourront bénéficier d’une offre spéciale sur les pneus Michelin : pour 3 pneus achetés, nous vous offrons le 4ème + les frais d’envoi + un databook Michelin !
Cette offre exceptionnelle est valable uniquement du 19 au 21 juillet à La Ferté Vidame.
Les équipes de Néo Rétro Classic seront aussi présentes et proposeront des échappements, de la sellerie, et toutes autres pièces dérivées.
Amis collectionneurs, nous vous attendons nombreux à La Ferté Vidame pour faire la fête et profiter de ces offres exceptionnelles !
 


A noter que Citroën Deutschland a décidé de "changer de nom" afin de rendre celui-ci plus facilement prononçable par beaucoup d'Allemands: il devient...Zitrön(prononcer tsitreun) :mouai:
 




Comme je l'annonçais dans le topic sur PSA et les camping-cars, Xavier Peugeot vient de quitter ses fonctions de chef de produit/stratégie chez Citroën, et c'est Laurence Hansen(chez PSA depuis 2011)qui le remplace :chinois:
 

Citroën s'est opposé à l'arrivée en France de Polestar, la nouvelle division sport du constructeur Volvo(détenu par le chinois Geely)à cause de son logo qui évoque les chevrons(mais dans une position différente de la marque du groupe PSA, bientôt groupe Stellantis) !!! :mouai:

Le juge(français)a donné raison à la marque française :spamafote: