Lavage 3008 II peinture opaque

seby1979

Membre
6 Février 2017
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Bonjour

J'attends mon 3008 gris hurricane et je souhaiterais savoir comment vous l'avez votre 3008 avec ce type de peinture (gris hurricane ou blanc banquise)
Rouleau
Nettoyeur haute pression
Autre...

Merci par avance
 




Moi j'ai eu un blanc banquise et l'avais eu via mandataire [:philopat:4]

Pas encore l'avez en 2 mois, elle est un peu grise, j'en conviens
mais j'irai aux rouleaux quand la météo sera plus clémente, c'est comme cela que je traitais ma 308 précédente de la même couleur.
 

bonjour,

idem pas encore nettoyé depuis + d'1 mois (gris Artense) glagla chez moi. Mais j'ai un peu honte car avec le sel sur les routes....
Normalement dans une station, au karcher, je passe assez éloigné de la voiture puis peau de chamois avant de repartir et éponge dans l'intérieur des bas de portes (pas chouette aussi, c'est assez salissant...) et sur les jantes.. (J'emmène en général un petit seau d'eau chaude)
heu....je ne suis pas trop maniaque et je lavais la 307 3 a 4 fois par an.(c'est pour cela que je choisis aussi un gris clair car je trouve que l'on voit moins que le voiture est...cracra...de loin.

Cdlt

JJ
 

Bonjour

J'attends mon 3008 gris hurricane et je souhaiterais savoir comment vous l'avez votre 3008 avec ce type de peinture (gris hurricane ou blanc banquise)
Rouleau
Nettoyeur haute pression
Autre...

Merci par avance

Un gris hurricane, ça me dit quelque chose ...
Il y a des coquins moqueurs par ici ...
Laissons les commenter nos messages, rions-en et parlons lavage !
Je suis allé dans un lavage auto, tu attends et c'est enfin ton tour, tu mets 2€ et tu fais deux fois le tour de la 3008 avec le karcher eau tiède + produit détergent, tu recommences 2€ pour rincer, tu arrêtes parce qu'il y a du monde qui attend en te disant qu'elle est propre. Le lendemain, elle est bien sèche et tu constates que la crasse est toujours là !
Rien ne vaut de l'huile de coude, j'utilise plusieurs gants :

IMG_1847.jpg


Avec ce produit que j'ai depuis quelques années

IMG_1848.jpg


Je n'ai pas mis la photo de mon escabeau car avec mes 1,76m, je n'arrive pas à nettoyer tout le dessus du 3008 (je sens que les petits moqueurs vont s'en donner à cœur joie n'est-ce pas). Bref, je fais le tour du tiers du dessus de la voiture avec un gant trempé dans un seau d'eau et du produit, je rince. Je recommence le deuxième tiers avec un autre gant et un nouveau seau d'eau et enfin le dernier tiers qui concerne les plastiques des bas de portes et les jantes en utilisant un vieux gant similaire.
J'ai des fausses peaux de chamois pour ressuyer et nettoyer en deux fois et de même les ouvertures des portes et les portes.
Voilà, elle est propre et cela fait du bien à 70ans car j'ai fait de l'exercice ...
Je suis curieux de lire comment cela va être interprété ... hi hi ...
 

Micro fibre ou gant chenille et 2 seaux un pour laver l autre pour rincer.attention le bandeau entre les feux ainsi que sur les cotés c du plastique et ca micro raye à mort.si tu as un karcher tu ajouter à la fin un peu de pdt de rincage lave vaisselle.
 

Pour ce type de couleur attendre une bonne pluie sera suffisant :lol:

Niveau CE1 : laver n'est pas l'avez

ok, je sors :coucou: ahh si j'aurai su j'aurai pas v'nu

Sérieusement : moi c'est American Car Wash (sans la pouff sur la voiture)
 

MDR,

On voit que AirZed a du vécu. C'est a peu près pour moi comme vous avez décrit. Sauf que j'habite un trou perdu et que je vais a la station de lavage vers 12h30 le dimanche....et la....Personne en général, les gens sont les pieds sous la table....et je déplace la voiture 5 m + loin pour fignoler avec l'éponge et la peau comme cela si un péquin arrive il a la place effectivement.....

Mais si elle est propre c'est l'essentiel :lol:

Tiens le petit escabeau....il faudra que je pense a le mettre dans la voiture....c'est une excellente idée....(le 3008 et bien + haut que la 307). et a midi personne va me voir......1.76 m également donc je prends acte.

Cdlt

JJ
 




Pour ce qui me concerne ;
je fais un rinçage avec le jet d'eau , ensuite un seau d'eau avec un peu de produit "Mir" avec une grosse éponge que je détrempe souvent celle-ci pour ne pas rayer , je termine avec rinçage au jet en faisant attention aux détecteurs, et tissus microfibre pour séchage , moi aussi j'ai choisi la couleur "gris artense "moi salissant que le blanc ... peut-être moins jolie!
 

Micro fibre ou gant chenille et 2 seaux un pour laver l autre pour rincer.attention le bandeau entre les feux ainsi que sur les cotés c du plastique et ca micro raye à mort.si tu as un karcher tu ajouter à la fin un peu de pdt de rincage lave vaisselle.

Vous m'avez ramené 50 ans en arrière au temps où mon frère avait consacré une grande partie de ses économies pour s'acheter une 4 L d'occasion. Et oui, c'était la super belle voiture à l'époque, convoitée par une multitude. Cette 4L blanche, mon frère la bichonnait et la bichonnait, elle était toujours impeccable. Pas une mouche n'avait le droit de s'installer confortablement dessus. Il l'avait même re-blaxonnée entièrement. Il avait changé toutes les durites, les pièces métalliques un peu rouillées et j'en passe ...
Elle était tout simplement MAGNIFIQUE ...
Mais, parce qu'il y a un MAIS, à un carrefour, vous comprenez ce qui est arrivé, un type lui a refusé une priorité avec une grosse 403 et la belle 4L était morte ... Bonne pour la ferraille ...
Pour ma part et curieusement, je suis abonné aux petits, mais méchants cailloux qui me font de belles étoiles sur mes pare-brises successifs et il faut bien penser que la carrosserie n'est pas en reste ...
Alors, les micro-rayures ... dans 3 ans, je change de voiture ...
Tout cela pour dire que j'apprécie les belles voitures bien propres et je ne veux pas me casser la tête pour des petits "riens" ...
Roulez, profitez de votre belle tuture, le temps passe bien vite et, vous verrez, votre prochaine voiture sera encore plus belle ...
 

J'envisage cette peinture mais sur une 308. Lavage comme pour une peinture métallisée. Le mieux étant le lavage à la technique des 2 seaux.
 

A moins de laver sa voiture tous les 2 jours, avec une peinture foncée vernie non métallisée comme le gris hurricane, il est à mon sens impossible d'éviter les micro-rayures.
J'ai un Grand C4 Picasso noir verni et il n'y a que le polish à la machine pour retrouver une peinture proche du neuf.
Si on lave aux rouleaux, micro-rayures garanties.
Si on lave au nettoyeur haute pression + brosse (en station service), les micro-rayures seront là aussi si la voiture était particulièrement sale.

Il faudrait donc un lavage à la main avec les 2 seaux et tout le reste.
 

A moins de laver sa voiture tous les 2 jours, avec une peinture foncée vernie non métallisée comme le gris hurricane, il est à mon sens impossible d'éviter les micro-rayures.
J'ai un Grand C4 Picasso noir verni et il n'y a que le polish à la machine pour retrouver une peinture proche du neuf.
Si on lave aux rouleaux, micro-rayures garanties.
Si on lave au nettoyeur haute pression + brosse (en station service), les micro-rayures seront là aussi si la voiture était particulièrement sale.

Il faudrait donc un lavage à la main avec les 2 seaux et tout le reste.

Pour limiter les micros-rayures dans le temps ce qui fonctionne bien ce sont les grilles dans le fond du seau
une seule grille aide déjà mais plusieurs c'est parfait
https://www.youtube.com/watch?v=m4RGoQ6c50w&t=234s
 

Je viens justement de laver la mienne (blanc banquise), et matez les beaux impacts que j'ai pris en photo sur la porte côté conducteur...

Cliquez pour agrandir et voir en taille réelle, ça fait peur :sweat:

Les gouttes d'eau donnent l'échelle. En réalité c'est moins gros que sur l'écran, mais bon, ça fait ch... quand même :sarcastic:

A votre avis c'est quoi, du gravier ? Vu l'emplacement (en plein centre de la porte côté conducteur) ça pourrait être des impacts de portes, mais d'habitude ça laisse plutôt des traces assez droites [:guerart:5]
 

Je viens justement de laver la mienne (blanc banquise), et matez les beaux impacts que j'ai pris en photo sur la porte côté conducteur...

Cliquez pour agrandir et voir en taille réelle, ça fait peur :sweat:

Les gouttes d'eau donnent l'échelle. En réalité c'est moins gros que sur l'écran, mais bon, ça fait ch... quand même :sarcastic:

A votre avis c'est quoi, du gravier ? Vu l'emplacement (en plein centre de la porte côté conducteur) ça pourrait être des impacts de portes, mais d'habitude ça laisse plutôt des traces assez droites [:guerart:5]

La vache , c'est des sacrées impacts !!

Ça fait penser a des coups de portière , ou de caddie de supermarché , ou encore un vélo d'enfant avec les poignées de frein . Pas facile de savoir :confused:
 

Je viens de voir qu’en bas à gauche il y a 2 traces qui ont le même motif... c’est clairement un impact répété par un objet qui se trouvait à côté, et pas du « one shot » fait par du gravier :sweat:
 

Je compatis. C'est rageant de se faire saloper sa voiture par des sans gêne...
 


Bonjour

J'attends mon 3008 gris hurricane et je souhaiterais savoir comment vous l'avez votre 3008 avec ce type de peinture (gris hurricane ou blanc banquise)
Rouleau
Nettoyeur haute pression
Autre...

Merci par avance
Bonjour seby1979,

Je suis comme toi en attente de ma futur 3008

Voici ma technique pour laver ma DS 3.

Pas de rouleaux à moins que tu aimes les micro-raillures.

Voici ma façon de nettoyer et surtout d'entretenir ma voiture.

1) Le prélavage
Il permet d'enlever le film routier sur la carrosserie et autres contaminents.
J'utilise un FOAM LANCE avec mon Karcher, mais si vous n'en avez pas il y a aussi FOAMMASTER FM10.
Les produits utiliser sont:
CITRUS PRE WASH Son énorme avantage réside dans le fait qu'il ne retire pas la protection (cire ou sealant) présente sur votre carrosserie. Il n'est pas un agent moussant. Il est conseillé de l'utiliser en conjonction avec un agent moussant.
PH NEUTRAL SNOW FOAM est un produit de pré-lavage d'une excellente qualité. Il va supprimer les imperfections et le voile routier qui s'est déposé sur la carrosserie.
Ce shampoing au pH neutre est un agent moussant. Il doit être utilisé en complément avec un autre shampoing lors d'un lavage au foam lance. En l'utilisant vous obtiendrez une épaisse couche de mousse.
Mr. PINK est un shampoing nettoyant de qualité supérieure qui offre d'étonnants résultats ainsi qu'une mousse impressionnante. Il est spécialement développé à l'aide de la technologie moussante qui fonctionne en suspendant la crasse et la saleté accumulée dans les bulles et les polymères du produit.

Mouillez la carosserrie de haut vers le bas le jet d'eau doit avoir un angle de 45° afin d'éliminer un maximum de résisidus. Apres vous pouvez effectuer le prélavage suivant les 2 techniques precitées plus haut, en pulverisant abondamant la mousse sur tout le véhicule, laisser agir la mousse. Pour les endroits peu ou pas facilile d'acces avec un gant de lavage (logo et autres) utiliser un pinceau doux. Rincez le véhicule tjrs à 45°.

Afin d'eviter de contaminer la carrosserie apres le prélavage je procede au nettoyage et décontamination des jantes.

2) Nettoyage des jantes
J'utilise 2 produits suivant la contamination des jantes.
IRON X est un dissolvant fer au PH neutre et sans acide qui décontamine la carrosserie ainsi que les jantes. Les contaminations de la route développent des particules qui s'accroche à votre carrosserie et qui rouge la surface de votre carrosserie. Les clays (gommes) enlèvent ces particules mais ne neutralisent pas leurs effets. La corrosion est peut être déjà installée dans la surface.
Le seul moyen de réellement éliminer ces particules ferreuses est d'utiliser un vrai dissolvant fer comme Iron X. Iron X ouvre les pores de la peinture afin d'y décoller les particules incrustées, ainsi, il neutralise l'effet de la corrosion. S'utilise sur toutes les parties peintes de votre carrosserie, il vient délicatement nettoyer les vernis. Iron X est lourdement recommandé pour les jantes vernis. La poussière de frein ainsi que les contaminations de la route (traces de goudron) contiennent de grosses quantités de fer et peuvent très rapidement détériorer vos jantes. Iron X retire facilement ces contaminations afin de protéger vos jantes. Iron X peut vous faire économiser le prix d'une nouvelle jante.
Bilberry Safe Wheel Cleaner de la marque Valet Pro est le produit phare de nettoyage pour jantes ! Il vous aide à les nettoyer efficacement et en toute sécurité.

J'utilise des brosses pour les jantes et aussi un pinceau pour les passages compliqués d'accés (gougeons)

Ce produit ne contient aucun acide et est très efficace pour retirer la poussière de frein. Contrairement aux produits concurrents, celui-ci à une excellente odeur ce qui vous permet de nettoyer vos jantes dans des conditions agréables. Vous pouvez adapter la puissance de son produit en le diluant de façon différente selon l'état de vos jantes.

3) Lavage
Utilisez la technique des 2 seaux (1 pour le produit le 2ème pour rincer le gant de toutes les impurtés et eviter toute micro-rayure.
J'utilise divers shampoings suivant mes besoins.

MR. PINK est un shampoing nettoyant de qualité supérieure qui offre d'étonnants résultats ainsi qu'une mousse impressionnante. Il est spécialement développé à l'aide de la technologie moussante qui fonctionne en suspendant la crasse et la saleté accumulée dans les bulles et les polymères du produit.
Résultat parfait sans efforts de nettoyage ni de rinçage. Le pouvoir lubrifiant unique de Mr. Pink permet de nettoyer la carrosserie sans laisser aucune rayure. Il transforme votre lavage de voiture en soirée mousse !
Lavage aux seaux: 40ml dans 10 litres d'eau.
Foam Lance: diluez 100ml de produit pour un bidon de 1L et complétez en eau chaude.
Pour une mousse encore plus dense, versez 75ml de Mr. Pink et ajoutez y 50ml d'agent moussant
CITRUS WASH & GLOSS est un shampoing à base d'agrumes redonnant de la brillance à la carrosserie. Ce produit de lavage contient des agents brillants ce qui permet de lubrifier la carrosserie en plus d'en éliminer la crasse. Cette lubrification réduit considérablement le risque de micro-rayures. Cependant il s'agit d'un shampoing de rénovation, à ne pas utiliser si la carrosserie est cirée.
Lavage aux seaux: 30ml dans 10 litres d'eau.
Foam Lance: diluez 50ml de shampoing + 50ml d'agents moussants pour un bidon de 1L. Complétez en eau chaude.
Toujours du toit vers le bas de caisse, rincez et essuyer avec une MF de bonne qualité.

Apres tu peux aller plus loin mais ce n'est peut être pas non plus ta premier question
 

Je viens de voir qu’en bas à gauche il y a 2 traces qui ont le même motif... c’est clairement un impact répété par un objet qui se trouvait à côté, et pas du « one shot » fait par du gravier :sweat:
Une possibilité : une pédale de vélo ? Ce qui pourrait expliquer des hauteurs différentes (puisque tu parles là de "en bas à gauche")
 

Non mais en fait la photo que j’ai postée est un crop en taille 100 % d’une photo entière de la porte, autrement dit c’est vraiment très petit en réalité !
Par exemple le « trou » noir de droite fait à peine + d’1 mm...
Une pédale de vélo aurait fait beaucoup + de dégâts [:guerart:5]

Quand je disais que les gouttes d’eau donnaient l’échelle, là c’est plutôt des micro-gouttes en fait :)
 

La pédale de vélo était surtout par rapport à des hauteurs différentes.
Car sinon, je ne vois pas avec quoi tu pourrais avoir ces dégâts à ces hauteurs différentes
 

Pour ce type de couleur attendre une bonne pluie sera suffisant :lol:

Niveau CE1 : laver n'est pas l'avez

ok, je sors :coucou: ahh si j'aurai su j'aurai pas v'nu

Sérieusement : moi c'est American Car Wash (sans la pouff sur la voiture)

MDR !!!
 

Non mais en fait la photo que j’ai postée est un crop en taille 100 % d’une photo entière de la porte, autrement dit c’est vraiment très petit en réalité !
Par exemple le « trou » noir de droite fait à peine + d’1 mm...
Une pédale de vélo aurait fait beaucoup + de dégâts [:guerart:5]

Quand je disais que les gouttes d’eau donnaient l’échelle, là c’est plutôt des micro-gouttes en fait :)

Pour moi ça ressemble à une marque de fermeture "Eclair" genre sac à main, sac messager balancé un peu fort.
 

la solution que j'utilise depuis très longtemps, simple et très efficace :
bannir les rouleaux et le lavage haute pression !
acheter un bidon de savon concentré 'swipe' rose. Cher mais le premier a duré 30 ans !
verser un contenu de bouchon dans un seau de 10 L d'eau tiède.
il faut 2 grosses éponges dont une enfermée dans un vieux collant de madame...
procédure :
au jet d'eau, mouiller toute la voiture. (cool)
avec une grosse éponge, repasser toute la voiture avec l'eau savonneuse sans frotter ! (très cool)
patienter 10mn le temps de boire une bière...
rincer avec un filet d'eau au jet, en commencant par le haut de la voiture en frottant en douceur avec l'éponge en faisant des ronds :eek:).
l'éponge et son collant permettent d'enlever les insectes... sur l'avant...
laisser sécher. Le brillant est parfait et il n'y a aucune trace sur la peinture !
vous m'en direz des nouvelles !