temoin default moteur ,sevice ,urea reste allume

mowgai

Membre
30 Avril 2016
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bonjour a tous

ce matin en demarrant les trois temoins service ,default moteur, urea ,reste allume ( 208 blue hdi100 2015) apres roulage aucune perte de puissance meme en debranchant la batterie les defaults reste je precise que le reservoir adblue est plein d apres le livre de bord cela corresponderait a default du scr
est ce grave ? il ya t il rique de panne?
merci
 

Bonjour et bienvenue,

Il faudra confirmation, mais si le système est défaillant, le plus gros risque c'est qu'au bout d'un moment la voiture ne veuille plus démarrer car un capteur défectueux déclarera le réservoir d'AdBlue vide ou des trucs comme ça.

Le plus simple est d'aller voir en atelier et réaliser un diagnostic, car ce sont des problèmes qui peuvent vite devenir complexes, surtout que vous êtes sous garantie.

Tenez nous au courant et en attendant, n'oubliez pas de venir vous présenter dans le topic en section Buvette et d'ouvrir un sujet pour nous présenter votre voiture :)
 

merci j avais prevu de contacter ma concession je vous tiens au courant du diag bon dimanche
 

bonjour
Suite au message d alerte DEMARRAGE IMPOSSIBLE DANS 1000KM depose du vehicule ce soir a la concession avec pret de vehicule je vous tiens au courant pour vous indiquer la raison de la panne et si le probleme est connu de Peugeot
 


Bonjour a tous

j ai recupere mon vehicule ce soir le probleme vient d un default de mise a l air du reservoir d adblue

Remplacement du reservoir complet par un nouveau modele d apres ma concession je ne suis pas le

premier ils en ont remplace sur 308 et 3008 a voir si le probleme est reconnu de PEUGEOT moi je

pense que oui puisqu il le remplace par un nouveau modele

merci
 

Bonjour,
si le concessionnaire diagnostique le remplacement du réservoir adblue, y a t'il une participation du constructeur?(on me demande 1000€ et je trouve ça cher pour un problème indépendant de ma volonté).
Merci de votre réponse.
 

bonsoir,
voir dans "gamme actuelle 2008".
même blèm, même cause.
le concessionnaire ou agent peugeot doit faire une demande de prise en charge auprès de peugot france.
il existe un protocole ou peugeot prend en charge la fourniture du réservoir. Il reste à charge la MO soit 0.90 de temps passé qui correspond à 54 mn.
slt.
 
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Bonjour,
si le concessionnaire diagnostique le remplacement du réservoir adblue, y a t'il une participation du constructeur?(on me demande 1000€ et je trouve ça cher pour un problème indépendant de ma volonté).
Merci de votre réponse.
Bonjour, même problème sur 508 blue HDI 150 de 2015, estimation garage pour remplacement réservoir pour cause calculateur HS intégré au réservoir : 1098.39 euros
 

Bonjour,
Même problème de sonde du réservoir Adblue défectueuse. 308 Bluehdi 120 de 2016. Garantie passée d'une journée.
Remplacement du réservoir et prise en charge de 70% seulement, sur une facture de 1362€.
Nous devions acheter une petite 108. Ça c’est l'imparfait, du coup on s'est rabattu sur une petite coréenne.
Bientôt remplacement de la 308 ... par quel modèle ? je vous laisse deviner !
Peugeot à les moyens de perdre des clients sans compter la publicité que je fais autour de moi. Tant que les clients ont les moyens de payer....
 

Bonjour défaut moteur et urée. Remplacement réservoir adblue. La pièce sera prise en charge par Peugeot mais pas la main d'œuvre. Peut on avoir un recours pour une prise en charge à 100%. Ou faut il s'adresser ?
Merci
 
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une des nombreuses raison de ne pas acheter diesel , plus cher a l'achat et plus cher en entretien apparemment...
 

une des nombreuses raison de ne pas acheter diesel , plus cher a l'achat et plus cher en entretien apparemment...
Oui enfin là, on parle d'une pièce qui est censée durer la vie du véhicule. On est clairement dans un cas de problème de masse qui n'aurait pas dû arriver.
En ce qui concerne l'entretien, je ne suis pas sûr que les révisions coûtent plus chères sur un diesel que sur une essence (l'huile et les filtres doivent être sensiblement au même prix, et pour le reste, plaquettes, liquide de frein, liquide de refroidissement, pneus, ça doit être identique).
Sur la fiabilité, vu ce qu'on peut lire sur ce forum, les PT ont aussi leur lot de problèmes.
Pour le coup, là, c'est PSA qui s'est planté sur une partie de ses blueHdi. Les rappels constructeurs sont censés être là pour corriger les problèmes, sauf que, là aussi, ça a été très mal géré.
Il faudrait comparer avec les autres marques qui utilisent de l'AdBlue pour savoir si elles ont le même problème, mais je n'en ai pas entendu parlé (sauf sur les Citroën bien entendu)
 


Service client Peugeot via internet (dossier en cours pour le même problème ....)
Bonsoir! Je vis en Espagne, et j'ai le même problème avec le même défaut. Je vais payer la réparation, soit 700€ grâce à une "gentillesse commerciale" car le busget était de 1200€ mais, évidemment, j'aimerais mettre une plainte en justice.. Ici, en Espagne il y a une procédure pour aller directement en justice, mais il faut également bien préparer le dossier. On l'appelle "juicio monitorio" et c'est pour réclamer des services de moins de 2000 €. Tout ça, juste pour dire que j'aurais besoin d'au moins un autre dossier pour que le juge voie qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Si vous pouvez m'aider avec des plaintes où on reconnaît le défaut de fabrication ça serait génial. Je laisse mon courriel. cristinapostolachemarinabaixa@gmail.com
 
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Reactions: Angot Philippe

Suite à ma demande au service client, celui-ci botte en touche comme d'habitude

Peugeot méprise ses clients en ne prenant pas en charge la MO due a un problème connu récurent, c’est plus que regrettable pour une grande marque Française
 

Bonsoir! Je vis en Espagne, et j'ai le même problème avec le même défaut. Je vais payer la réparation, soit 700€ grâce à une "gentillesse commerciale" car le busget était de 1200€ mais, évidemment, j'aimerais mettre une plainte en justice.. Ici, en Espagne il y a une procédure pour aller directement en justice, mais il faut également bien préparer le dossier. On l'appelle "juicio monitorio" et c'est pour réclamer des services de moins de 2000 €. Tout ça, juste pour dire que j'aurais besoin d'au moins un autre dossier pour que le juge voie qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Si vous pouvez m'aider avec des plaintes où on reconnaît le défaut de fabrication ça serait génial. Je laisse mon courriel. cristinapostolachemarinabaixa@gmail.com
Bonjour, ce problème d’adblue a fait l’objet d’un rappel et une prise en charge (pièces et main d’œuvre) est prévue durant 5 ans. Cette prise en charge est à demander par le concessionnaire ou agent à Peugeot France.
Voir commentaire du membre AnonymeGiromu le 16/01/20.
C4 Picasso 2 : Problème adblue
 
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Bonjour,
Jai eu le même soucis sur un partner de 2019 il y a 1mois je les rentrer chez peugeot ils ont fait juste une mise à jours de l'urea et voulais me faire payer 120€ parce que soit disant jai été trop loin dans la réserve, alors que cest faux, et la cest a nouveaux les 3 témoins qui vienne de se rallumer default moteur , adblue et la petite clé à molette et sur le tableau de bord il est indiqué faite réparer votre moteur.
Alors pensez vous que cest le réservoir de l'adblue qui est HS ?
 

Bonjour à tous!
@GREEKOOO : ça y ressemble beaucoup mais il n'y a qu'un diagnostique (150€ pour information car ils ne te le disent qu'une fois chez eux) pour le confirmer. Apparemment, le problème est connu mais ils ne s'empressent jamais de le dire dans les garages et ne font pas toujours (voir rarement voir jamais) le demande de prise en charge dans les garages. Donc, si le diagnostique est confirmé et qu'ils te tendent un joli devis, sans rien te dire de plus, fait la démarche auprès de peugeot France: 0970809120!

J'ai ouvert un topic "Réservoir ADBLUE defectueux" avec un petit sondage associé!
Il faut savoir que pour ma part, rien que pour savoir si Peugeot daigne prendre en charge quoi que ce soit, il faut que j'attende 3 semaines...pour un problème connu et reconnu, c'est inadmissible ou alors je suis déconnecté!? Attention, pour ma part, je n'ai pas encore la réponse et mon problème ne sera peut-être même pas pris en charge.
D'ailleurs, pour information mon garagiste change également toute la tuyauterie du réservoir et le devis s'élève à 2800€!!!!
 

Bonjour,

Nous venons de constater avec mon conjoint sur mon véhicule qui date de Février 2016 (date de mise en circulation), le problème du voyant urea qui s'allume et reste allumé malgré qu'on est rempli le réservoir d'ADBLUE, voyant moteur et service allumés avec une coupure moteur dans 1000km et Peugeot vient de constater a l’instant la panne au niveau du réservoir. J'aimerais connaitre les démarches a effectuées pour la prise en charge de la pièces svp ? et dois-je faire l'avance pour les réparations ? j'ai cru voir que le cout des réparations étaient dans les 1500€.

Merci pour vos réponses
 

Bonjour à toutes et tous.
Je prends le temps de laisser un message sur ce forum car j’ai pu y trouver des infos intéressantes et cela m’a bien aidé à résoudre mon problème.

début juillet, ma 208 blue hdi 75ch de 08/2015 a affiché sur l’ODB de manière erratique les témoins Antipollution, réparation moteurs, urea, puis un message disant « Démarrage impossible dans 1500km ». Les voyants apparaissaient puis disparaissaient, sans logique, comme si il y avait un problème au niveau d’une sonde.

J’ai amené ma voiture en concession, qui, après un passage à la valise, m’annonce qu’il faut changer le réservoir d’AD BLUE ainsi que l’injecteur de cet additif. Facture globale: 1785€, avec prise en charge par la CONCESSION de 1080€ de réservoir, mais le reste (quelques pièces et la main d’œuvre) à ma charge.

Après avoir refusé de donner mon accord pour réparation, j’ai cherché si ce problème était récurrent. Je suis tombé sur beaucoup de témoignages sur ce forum et d’autres, ainsi que sur un article de auto plus, mis en ligne par ici.

j’ai donc monté un dossier de réclamation via le service clientèle Peugeot pour demander une prise en charge de la main d’œuvre.
J’ai commencé par les appeler, et, après avoir transmis le devis envoyé par la concession ainsi que la carte grise, ceux ci m’ont envoyé un bon d’achat valable pour les réparations pour le total de la main d’œuvre restantes. (en deux fois 450€, environs)

Malgré une mauvaise volonté de la part du garage à prendre en compte ces bons, (bien qui soient cumulables, et valables pour les réparations, c’était écrit dessus) j’ai quand même fini par être pris en charge. Ma voiture est en cours de réparation au moment où j’écris ces lignes.

Ma conclusion de cette histoire: j’ai refusé de payer pour un problème lié à la conception du véhicule, et indépendant de mon utilisation. Je pense être dans mon bon droit. peugeot a fini par prendre en charge la main d’œuvre, mais cela n’a pas été sans peine, et j’ai « galéré » jusqu’au moment de présenter les bons qui m’avaient été envoyés par le service relation client.
Au final, je n’ai pas payé la prise en charge du problème, et j’en suis satisfait. MAIS: je suis extrêmement mécontent du parcours Par lequel j’ai du Passer, et par la considération qui a été celle de mes interlocuteurs en concession (mes échanges avec le service clientèle ont été satisfaisants, eux, je tiens à le dire).

Je témoigne ici pour que les personnes ayant ce problème de réservoir d’AD blue défectueux sachent qu’ils doivent s’adresser au service client et faire prendre en charge leur panne.

bon courage à tous.

cordialement

Romain
 

Bonjour,@Massot
Je suis ravie de savoir que vous avez réussit à obtenir gain de cause.
Je suis dans le même cas que vous avec ma C4 Picasso. Depuis une semaine un premier défaut antipollution qui s'allume, ensuite défaut moteur et maintenant défaut urea avec un anti démarrage dans 1100km j'ai emmener ma voiture passer le diagnostic aujourd'hui et verdict ils faut changer le réservoir adblue.
1050€ pour le réservoir je suis sous garantie jusqu'à la fin du mois. J'ai la réponse lundi si je suis la garantie prend à 100% je suis dans l'attente et dans le stresse.
 

Bonjour à toutes et tous.
Je prends le temps de laisser un message sur ce forum car j’ai pu y trouver des infos intéressantes et cela m’a bien aidé à résoudre mon problème.

début juillet, ma 208 blue hdi 75ch de 08/2015 a affiché sur l’ODB de manière erratique les témoins Antipollution, réparation moteurs, urea, puis un message disant « Démarrage impossible dans 1500km ». Les voyants apparaissaient puis disparaissaient, sans logique, comme si il y avait un problème au niveau d’une sonde.

J’ai amené ma voiture en concession, qui, après un passage à la valise, m’annonce qu’il faut changer le réservoir d’AD BLUE ainsi que l’injecteur de cet additif. Facture globale: 1785€, avec prise en charge par la CONCESSION de 1080€ de réservoir, mais le reste (quelques pièces et la main d’œuvre) à ma charge.

Après avoir refusé de donner mon accord pour réparation, j’ai cherché si ce problème était récurrent. Je suis tombé sur beaucoup de témoignages sur ce forum et d’autres, ainsi que sur un article de auto plus, mis en ligne par ici.

j’ai donc monté un dossier de réclamation via le service clientèle Peugeot pour demander une prise en charge de la main d’œuvre.
J’ai commencé par les appeler, et, après avoir transmis le devis envoyé par la concession ainsi que la carte grise, ceux ci m’ont envoyé un bon d’achat valable pour les réparations pour le total de la main d’œuvre restantes. (en deux fois 450€, environs)

Malgré une mauvaise volonté de la part du garage à prendre en compte ces bons, (bien qui soient cumulables, et valables pour les réparations, c’était écrit dessus) j’ai quand même fini par être pris en charge. Ma voiture est en cours de réparation au moment où j’écris ces lignes.

Ma conclusion de cette histoire: j’ai refusé de payer pour un problème lié à la conception du véhicule, et indépendant de mon utilisation. Je pense être dans mon bon droit. peugeot a fini par prendre en charge la main d’œuvre, mais cela n’a pas été sans peine, et j’ai « galéré » jusqu’au moment de présenter les bons qui m’avaient été envoyés par le service relation client.
Au final, je n’ai pas payé la prise en charge du problème, et j’en suis satisfait. MAIS: je suis extrêmement mécontent du parcours Par lequel j’ai du Passer, et par la considération qui a été celle de mes interlocuteurs en concession (mes échanges avec le service clientèle ont été satisfaisants, eux, je tiens à le dire).

Je témoigne ici pour que les personnes ayant ce problème de réservoir d’AD blue défectueux sachent qu’ils doivent s’adresser au service client et faire prendre en charge leur panne.

bon courage à tous.

cordialement

Romain
Bonsoir je suis dans le même cas que vous .... diagnostiqué aujourd'hui réservoir a changer sans plus de précision..... devis 1238€ j'ai demandé une prise en charge ils m'ont réclamé les factures d'entretien depuis la mise en circulation en sachant que je leur ai acheté il ya 2 ans a peine maintenant ( donc pas censé avoir les factures de l'ancienne proprio ) ils ne retouvent pas l'historique dans leur ordi " soit disant alors qu'elle a tjs fait ses entretiens chez eux " j'aurais du filmer leurs réactions quand je leurs ai claqué touuuuuute les factures vu que ces débiles avait laissé tout le dossier entretien de l'ncienne proprio dans la boite a gant ..... ( voiture non nettoyé quand je l'ai acheté) donc logiquement dossier de prise en charge devait être fait aujourd'hui j'ttend des nouvelles .... j'ai contacté ma protection juridique pour savoir si ils refusent ce que je pouvait faire .... et apparemment d'après eux j'ai un recours possible ..... croisons les doigts !!! Je ne sais pas quand je vais la récupérer et pas de voiture de prêt disponible....
 

Bonjour à tous
J'ai le même problème UREA en rouge avec une 508 2.2l diesel de juin 2015. Je n'ai fait que 45000 km ( changement de situation), donc voiture avec peu de km et je suis en vacances en Italie donc je vais devoir faire plus de 1500km pour rentrer en France.
Est-ce que cela pose un problème sachant que le réservoir adblue est plein. Est-ce que je risque de casser quelque chose?
Et merci à tous pour vos témoignages très utiles !!!
 

Bonjour à toutes et tous.

J’ai amené ma voiture en concession, qui, après un passage à la valise, m’annonce qu’il faut changer le réservoir d’AD BLUE ainsi que l’injecteur de cet additif. Facture globale: 1785€, avec prise en charge par la CONCESSION de 1080€ de réservoir, mais le reste (quelques pièces et la main d’œuvre) à ma charge.

Romain

Bonjour Massot. Par quel moyen as-tu réussi à faire prendre en charge le coût du réservoir par ton concessionnaire ?
 

Même symptômes pour moi. J'ai eu l'apparition des 3 témoins (urea, service, défaut moteur).
Après un ajout de 5L d'ADblue, les témoins restent (de temps en temps il partent 5 min, puis se rallument).
Du coup, premier passage au garage : on me reboot les témoins via la valise diagnostique. On me dit de revenir vers eux si les 3 témoins se rallument, auquel cas ce serait le réservoir d'ADBlue qui faut changer. Ils reviennent au bout de 24 heures. Je tente quand même de rajouter cette fois 10L d'ADBlue pour remplir le réservoir au max (on ne sait jamais...) mais rien n'y fait.

D'après lui le problème viendrait de l'ADblue qui aurait colmaté le réservoir à cause des fortes chaleur cet été...

J'attends actuellement le devis...

Quand je lis les messages précédents, il semble que l'on ait tous des causes différentes (sonde, calculateur HS...) lié à un même problème...
 

1000€ le changement d’un réservoir d’adblue.... ???
il est en or ? ou il faut démonter la moitié de la voiture ???? Un pro Peugeot peut expliquer la raison ?
 

1000€ le changement d’un réservoir d’adblue.... ???
il est en or ? ou il faut démonter la moitié de la voiture ???? Un pro Peugeot peut expliquer la raison ?
Non ! Mais ça vaut la peau du cul : Dépassement d'honoraires du spécialiste
o_O
 

Je sais que les pièces et la mains d’œuvre ont une valeur, mais quand même.
Une journée de taf pour changer le réservoir me paraît déjà pas mal. Ou alors il faut aller loin dans les démontages. Ce qui peu être possible. A 70€ de l’heure, ça laisse pas loin de 500€ pour le réservoir.
Il y a des réparations chères, mais là ! Ça me paraît du Level
 

Il y a 8 jours je dépose ma 308 sw auprès de la concession peugeot pour un défaut moteur : faites réparer le véhicule, urea allumé, défaut anti-polllution. Diagnostic : il faut changer le réservoir et la pompe puisque en un seul ensemble, ouf heureusement pris en charge par peugeot à l'exception de la main d'oeuvre et de l'addiblue à remplir.
Je récupère mon véhicule et ne fais pas 5 km que les mêmes voyants s'allument avec bien sûr le décompte des kms puisque sur ce genre de panne après 1100 km le véhicule ne démarre plus.
J'ai déposé ce matin à nouveau ma voiture en concession et attend le diagnostique.
Est ce que vous avez déjà vécu la même chose?