Bonjour à toutes et tous.
Je prends le temps de laisser un message sur ce forum car j’ai pu y trouver des infos intéressantes et cela m’a bien aidé à résoudre mon problème.
début juillet, ma 208 blue hdi 75ch de 08/2015 a affiché sur l’ODB de manière erratique les témoins Antipollution, réparation moteurs, urea, puis un message disant « Démarrage impossible dans 1500km ». Les voyants apparaissaient puis disparaissaient, sans logique, comme si il y avait un problème au niveau d’une sonde.
J’ai amené ma voiture en concession, qui, après un passage à la valise, m’annonce qu’il faut changer le réservoir d’AD BLUE ainsi que l’injecteur de cet additif. Facture globale: 1785€, avec prise en charge par la CONCESSION de 1080€ de réservoir, mais le reste (quelques pièces et la main d’œuvre) à ma charge.
Après avoir refusé de donner mon accord pour réparation, j’ai cherché si ce problème était récurrent. Je suis tombé sur beaucoup de témoignages sur ce forum et d’autres, ainsi que sur un article de auto plus, mis en ligne par ici.
j’ai donc monté un dossier de réclamation via le service clientèle Peugeot pour demander une prise en charge de la main d’œuvre.
J’ai commencé par les appeler, et, après avoir transmis le devis envoyé par la concession ainsi que la carte grise, ceux ci m’ont envoyé un bon d’achat valable pour les réparations pour le total de la main d’œuvre restantes. (en deux fois 450€, environs)
Malgré une mauvaise volonté de la part du garage à prendre en compte ces bons, (bien qui soient cumulables, et valables pour les réparations, c’était écrit dessus) j’ai quand même fini par être pris en charge. Ma voiture est en cours de réparation au moment où j’écris ces lignes.
Ma conclusion de cette histoire: j’ai refusé de payer pour un problème lié à la conception du véhicule, et indépendant de mon utilisation. Je pense être dans mon bon droit. peugeot a fini par prendre en charge la main d’œuvre, mais cela n’a pas été sans peine, et j’ai « galéré » jusqu’au moment de présenter les bons qui m’avaient été envoyés par le service relation client.
Au final, je n’ai pas payé la prise en charge du problème, et j’en suis satisfait. MAIS: je suis extrêmement mécontent du parcours Par lequel j’ai du Passer, et par la considération qui a été celle de mes interlocuteurs en concession (mes échanges avec le service clientèle ont été satisfaisants, eux, je tiens à le dire).
Je témoigne ici pour que les personnes ayant ce problème de réservoir d’AD blue défectueux sachent qu’ils doivent s’adresser au service client et faire prendre en charge leur panne.
bon courage à tous.
cordialement
Romain