Expert Combi

Expert combi

Membre
10 Octobre 2019
5
0
1
Haute-Savoie
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Expert Combi Long neuf, acheté chez un concessionnaire.

Je viens de recevoir il y a peu la carte grise et il y a indiqué "Expert traveller".

Je ne comprends pas très bien car Expert et Traveller sont deux véhicules différents.
Du coup pour l'assurance, le véhicule noté est Traveller finition active. Alors qu'il n'y a pas différente finition sur l'expert Combi.

Savez-vous si c'est bien correct ?

D'après le vendeur oui. Mais on a eu des soucis avec lui pour la carte grise, pas mise au nom demandé, il va la refaire, ensuite il nous a demandé des justificatifs domicile, carte identité, permis de conduire, il voulait à tout prix un justificatif de domicile récent à mon nom de jeune fille alors que ça fait plus de 10 ans que je ne l'utilise plus ...
Bref très mauvais contact avec lui. Et pour lui la dénomination expert traveller est correcte.

Merci de me donner votre avis, bonne journée à tous,

A+
 


Merci.

Est-ce normal qu'il y a marqué Expert Traveller sur la carte grise alors que c'est un Expert Combi ?

Le Traveller est un autre véhicule que l'Expert Combi, c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi il y a un mix des deux.
 

:coucou:

Avec le VIN sur SB, il y aurait peut-être plus de renseignements?

qu'est'il renseigné sur la facture?

Dans le passé lors de l’établissement de la 1ère CG, il était joint un certificat de conformité ( avec les autres documents) du véhicule à immatriculer

je ne sais pas, je laisse la réponse aux connaisseurs.
 

Merci beaucoup pour tes renseignements !

Sur la facture, c'est bien précisé Expert Combi.
Je ne vois le mot Traveller que sur la carte grise et nul par ailleurs.

C'est aussi que je n'ai pas envie de payer plus cher l'assurance.
Mon assureur, en tenant compte de la carte grise, à assurer le véhicule comme un Traveller finition active.
Alors que j'ai vraiment l'expert Combi sans aucune option, ni clim, ni radio, etc ...
Le traveller de base est déjà bien équipé, donc je pense que ça change le prix de l'assurance.

Si quelqu'un ayant un expert combi passe par là, pouvez vous juste me dire ce qu'il est noté sur votre carte grise ?

Merci beaucoup.
 

Physiquement, tu es sure que ta voiture est bien un Expert Combi?


Par exemple, si tu as les radars arrière, c'est un Traveller (série) et pas un Combi (option).
Avec ton VIN, il y a moyen de lever le doute aussi.

Parce que le problème n'est pas le même si c'est la carte grise qui est non conforme où si c'est la voiture livrée... Ce qui serait bizarre, vu qu'il y a presque 10000€ d'écart sur les 2 modèles...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60


Merci pour vos message, j'ai fourni la facture à l'assureur. On a parlé de ce problème, lui se réfère uniquement à l'immatriculation.

Je n'ai pas de radars avant ni arrière, pas de radio, pas de clim, c'est un 8 places, avec des banquettes en rang 2 et 3. Isofix uniquement sur le rang 2. Pas d'anti-brouillard. Rétroviseurs manuels.
De série, il était à 2 places. On a pris l'option pour avoir 8 places.
Le sol, de l'avant jusqu'au coffre, c'est du plastique, pas de moquette.
On a vraiment pris le véhicule Expert de base, la seule option ce sont les banquettes rang 2 et 3:

C'est quoi le VIN ? Le numéro de série ?
J'ai contacté le service client de Peugeot pour leur poser la question, avec le numéro de série, ça leur indique Traveller. Ils doivent me recontacter après recherche.

Je suis vraiment perplexe. Dans le fond, ça m'est égal ce qu'il y a marqué sur la carte grise, mais je ne veux pas payer plus cher l'assurance que ce que ça devrait être. Puisqu'ils prennent en compte la finition pour le calcul je pense ?

Merci à tous.
 



Pour parler encore d'une erreur, j'avais consulté le site professionnel.peugeot.fr, et j'étais bien contente de voir sur le catalogue de l'expert Combi qu'il avait obtenu 5 étoiles aux tests Euro Ncap.
J'ai consulté l'organisme parce que je ne trouvais pas les résultats détaillés, et en fait l'expert Combi a été testé en 2012 et a obtenu 3 étoiles.
Il n'en a jamais eu 5. Le traveller si.
Donc maintenant ils sont sensés refaire leur brochure car l'information est fausse ... je trouve ça grave quand même de se tromper à ce point.