La 208 a l'assistance au démarrage en côte: Quand la pédale de frein est relaché le freinage est maintenu pendant 3 secondes max pour laisser le temps d'accélérer.
Non, au contraire, je l'utilise tous les jours sur ma 308 (en BVM) depuis 5 ans et c'est bien plus simple que de devoir gérer la poignée du frein à main pour faire un démarrage en côte !!Merci Zoc, mais ça doit être laborieux.......Aïe!!
Il ne faut vraiment pas t'inquiéter. Tu verras, c'est complètement naturel comme façon de conduire, et jamais tu ne reviendras en arrière.topic de la boite EAT8 il n'y a que cette boite qui me donne des "sueurs froides".......
Ça c est en pente ascendante. En pente descendante, la fonction de freinage est nécessaire.
Je crois qu'il veut dire "reculer dans une montee/cote".C'est juste pour essayer de rendre mon propos caduc ? La question était pour un demarrage en cote. Pour un demarrage en descente, pas besoin de frein à main non plus. Tu laches la pédale de frein, la voiture avance. Rien de spécial.
Et c'est pas le meilleur plan pour l'embrayage la marche arrière pour monter une côte.
tiens d'ailleurs question. Sur le 2008 de mes parents avec l'EAT6 quand on lache la pédale de frein en D elle avance toute seule et en R recule toute seule. Avec l'EAT8 est ce que ça fait pareil ou pas ??
Oui !
Y a t'il un entretient à cette boite EAT8 ? Juste pour mon savoir....
Il va falloir revoir tes sources.
http://www.fiches-auto.fr/articles-...es/s-1863-boite-auto-eat8-peugeot-citroen.php
La confusion vient peut etre du fait que la commande est electrique (le levier) et non mécanique.
Il va falloir revoir tes sources.
http://www.fiches-auto.fr/articles-...es/s-1863-boite-auto-eat8-peugeot-citroen.php
La confusion vient peut etre du fait que la commande est electrique (le levier) et non mécanique.
Lorsque je relâche le frein (sans toucher à l'accélérateur) je trouve que mon 5008 part plus vite en marche arrière qu'en marche avant!Oui !
Depuis la première AT6 il y a un l’embrayage de pontage (lock-up) pour éviter de solliciter le convertisseur une fois le rapport "engagé" je pense que cela a du être reconduit sur EAT8, non ?oui, pendant le changement de vitesse, mais je crois qu'il y a quand meme un "embrayage" de verrouillage.
a confirmer, ou pas, par les specialistes