[MattDrouot] 508 GT PureTech 225 Noir Perla Nera

MattDrouot

Nouveau membre
7 Septembre 2019
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Paris
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter cet été cette GT PureTech 225 Eat8 d'occasion (15km au compteur...) chez un concessionnaire qui se la réservait pour son directeur. C'est ma première Peugeot. Déjà 2300 km au compteur aujourd'hui.

Beaucoup de points positifs:
- Voiture très agréable à conduire, rien à redire sur le comportement routier. En ville, en campagne et sur autoroute. La boite auto est réactive, pour ma part, je suis très à l'aise en mode confort, et les commandes manuelles sont pratiques pour changer un rapport au cas où la boite ne suit pas, mais c'est rare. Très bonne reprise depuis l'arrêt ou de 80 a 130. Attention à votre compteur, car sur autoroute, vous vous retrouvez à plus de 130 très facilement, et silencieusement.
- Confortable à bord. Les sièges en cuir sont bons, et le massage très utile dans les bouchons. J'imagine que le chauffage des sièges sera de mise en hiver. L'arrière n'est pas fait pour les grandes tailles, il faut le savoir à l'achat. C'est une voiture pour une jeune et petite famille. Je fais 1.90m, et ne suis pas bien assis à l'arrière.
- La sonorisation Focal est de haute volée, on peut vraiment prendre plaisir à écouter un album comme dans son salon. Peugeot dame vraiment le pion aux allemandes quand on est audiophile.
- la conduite de nuit est aussi très agréable, l'éclairage est impressionnant, je n'ai pas l'option NightVision et elle ne me manque pas.
- Voiture assez facile à garer quand vous avez pris l'habitude de ses dimensions, on oublie au volant qu'elle n'est au final pas si large.

Quelques points décevants néanmoins de ma première expérience:
- le tableau de bord n'affiche pas le kilométrage effectué depuis le dernier plein, ni le kilométrage estimé jusqu'au vide. Relou. ;
- les pneus Michelin Pilot Sport 4 installés sont fragiles, déjà une crevaison à l'avant-droit sur une départementale caillouteuse. Est-ce que vous savez s'il est possible d'installer du Bridgestone Runflat ? J'avais ça sur mon ancienne BMW Série 1, et jamais crevé en 60.000 km avant changement - aussi prenez la galette en option !! avec une gomme aussi tendre, la solution proposée de série ne sert à rien;
- l'application MyPeugeot ne fonctionne qu'en Bluetooth, pas en filaire, et c'est quand elle fonctionne... j'ai déjà perdu tous mes trajets une fois, lors d'une réinstallation.
- la mise à jour de la cartographie ne peut se faire que par USB, même lorsque votre voiture est connectée à internet avec la 4G de votre smartphone. Je suis allé chez un concessionnaire pour la faire, car la voiture n'accepte que les clefs FAT32, et Windows 10, ne formate plus en FAT32.
- Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas le coup de pied pour ouvrir le coffre, plusieurs tentatives infructueuses, je préfère le bon vieux bouton.

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, et vous souhaite une bonne navigation.
Hâte de lire vos commentaires et d'échanger.

MD
 

- le tableau de bord n'affiche pas le kilométrage effectué depuis le dernier plein, ni le kilométrage estimé jusqu'au vide. Relou. ;
Tu dois pourtant voir tout cela en appuyant sur le bout du commodo droit: au choix trajet 1, trajet 2 (a condition bien sûr d'avoir fait une remise à zéro au moment du plein...), et infos instantanées (distance jusqu'au vide, conso instantanée et durée du S&S il me semble pour le dernier). l'affichage dure quelques secondes mais tu peux paramétrer l'écran en mode personnel pour l'afficher en permanent.
 

- la mise à jour de la cartographie ne peut se faire que par USB, même lorsque votre voiture est connectée à internet avec la 4G de votre smartphone. Je suis allé chez un concessionnaire pour la faire, car la voiture n'accepte que les clefs FAT32, et Windows 10, ne formate plus en FAT32.
- Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas le coup de pied pour ouvrir le coffre, plusieurs tentatives infructueuses, je préfère le bon vieux bouton.

Pour le FAT32, tu peux tout à fait le faire sur Windows 10, il est compatible.
Pour l’ouverture du coffre, je laissais mon pied jusqu’à l’ouverture, mais depuis que je donne juste un « coup de pied » sous la voiture, ça fonctionne à tous les coups.
 

Tu dois pourtant voir tout cela en appuyant sur le bout du commodo droit: au choix trajet 1, trajet 2 (a condition bien sûr d'avoir fait une remise à zéro au moment du plein...), et infos instantanées (distance jusqu'au vide, conso instantanée et durée du S&S il me semble pour le dernier). l'affichage dure quelques secondes mais tu peux paramétrer l'écran en mode personnel pour l'afficher en permanent.
Exactement. Ceci est aussi décrit dans la doc
 





Perso, si j'avais une critique à faire sur la pertinence de l'affichage, ce serait le doublon entre le compteur aiguille et la vitesse en chiffre au centre de l'écran: l'espace de ce nombre aurait pu être dédié à ces infos de bout de commodo, et ainsi libéré un autre choix pour le paramétrage du mode personnel.
Et aussi je regrette ces deux bandes de l'écran central uniquement pour la température/ventilation/clim qui bouffent l'espace du GPS, alors qu'on a de toutes façons un accès à la fonction par la touche piano; l'écran 10 pouces devient pratiquement un 8 pouces; j'ai eu récemment en prêt une 3008: l'écran est plus petit mais le GPS est aussi grand voire plus... parce que ces infos sont intégrées dans une bande étroite en haut de l'écran.
 
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entre l'affichage des kilomètres restant du pleins et la crevaison c'est déjà 2 point négatif à supprimer de ton bilan.
une crevaison c'est tellement aléatoire que la voiture n'y est pour rien et l'autre point c'est un problème d'interface siège volant :spamafote:
 


Pour l’ouverture du hayon par coup de pied, il faut l’activer dans les paramètres (et avoir la clé sur soit). Il ne l’était pas à la réception de la mienne.
 

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter cet été cette GT PureTech 225 Eat8 d'occasion (15km au compteur...) chez un concessionnaire qui se la réservait pour son directeur. C'est ma première Peugeot. Déjà 2300 km au compteur aujourd'hui.

Beaucoup de points positifs:
- Voiture très agréable à conduire, rien à redire sur le comportement routier. En ville, en campagne et sur autoroute. La boite auto est réactive, pour ma part, je suis très à l'aise en mode confort, et les commandes manuelles sont pratiques pour changer un rapport au cas où la boite ne suit pas, mais c'est rare. Très bonne reprise depuis l'arrêt ou de 80 a 130. Attention à votre compteur, car sur autoroute, vous vous retrouvez à plus de 130 très facilement, et silencieusement.
- Confortable à bord. Les sièges en cuir sont bons, et le massage très utile dans les bouchons. J'imagine que le chauffage des sièges sera de mise en hiver. L'arrière n'est pas fait pour les grandes tailles, il faut le savoir à l'achat. C'est une voiture pour une jeune et petite famille. Je fais 1.90m, et ne suis pas bien assis à l'arrière.
- La sonorisation Focal est de haute volée, on peut vraiment prendre plaisir à écouter un album comme dans son salon. Peugeot dame vraiment le pion aux allemandes quand on est audiophile.
- la conduite de nuit est aussi très agréable, l'éclairage est impressionnant, je n'ai pas l'option NightVision et elle ne me manque pas.
- Voiture assez facile à garer quand vous avez pris l'habitude de ses dimensions, on oublie au volant qu'elle n'est au final pas si large.

Quelques points décevants néanmoins de ma première expérience:
- le tableau de bord n'affiche pas le kilométrage effectué depuis le dernier plein, ni le kilométrage estimé jusqu'au vide. Relou. ;
- les pneus Michelin Pilot Sport 4 installés sont fragiles, déjà une crevaison à l'avant-droit sur une départementale caillouteuse. Est-ce que vous savez s'il est possible d'installer du Bridgestone Runflat ? J'avais ça sur mon ancienne BMW Série 1, et jamais crevé en 60.000 km avant changement - aussi prenez la galette en option !! avec une gomme aussi tendre, la solution proposée de série ne sert à rien;
- l'application MyPeugeot ne fonctionne qu'en Bluetooth, pas en filaire, et c'est quand elle fonctionne... j'ai déjà perdu tous mes trajets une fois, lors d'une réinstallation.
- la mise à jour de la cartographie ne peut se faire que par USB, même lorsque votre voiture est connectée à internet avec la 4G de votre smartphone. Je suis allé chez un concessionnaire pour la faire, car la voiture n'accepte que les clefs FAT32, et Windows 10, ne formate plus en FAT32.
- Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas le coup de pied pour ouvrir le coffre, plusieurs tentatives infructueuses, je préfère le bon vieux bouton.

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, et vous souhaite une bonne navigation.
Hâte de lire vos commentaires et d'échanger.

MD
Bonjour...
Je suis dans le même cas que Matt, je viens d'acheter la même voiture... hier, c'est donc tout récent. Content de l'avoir à priori, mais triste de quitter ma troisième RCZ, avec lesquelles je me suis bien fait plaisir. Oui mais voilà, 73 ans, et puis un peu marre d'avoir à emprunter la voiture des amis de passage pour leur faire visiter la région... Alors, pour ceux qui voudraient sauter le pas, comme moi, il faut savoir que ce sont deux univers très différents, d'abord la différence entre une boîte manuelle et une boite auto, ensuite l'environnement sonore, ronronnant ici, et très feutré là... Mais avec 225 cv, les sensations sont quand même agréables, et aujourd'hui, pour ma deuxième sortie, j'ai commencé à utiliser un peu les palettes, plutôt sympa. Autre point à noter, le tout tactile, et ça, ça change radicalement de l'univers RCZ (saisir une adresse avec la molette tournante ...!)
Comme Matt, je suis preneur de vos réflexions et constatations, par exemple sur la consommation.
En conclusion provisoire, très belle voiture à l'extérieur comme à l'intérieur, mais bourrée de gadgets plus ou moins utiles, comme le coffre qui s'ouvre au pied... ou pas.
Dernier point : pas réussi à trouver le guide d'utilisation complet pour la nouvelle 508 sur internet. Si vous avez des pistes...
Bonne route à tous...
 







Et encore mieux, ici : http://public.servicebox-parts.com/dtt/AP/ddb/
Car site officiel où des nouvelles versions peuvent apparaître.
Merci. j'ai téléchargé le guide et me suis attelé à sa lecture, il va falloir de la patience, et une bonne dose de pragmatisme pour faire le tri entre l'indispensable et l'inutile. Beaucoup trop de gadgets à mon goût, mais cela est peut être dû à mon âge avancé ! Je ne sais pas ce que vous en pensez...
A part ça, je ne me lasse pas de la silhouette de la voiture, et la conduite est agréable, pour peu que l'on utilise un peu les palettes.
Point noir : étant assez grand, j'ai autant de difficultés à rentrer dans la 508 que j'en avais pour rentrer dans la RCZ ! Par contre, mon épouse apprécie....
 

Merci. j'ai téléchargé le guide et me suis attelé à sa lecture, il va falloir de la patience, et une bonne dose de pragmatisme pour faire le tri entre l'indispensable et l'inutile. Beaucoup trop de gadgets à mon goût, mais cela est peut être dû à mon âge avancé ! Je ne sais pas ce que vous en pensez...
A part ça, je ne me lasse pas de la silhouette de la voiture, et la conduite est agréable, pour peu que l'on utilise un peu les palettes.
Point noir : étant assez grand, j'ai autant de difficultés à rentrer dans la 508 que j'en avais pour rentrer dans la RCZ ! Par contre, mon épouse apprécie....
Et j'ai encore une question : est-il possible de rentrer directement des coordonnées GPS dans le système ?
 



Et j'ai encore une question : est-il possible de rentrer directement des coordonnées GPS dans le système ?
C'est indiqué dans la notice de la 508 (version complète), page 282 / 320 (ce qui correspond à la page 14 de la partie NAC)
 




?? quelle notice electronique ?
Sur le site qui va bien :
http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/
(choisir 508-R8
9999_9999_246.png
)