Pk vouloir le désactiver ?
vous en pensez quoi les habitués du 5008 ?
N'ai pas peur pour l'aternodémarreur..... car il n'y en a pas .globalement le système est bien fait et je le laisse activé mais dans quelques situation comme '' les bouchons ou les successions de feux rouge ou stop '' je préfère le désactiver et j'avoue avoir un peu peur pour le l'alterno démarreur sur le long terme !!!
vous en pensez quoi les habitués du 5008 ?
Bah si, y en a unN'ai pas peur pour l'aternodémarreur..... car il n'y en a pas .
De moins en moins chez PSA, il ne reste qu'un seul moteur de mémoire.Bah si, y en a un
Ce n'est pas la seule raison. Une preuve : s'il fait plus de 34° et que tu n'as pas mis la clim, le S/S sera quand même inactif, donc pas de rapport avec "le système de clim qui passerait dans un autre mode"Par temps chaud, au dessus de 34°C exactement, il se désactive à cause du système de clim qui passe dans un autre mode avec le ventilateur qui se met en route pour améliorer le rendement.
Hello,
Sur le PT130 EAT8, le S&S marche très bien.. Comme le moteur fait très peu de bruit, il y a peu de différences sonores si arrêt moteur.
Ceci dit, faut surveiller le voyant du S&S inactif.
Par temps chaud, au dessus de 34°C exactement, il se désactive à cause du système de clim qui passe dans un autre mode avec le ventilateur qui se met en route pour améliorer le rendement.. Et surement d'autres fonctions comme la récup d'énergie qui change aussi de mode.
Si le S&S fonctionne d'une façon aléatoire, c'est le signal avancé d'un problème batterie.
Comme ce sont des EFB qui sont montées, il est prudent de faire des charges de temps en temps avec un chargeur qui comporte un mode dé-sulfatation. Cela augmente la longévité de celle-ci.
Mais bon, bien que le S&S marche bien, j'aimerais avoir un bouton facile d'accès pour le désactiver à l'occasion. Si on est à touche-touche dans les encombrements, il sert à rien d'autre qu'à stresser la mécanique.
Bon, révision faite, W13 tu avais raison. Le système stop&start est à nouveau opérationnel, sans recharge de batterie.
L'allumage du voyant de maintenance, et dépassement du kilométrage inhibe bien la fonction S&S.
Merci pour toutes vos réponses. Olivier.
c'est un bug alors car la fonction maintenance n'a aucun lien avec l'autorisation ou non du S&S
Patience...+1
Le CC a du faire une mise à jour ou réinstallation logicielle..
C'est à suivre car le problème peut apparaître à nouveau...
Un autre truc qui inhibe le zinzin, et ce, même si c'est évident, c'est la regénération du FAP.
Donc, même si la température extérieure est clémente, que la batterie est bien chargée, que vous avez bien roulé ces derniers jours, et que malgré tout, le S&S ne s'enclenche pas.... pensez au FAP
(ça m'est arrivé en début de semaine ; une fois la voiture rentrée dans le garage, ça sentait le cramé... donc moi compris )
Ce n'est pas la seule raison. Une preuve : s'il fait plus de 34° et que tu n'as pas mis la clim, le S/S sera quand même inactif, donc pas de rapport avec "le système de clim qui passerait dans un autre mode"
ben à partir de 34° ça devient un sauna ... et si on ouvre les fenêtres on consomme plus que quand on met la clim !Disons qu'ils sont conçus pour répondre à des spécifications dont tu n'as même pas idée.
Ton évidence est fausse : à 34°, je ne vois pas pourquoi on devrait mettre la clim.
Que c'est une utilisation raisonnée et intelligente du S&S quelque soit le véhicule, et que ce soit un alterno-demarreur ou un démarreur renforcé.
Si on peut éviter des stops de moins de 5s, autant le faire. Mais pas désactiver systématiquement le S&S.
Pour les utilisateurs de BVM, il manque juste un switch sur le pommeau du levier de vitesse, le bouton de désactivation est mal placé. On peut aussi braquer légèrement ses roues, au moins avec certaines versions.
J'ai fait la même remarque il y a quelques temps et on m'a répondu que le système se désactiverait de lui-même lorsqu'il détecte des situations de bouchons (A/R courts et répétés).
Je dois avouer que ce n'ai pas testé car j'ai pitié avant pour ma mécanique et je désactive le S&S des que je rentre dans un bouchon : clairement, ça serait plus pratique si la commande était sur le TdB et non dans une trappe