1ère tonche sur la 308 presque neuve

Bergeret

Peugeot Addict
27 Juin 2019
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Grenoble
Salut,

J’ai reculé avec ma nouvelle remorque, 1ère remorque...c’est pas facile,
J’ai donc abimé le pare choc, le carrossier du coin me demande 180€ , il repeint tout le pare choc, seule solution selon lui....
A votre avis est ce qu’il est possible de faire une bidouille ou j’accepte l’offre du carrossier.
Merci.
 

Pièces jointes

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bonjour
vu la dimension de la rayure pas de bidouille possible
son prix me semble correct
çà gonfle mais si tu veux garder un véhicule propre :spamafote:
 

Hello,
Comme l'a dit "grenouille 13" au vu du machin, chaud de bidouiller soi-même.
Mais franchement, 180€ pour une peinture sur un pare-choc complet c'est correct ! T'en à qui demanderait facile 100 de plus.
 






...d’où le choix de la couleur de mes voitures (blanc) au moins tu aurais p'tre pu bidouiller, les retouches sur le blanc (non nacré) sont pratiquement invisible. Mais effectivement, je confirme ce n'est pas cher, en espérant pour toi que le mec s'applique et qu'il n'ait pas l'idée de repeindre bêtement sans poncer :spamafote:
 


Ça va l’aider.
Oui justement.....après tout il le connait peut-être déjà mais pour ma part, si je ne connais pas je me renseigne toujours sur le garage avant de donner ma voiture à réparer (carrosserie ou mécanique) il ne suffit pas de lui dire d'y aller tête baissée.....
 


Le blanc nacré, c'est pas forcément mieux pour soigner les bobos.
Je sais que mon carrossier "déteste" travailler dessus ; à tous les coups, il sait que la reprise sera visible, dumoins par des yeux comme les nôtres passionnés d'auto, pas ceux de Mme Michu, c'est sûr....
 

:coucou:

faut être sérieux ça reviendrait a ce qu'une infirmière fasse un pansement sur une plaie non désinfectée
Crois-tu que ce genre de carrossier n'existe nul part ? je ne fais que prévenir rien de plus, je ne lui dirais certainement pas d'y aller les yeux fermer :spamafote:mais je présume qu'il connais déjà ce garagiste ou bien la qualité de son travail :D le prix de la prestation m'interpelle c'est tout, démontage, ponçage, masticage (si profond), peinture, remontage..pour 180€
 
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Le blanc nacré, c'est pas forcément mieux pour soigner les bobos.
Je sais que mon carrossier "déteste" travailler dessus ; à tous les coups, il sait que la reprise sera visible, dumoins par des yeux comme les nôtres passionnés d'auto, pas ceux de Mme Michu, c'est sûr....
Si tu parles de moi, je n'ai jamais parlé de blanc nacré mais de blanc banquise oui :D
 


C'est bien éraflé, difficile de "bidouiller" avec ça. Je trouve l'offre du carrossier assez honnête.
 
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J’avais un Duster noir avant, j’ai fait refaire une fois l’aile avant (avec remplacement) et une fois l’aile arrière dans cette carrosserie , rien à dire c’était bien fait....c’est une carrosserie de petite ville, les prix doivent être plus cool..
 

J’avais un Duster noir avant, j’ai fait refaire une fois l’aile avant (avec remplacement) et une fois l’aile arrière dans cette carrosserie , rien à dire c’était bien fait....c’est une carrosserie de petite ville, les prix doivent être plus cool..
:bien: dans ces cas là....
 


C est ça le prix en général c est 150€ par éléments
Cela dépend dans quelle région et dans quel garage tu vas mais 150€ c'est vraiment pas cher.
Et comme je dis plus haut pour certains éléments tu es obligé de démonter.

Pour faire du bon boulot pour un PC, il faut :

1°) Démonter
2°) mastiquer (selon la profondeur)
3°) Poncer
4°) Peindre (tarif different, selon peinture opaque ou pas)
5°) Remonter

La M.O n'est pas donnée....
 
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:coucou:

Ouais, suis pas certain qu'ils démontent, avec ma 1ère T9 (noir perla), j'ai été touché (comme beaucoup d'autres) par le problème du clignotant AR (Droit en l'occurrence) qui frottait sur la carrosserie donc un éclat de peinture d'environ ½ cm² visible puisque l’apprêt est blanc, ça été repris par Peugeot, quand on regarde l'aile arrière où est placé le clignotant, ce serait toute l'aile à repeindre qui part de l'AR jusqu'au rétro , donc pour moi il y a eu une reprise de peinture, ce qui n'a pas été démenti lorsque j'ai posé la question, le travail réalisé était nickel.
Maintenant je pense qu'il est possible de faire des retouches invisibles, ce qui était totalement impossible avec les anciennes peintures.
 
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C est ça le prix en général c est 150€ par éléments
Même sans démontage, cela nécessite de poncer, mastiquer, préparer la couleur, masquer la voiture, nettoyer, peindre 2 couches, vernir.

Une cabine de peinture ça consomme un max (étuvage à 60°C). La peinture pour carrosserie n'est pas donnée non plus.

150€, c'est irréaliste, surtout que @Bergeret vit dans une grande ville.
 

:coucou:

Ouais, suis pas certain qu'ils démontent, avec ma 1ère T9 (noir perla), j'ai été touché (comme beaucoup d'autres) par le problème du clignotant AR (Droit en l'occurrence) qui frottait sur la carrosserie .......
Certes picard60 mais je pense qu'avec le temps la peinture/vernis doit s’écailler !! bien entendu que cela à évoluer mais des éléments peints sans démontage.....:spamafote:
 

En tout cas il m’a dit démontage et peinture complète du pare-choc, pas de raccord possible, 180€, 4 semaines de délais ! La carrosserie est au Versoud, banlieue de Grenoble.
 



Certes picard60 mais je pense qu'avec le temps la peinture/vernis doit s’écailler !! bien entendu que cela à évoluer mais des éléments peints sans démontage.....:spamafote:

:coucou:
toutes les peintures ne sont pas vernis, ex le blanc banquise n'est pas verni



mais des éléments peints sans démontage.....

:non: quand même pas tout ne pas être démonté

quand ils refont un pavillon de voiture tu crois qu'ils le démontent.
regarde ta 308 et ce que j'ai eu, le coin du clignotant écaillé (sur ½ cm²), tu crois qu'ils vont démonter l'aile complète (qui va de la lunette AR au PB AV), j'ai supposé qu'ils avaient fait un raccord.
tu crois qu'ils démontent un bas de caisse qui a morflé pour le refaire.
Ils font leur métier.
 

:coucou:
toutes les peintures ne sont pas vernis, ex le blanc banquise n'est pas verni



mais des éléments peints sans démontage.....

:non: quand même pas tout ne pas être démonté

quand ils refont un pavillon de voiture tu crois qu'ils le démontent.
regarde ta 308 et ce que j'ai eu, le coin du clignotant écaillé (sur ½ cm²), tu crois qu'ils vont démonter l'aile complète (qui va de la lunette AR au PB AV), j'ai supposé qu'ils avaient fait un raccord.
tu crois qu'ils démontent un bas de caisse qui a morflé pour le refaire.
Ils font leur métier.
T'es incroyable picard60 :crazy: tu chipotes pas un peu là :D je m'entendais lorsque je parlais d’éléments démontés, je connais les "astuces" des carrossiers et leurs matos pour débosseler la tôle...je sais très bien qu'un pavillon, aile arrière, ne sont pas démontables mais ce n'est pas le cas de notre ami Bergeret et puis tu sais qu'en cas de bas de caisse morflé, aile arrière ou même un pavillon ceux-là sont découpés et ressoudés :spamafote:

Ceci dit, cela dépend des dégâts mais en tout état de cause son PC lui, est démontable :D Et puis sur ton ancienne T9, j’espère au moins qu'ils avaient démonté au moins le feu arrière !!

Ps : Je sais très bien que le blanc opaque n'est pas vernis :chinois:
 
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tu crois qu'ils vont démonter l'aile complète (qui va de la lunette AR au PB AV)
L'aile arrière qui va de la lunette arrière au PB avant.....picard60 tu crois que cette aile est en un seule morceau :voyons:
 
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