Tutoriel vidange bva+programmation via Diagbox

Mathieu3901

Membre régulier
17 Octobre 2019
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Lons-le-Saunier
Bonjour je voudrais faire ma vidange de boîte eat6 de ma 308 et je recherche un tutoriel sur la procédure ainsi que la remise à zéro du compteur d usure d’huile merci
 

:coucou:

a ma connaissance, il n'y a pas de tuto pour la vidange de l'eat6 dans la section 308.

les tutos de la 308 sont → ICI
il en existe également les posts.

L'eat6 n'est pas spécifique à la 308
 
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Il y a pas mal de sujet qui font débat sur la vidange BVA. Je suis de ceux qui pensent qu'elle n'est pas nécessaire mais dans le cas où tu le souhaites vraiment, je te recommande chaudement de passer par un professionnel de la BVA. Ce n'est pas si simple qu'une vidange moteur ou BVM.
 
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j'ai l'intention de créer un tuto d'ici un mois, ca fait un mois que je veux me lancer mais j'en ai guerre le temps. j'espère le faire avant décembre. et moi je fait partis de ceux qui pensent que c'est vivement conseillé , au moins tous les 100.000kms, voir 80.000 c'est mieux. la mienne a 93.000 ....
 
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L’idéal est d’être deux: un qui reste dans la voiture pied sur le frein et qui passe les vitesses pendant que l’autre remplit au fur et à mesure en lisant la température.

C’est assez surprenant comme la température d’huile monte vite. Et le temps de faire les allez et retour on dépasse la température de consigne et on fausse le niveau...
 
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Je suis mécanicien agricole donc pour moi faire une vidange de boîte automatique ça a l aire simple et il faut la vidanger c’est absolument nécessaire !!!!!!
C’est juste le problème de connections avec le logiciel Diagbox et la manipulation à effectuer ...
 

L’idéal est d’être deux: un qui reste dans la voiture pied sur le frein et qui passe les vitesses pendant que l’autre remplit au fur et à mesure en lisant la température.

C’est assez surprenant comme la température d’huile monte vite. Et le temps de faire les allez et retour on dépasse la température de consigne et on fausse le niveau...

Sur la boite Aisin, on controle le niveau par débordement mais pas besoin d'être 2. Tu ajoute 3l'en générale, tu en retire 2,7L au mieux), tu mets le moteur en marche, tu enlève le petit bouchon present dans le bouchon de vidange et dès que l'huile coule en goute à goute, le niveau est bon. Pas nesoin d'être 2 et il faut que l'huile soit à 60°C ;)

Je l'ai fait plusieurs fois sur ma C5 et sur le 3008 de mon père, il n'y a rien de compliqué, il faut juste comprendre ce qu'on fait!
 
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Il faut IMPÉRATIVEMENT passer tous les rapports un à un pour que l’huile circule partout. Et comme l’huile chauffe très vite il est mieux qu’en personne passe les rapports et qu’une autre remplisse au fur et à mesure.
Sinon attendre que l’huile redescende en température.
 
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Et comme l’huile chauffe très vite

As-tu dejà controler la temperature à l'aide de diagbox? ça chauffe pas si vite que ça et vu la plage de tolerance donnée par PSA, tu peux largement le faire seul. Et je persiste, tu rempli en excès et tu fais le niveau en laissant couler le trop plein.
 



Il y a beaucoup de variante sur les boites AISIN, certaines ont un clapet thermostatique pour le refroidissement de l'huile et d'autre non. L'AM6 n'en a pas et donc chauffe relativement doucement.
 
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