[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

A propos du toit, le configurateur fait apparaitre le toit black diamond si on coche le TVP au niveau du véhicule. Mais le configurateur n'empeche pas de cocher l'option TBD.
Si on va sur Allure, avec le TVP, le reste du toit est bien toujours de couleur carrosserie. Le TBD n'étant pas disponible (exclu GT Line)

ah oui tiens je vais regarder
 

ah ouais donc le black diamond est le toit en couleur noir onyx par contre le TVP ne couvre pas tout. Donc sur les photos ou il y a le toit pas intégralement noir c'est le TVP
 

Pour le moment, on a vu en photo avec le TVP soit couleur carrosserie en finition Allure, soit en full black sur GT Line. Mais pas vu de GT Line avec TVP sans TBD. Mais on est sur des configs presse pour l'essentiel.
 

en rouge avec le BD ça lui va bien aussi. Je me laisserai peut-être tenter par le BD finalement en + du proximity
 

Bon, j'ai trouvé une photo en GT Line avec TVP et toit normal.

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J’avais pris le temps d’expliquer tout ça il y quelques jours ( voir posts précédents ) mais visiblement je n’ai pas été clair.
Les explications que j’ai essayé de vous donner m’ont permis de changer ma config pour avoir le toit comme je voulais. C’est à dire toit en verre et le reste noir et pour cela il faut bien prendre les DEUX options TVP + BD

le BD va super bien sur la Faro. Cool que tu puisse encore changer c'est d'ailleurs possible même une fois la commande passée ?. Je réfléchis encore pour le BD car c'est qu'avec le proximity ca chiffre vite alors peut-être que je vais faire l'impasse sur le BD. A moins que mon commercial me fasse cadeau d'une des 2 options. C'est beau de rêver mais sait-on jamais. Il faut savoir rester raisonnable. A voir quand je négocierai avec lui. Mais le proximity c'est sur que je le fait mettre. A voir pour le BD.
 
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Bonjour à tous, j'ai une question surement bête mais est ce que la 208 dispose de fixation ISOFIX à l'arrière? Je crois que c'est obligatoire mais plus sûr de moi. Merci
 

Bonjour à tous, j'ai une question surement bête mais est ce que la 208 dispose de fixation ISOFIX à l'arrière? Je crois que c'est obligatoire mais plus sûr de moi. Merci

Hello Shuricane, oui il y 3 fixations Isofix (deux à l'arrière et une à l'avant)
 


Les goujons des JA PSA sont compatibles avec un montage jante tôle depuis... la dernière voiture que j'ai eue qui ne l'avait pas était une 206...
Tu dis ça parce que tu as peur que le goujon de JA tiennent moins bien celui de la jante tôle? Si c'est ça, vu que la forme est la même et la matière au moins aussi bonne, je ne vois pas le risque...

ben non, ils n'ont pas le mm appui
les jantes tôles c'est pour la 308 II qui a 3 ans et Peugeot nous a dit que les goujons d'origine pour les jantes alu n'étaient pas compatibles avec les jantes tôles.
 

Pas forcément. Ok tes potes font la même taille global.

Mais s'il ont des jambes de 90cm et lui de 1.10 (J'ai pris des valeurs très large pour la compréhension).
Son sa tete est 20cm plus bas que tes potes si le siège est tout en bas. Donc il n'a pas le même vision.

Je ne dis pas, il a mal réglé son siège, ou il a raison. Mais juste dire la même taille ne veut rien dire.

enfin quelqu'un qui me comprend
je sais quand mm régler un siège; il y a une différence entre régler son siège pour 2 mn dans l'auto et le régler pour sa conduite quotidienne; suis bien resté 15 mn à essayer de trouver une position qui me permettait de ne rien toucher en conduisant (gt line); je ne vous dit volant tourné, alors là c'était encore pire (car plus de méplat).
suis pas là pour dire du mal, j'en ai acheté des Peugeot... depuis la 104, j'ai tjs eu "la ptite peugeot" (sauf 208 I), c'est la 1ère que je ne pourrais pas conduire sans me faire mal au dos.
(vais devoir me tourner vers citroen: vraiment bien leur siège sur c3...)

dans l'essai de turbo la semaine dernière, le gars a annoncé qu'il y aurait un pb de visibilité si on était très grand, je ne l'ai pas cru car j'ai un i-cokpit dans la 308 et je n'ai pas de pb. mais le i-cokpit de la 208 a "progressé"; faudrait venir mesurer avec un mètre pour voir où; ou alors c'est que l'espace et l'agencement est différent entre la 208 et la 308, je n'ai pas essayé le i-cokpit de la 208 I car je trouvais cette auto pas terrible par rapport à ma 207; donc la 208 II, je la trouve très réussie mais pas de chance pb pour la conduite.
 




À gauche une GTLine à droite une Allure avec option face avant à led. Il y a quand même une sacrée différence de look o_O

Voir la pièce jointe 8707

Je n’avais pas fait gaffe que la calandre de la GTLine avait le damier plus fin que les autres.

Sinon je suis toujours amoureux de ma Faro :love:

Voir la pièce jointe 8709


Voir la pièce jointe 8708

ouais même la calandre avant n'est pas la même entre allure et GT-Line. La GTLine est plus racé, plus sexy. Finalement même le full LED en allure n'est pas géniale.
 

Merci pour les photos, elle est réellement superbe bleu vertigo........."purée" il me tarde de la recevoir...:love:

Alors le bleu vertigo est trompeur enfin de mon avis perso. J'espère que tu l'a vue en vrai en bleu vertigo. Car moi jusqu'a avoir vu le bleu vertigo en vrai a la porte ouverte je le trouvais top c'était bleu a fond. Mais quand je l'ai vu y aurai fallu me prendre en photo pour voir la déception du rendu de la couleur réelle. Ce n'est vraiment pas le bleu comme sur les photos.

Par contre le rouge Elixir poualala une dinguerie cette couleur en réel. Du coup pour moi c'est rouge direct. Même mon commercial trouve le rouge bien mieux que bleu. C'est pour ça qu'il faut vraiment voir les couleurs en réelles si possible car se décider sur photo est trompeur. Et franchement j'aurais regretter de ouf si je ne l'avais pas vu en vrai d'ici la livraison.
 

ben non, ils n'ont pas le mm appui
les jantes tôles c'est pour la 308 II qui a 3 ans et Peugeot nous a dit que les goujons d'origine pour les jantes alu n'étaient pas compatibles avec les jantes tôles.

Quand je parle de la forme, c'est celle qui ferait appui sur une jante tôle. Celle là est la même. Ensuite, sur un goujon tôle, tu as direct la tête, sur un de JA, tu as une partie cylindrique, la rondelle (imperdable) d'appui et puis la tête. Je ne sais pas ce que t'as raconté Peugeot... Exemple, tu as une roue de secours tôle, tes goujons JA peuvent la monter...

Enfin bon, il faut peut-être qu'on en cause ailluers... :p
 

Quand je parle de la forme, c'est celle qui ferait appui sur une jante tôle. Celle là est la même. Ensuite, sur un goujon tôle, tu as direct la tête, sur un de JA, tu as une partie cylindrique, la rondelle (imperdable) d'appui et puis la tête. Je ne sais pas ce que t'as raconté Peugeot... Exemple, tu as une roue de secours tôle, tes goujons JA peuvent la monter...

Enfin bon, il faut peut-être qu'on en cause ailluers... :p

pas grave; maintenant on a les 2 sortes... je voulais le signaler pour ceux qui n'auraient pas pensé à changer les goujons et que ce seraint retrouvés coincés au moment du remontage; mais si maintenant il n'y a plus de problème...
 



Bonjour à tous, j'ai une petite question sur les jantes alu des GT Line.
Il y a une partie qui est mat, est ce que l'on peux prendre n'importe quel nettoyant jantes pour les nettoyer? (notamment pour enlever le sel routier en hiver) ou ce mat nécéssite un produit spécial?
Merci
 

1er essai de la bête cet après-midi, avec femme et enfant.

Très étonné/impressionné par la puissance du PureTech 100 BMV6 !
J'ai demandé à plusieurs reprises au commercial s'il était sûr que c'était pas un 130 qu'il nous avait sorti là... :D

Habitué au PT 130 EAT6 de notre 3008, j'ai retrouvé à peu près la même pêche.
Peut-être même un peu plus rapide à monter à bas régime.

Par contre assez déçu par le confort des sièges du modèle essayé (GT Line), trop étroits pour ma femme et moi (qui sommes pourtant dans la moyenne), heureusement en Allure (la finition que l'on vise) les sièges sont plus larges.
Et le rétroviseur central de la GT Line, aussi : ENOOORME ! :eek:
Mon siège était probablement réglé trop haut, mais le rétro prenait beaucoup de champ de vision sur le pare-brise, m'obligeant à baisser la tête pour voir venir les priorités à droite.
(mais je le répète, le siège était probablement réglé trop haut pour mes 1m87)
Là encore, rétroviseur central différent sur Allure, aux dimensions moins larges.

Bref, plutôt séduit, surtout en version Allure.

Par contre en se promenant dans les allées ma femme est allée s'installer au volant d'une 308, et pour le coup la trouve bien plus spacieuse et confortable.
Après établissement de devis sur finition identique (Allure) et motorisation comparable (PT 100 BMV6 sur 208, PT 110 BMV6 sur 308), l'écart est de - 3000€ entre les 2 voitures.
(ma femme bénéficie d'un numéro SIRET, qui aide à réduire un peu l'écart)

Du coup on commence à se faire des noeuds au cerveau...

Dans les avantages de la 208 j'ai noté :
- plus compacte (donc facile à garer en ville)
- meilleur ratio poids/puissance
- moindre consommation (5.7 l/100 vs 6.8 l/100, cf. mesures Auto Plus, soit 16% de gain, pas négligeable sur le long terme)
- compteurs numériques / intérieur moderne façon "Peugeot Premium"
- moins chère

Dans les avantages de la 308 on retrouve logiquement :
- plus spacieuse
- plus grand coffre (avec 2 jeunes enfants ça compte)
- plus confortable

J'ai tendance à penser que possédant déjà un 3008, une 208 serait suffisante pour les petits trajets/courses du quotidien en famille.
D'un autre côté, l'opportunité de se "sur-classer" pour - de 3000€ (environ 15% du prix du véhicule) est tentante, avant la hausse tarifaire certaine de la prochaine version de 308, l'année prochaine.

Je suis preneur d'avis / retours d'expérience sur ce type de choix. :chinois:
 
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Bonjour,


Revenons au sujet Tifo71bleu vertigo ne va pas bien à tés yeux bizarre...........ou du moins pas beau le bleu, mais là ce sont tés yeux.. :pt1cable:
J'aime la jaune et bien entendu la bleu pour ce qui est de la rouge ça m'a fait penser aux pompiers......Attention je n'ai rien contre les pompiers au contraire je les sollicites.....
Sans rancune "jeune homme" :)
 
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1er essai de la bête cet après-midi, avec femme et enfant.

Très étonné/impressionné par la puissance du PureTech 100 BMV6 !
J'ai demandé à plusieurs reprises au commercial s'il était sûr que c'était pas un 130 qu'il nous avait sorti là... :D

Habitué au PT 130 EAT6 de notre 3008, j'ai retrouvé à peu près la même pêche.
Peut-être même un peu plus rapide à monter à bas régime.

Par contre assez déçu par le confort des sièges du modèle essayé (GT Line), trop étroits pour ma femme et moi (qui sommes pourtant dans la moyenne), heureusement en Allure (la finition que l'on vise) les sièges sont plus larges.
Et le rétroviseur central de la GT Line, aussi : ENOOORME ! :eek:
Mon siège était probablement réglé trop haut, mais le rétro prenait beaucoup de champ de vision sur le pare-brise, m'obligeant à baisser la tête pour voir venir les priorités à droite.
(mais je le répète, le siège était probablement réglé trop haut pour mes 1m87)
Là encore, rétroviseur central différent sur Allure, aux dimensions moins larges.

Bref, plutôt séduit, surtout en version Allure.

Par contre en se promenant dans les allées ma femme est allée s'installer au volant d'une 308, et pour le coup la trouve bien plus spacieuse et confortable.
Après établissement de devis sur finition identique (Allure) et motorisation comparable (PT 100 BMV6 sur 208, PT 110 BMV6 sur 308), l'écart est de - 3000€ entre les 2 voitures.
(ma femme bénéficie d'un numéro SIRET, qui aide à réduire un peu l'écart)

Du coup on commence à se faire des noeuds au cerveau...

Dans les avantages de la 208 j'ai noté :
- plus compacte (donc facile à garer en ville)
- meilleur ratio poids/puissance
- moindre consommation (5.7 l/100 vs 6.8 l/100, cf. mesures Auto Plus, soit 16% de gain, pas négligeable sur le long terme)
- compteurs numériques / intérieur moderne façon "Peugeot Premium"
- moins chère

Dans les avantages de la 308 on retrouve logiquement :
- plus spacieuse
- plus grand coffre (avec 2 jeunes enfants ça compte)
- plus confortable

J'ai tendance à penser que possédant déjà un 3008, une 208 serait suffisante pour les petits trajets/courses du quotidien en famille.
D'un autre côté, l'opportunité de se "sur-classer" pour - de 3000€ (environ 15% du prix du véhicule) est tentante, avant la hausse tarifaire certaine de la prochaine version de 308, l'année prochaine.

Je suis preneur d'avis / retours d'expérience sur ce type de choix. :chinois:

Personnellement, disposant actuellement d'une 308 allure, je ne trouve pas qu'on est surclassé par rapport à une 208 certes GTLine.
Pour preuve je vend la 308 pour prendre la 208
Après c'est vrai que je n'ai qu'un enfant et je peux comprendre que la taille du coffre te rebute.
Mais si le coffre ne joue pas un rôle décisif pour toi, je te conseille la 208 qui fait plus moderne
 

Le probleme c'est quand on commence à comparer le modele le plus recent de la gamme avec celui le plus vieux. (hors 2008 mais dont on connait la remplaçante)
 
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Oui Leroucky, elle sont toutes belle les nouvelles 208 II GT Line.
C'est vrai que le coffre et petit mais nous, nous sommes que 2, pour prendre l'avion à Toulouse ou Barcelone 2 valises sur roulettes une couchée et une debout c'est juste mais bon..... :)
(Hors sujet) Je profite de la réponse à Leroucky sauf souci nous allons faire un essai de 208II GT Line EAT8 samedi matin 26/10 à 9h30 à Narbonne Aude, ma femme et moi même , le lendemain de mon anniv.......Aïe !!!!!!:love: :bounce:
 

Le probleme c'est quand on commence à comparer le modele le plus recent de la gamme avec celui le plus vieux. (hors 2008 mais dont on connait la remplaçante)
Surtout avec 308 qui a subit un restylage tardif et complètement ras les pâquerette (pas de icockpit o_O ).