recharge de clim = arnaque ou pas !





euhhh le pps il te donne aussi la température du conducteur ced ????....mouarffff ok j'vais y aller :D :D
 

Bonjour,
Une clim de 13 ans sans recharge et qui marche très bien, ba tiens, moi ma grand mère de 92 ans se tape un footing de 20 bornes tout les matins en moins d'une heure et en talons. Facile. La clim d'une voiture c'est comme celle d'un frigo ... ba suffit de foutre le frigo dans le coffre et y'aura de l'air frais .... non mais n'importe quoi !! y'en a qui on trop d'habitude sur caradisiac ....
Plus sérieusement, une recharge tout les deux ans vient du fait qu'une clim de voiture et bien plus sollicitée Ses composants ne sont pas statique et forcément les contraintes appliquées ne sont pas les mêmes (essayé de bouger le frigo 4 fois par jours et on voit combien de temps il dure ), de plus ils existent beaucoup de temps de pleine charge pour vos clim (le temps d'obtenir la température voulue) et même si la clim marche de façon constante lors de vos trajets, vous ne vivez pas avec vos caisse en fonctionnement (chéri pourquoi t'as pas coupé le moteur de la voiture ??? ba pour pas arrêter ma clim .... ). Les contraintes d'étanchéité sur une climatisation et bien plus élevé sur une voiture que sur celle d'une maison (par exemple). Maintenant, c’est claire la maintenance est trop chère (moins d'1 euro pour le garage .... j'en parlerai à ma grand mère quand elle repassera demain matin) mais il est vraiment indispensable de faire cette maintenance de façon périodique sinon je risque de vous voir arrivé pour un changement de compresseur (bordel, PEUGEOT c'est de la M... j'ai fait rechargé ma clim y'a moins de dix ans ....)
 

Bonjour,
Une clim de 13 ans sans recharge et qui marche très bien, ba tiens, moi ma grand mère de 92 ans se tape un footing de 20 bornes tout les matins en moins d'une heure et en talons. Facile. La clim d'une voiture c'est comme celle d'un frigo ... ba suffit de foutre le frigo dans le coffre et y'aura de l'air frais .... non mais n'importe quoi !! y'en a qui on trop d'habitude sur caradisiac ....
Plus sérieusement, une recharge tout les deux ans vient du fait qu'une clim de voiture et bien plus sollicitée Ses composants ne sont pas statique et forcément les contraintes appliquées ne sont pas les mêmes (essayé de bouger le frigo 4 fois par jours et on voit combien de temps il dure ), de plus ils existent beaucoup de temps de pleine charge pour vos clim (le temps d'obtenir la température voulue) et même si la clim marche de façon constante lors de vos trajets, vous ne vivez pas avec vos caisse en fonctionnement (chéri pourquoi t'as pas coupé le moteur de la voiture ??? ba pour pas arrêter ma clim .... ). Les contraintes d'étanchéité sur une climatisation et bien plus élevé sur une voiture que sur celle d'une maison (par exemple). Maintenant, c’est claire la maintenance est trop chère (moins d'1 euro pour le garage .... j'en parlerai à ma grand mère quand elle repassera demain matin) mais il est vraiment indispensable de faire cette maintenance de façon périodique sinon je risque de vous voir arrivé pour un changement de compresseur (bordel, PEUGEOT c'est de la M... j'ai fait rechargé ma clim y'a moins de dix ans ....)

mdr :lol: :pt1cable:
 

Bonjour,
Une clim de 13 ans sans recharge et qui marche très bien, ba tiens, moi ma grand mère de 92 ans se tape un footing de 20 bornes tout les matins en moins d'une heure et en talons. Facile. La clim d'une voiture c'est comme celle d'un frigo ... ba suffit de foutre le frigo dans le coffre et y'aura de l'air frais .... non mais n'importe quoi !! y'en a qui on trop d'habitude sur caradisiac ....
Plus sérieusement, une recharge tout les deux ans vient du fait qu'une clim de voiture et bien plus sollicitée Ses composants ne sont pas statique et forcément les contraintes appliquées ne sont pas les mêmes (essayé de bouger le frigo 4 fois par jours et on voit combien de temps il dure ), de plus ils existent beaucoup de temps de pleine charge pour vos clim (le temps d'obtenir la température voulue) et même si la clim marche de façon constante lors de vos trajets, vous ne vivez pas avec vos caisse en fonctionnement (chéri pourquoi t'as pas coupé le moteur de la voiture ??? ba pour pas arrêter ma clim .... ). Les contraintes d'étanchéité sur une climatisation et bien plus élevé sur une voiture que sur celle d'une maison (par exemple). Maintenant, c’est claire la maintenance est trop chère (moins d'1 euro pour le garage .... j'en parlerai à ma grand mère quand elle repassera demain matin) mais il est vraiment indispensable de faire cette maintenance de façon périodique sinon je risque de vous voir arrivé pour un changement de compresseur (bordel, PEUGEOT c'est de la M... j'ai fait rechargé ma clim y'a moins de dix ans ....)
passe lui le bonjour pour moi à ta mémé [:nono le bo] [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 

Bonjour,
Une clim de 13 ans sans recharge et qui marche très bien, ba tiens, moi ma grand mère de 92 ans se tape un footing de 20 bornes tout les matins en moins d'une heure et en talons. Facile. La clim d'une voiture c'est comme celle d'un frigo ... ba suffit de foutre le frigo dans le coffre et y'aura de l'air frais .... non mais n'importe quoi !! y'en a qui on trop d'habitude sur caradisiac ....
Plus sérieusement, une recharge tout les deux ans vient du fait qu'une clim de voiture et bien plus sollicitée Ses composants ne sont pas statique et forcément les contraintes appliquées ne sont pas les mêmes (essayé de bouger le frigo 4 fois par jours et on voit combien de temps il dure ), de plus ils existent beaucoup de temps de pleine charge pour vos clim (le temps d'obtenir la température voulue) et même si la clim marche de façon constante lors de vos trajets, vous ne vivez pas avec vos caisse en fonctionnement (chéri pourquoi t'as pas coupé le moteur de la voiture ??? ba pour pas arrêter ma clim .... ). Les contraintes d'étanchéité sur une climatisation et bien plus élevé sur une voiture que sur celle d'une maison (par exemple). Maintenant, c’est claire la maintenance est trop chère (moins d'1 euro pour le garage .... j'en parlerai à ma grand mère quand elle repassera demain matin) mais il est vraiment indispensable de faire cette maintenance de façon périodique sinon je risque de vous voir arrivé pour un changement de compresseur (bordel, PEUGEOT c'est de la M... j'ai fait rechargé ma clim y'a moins de dix ans ....)


bonjours je me permet d'intervenir parce que la j'aimerai savoir sur quoi tu te base pour sortir ce chiffre... :sarcastic:
on a changer notre bécane pour faire les recharge de clim cout 5000 euros la bouteille de gaz cout variable de plus ou moin 300 euros (pour 10 kg) et crois moi avec une bouteille neuve on ne fait pas 200 voitures....après il faut payer le mec qui fait la prestation le recyclage du gaz usager et le traceur quand on en met alors
1 euros cela me fait bien sourire je peut te garantir que ce n'est pas sur les recharge de clim que l'on gagne de l'argent..... :non: :non: :non:

cordialement
 

c'était de l'ironie par rapport à ce qui a été écrit plus tôt d'où le "j'en reparlerai à ma grand mère" :)
J'suis pas un spécialiste des couts mais, à la louche et en gros, sans la main d'oeuvre et sans le retraitement ça doit facilement tourner autour de 25/30 euro la recharge complète sans les filtres.
 

[:sniper:9] sachant que le condenseur sert à la détente du gaz donc à la production de froid :coucou:
et il ne faut pas oublier de vider et nettoyer l'assécheur


:non: :non: C'est l'évaporateur qui fait le froid. C'est pour cela qu'il est près de l'habitacle. Le condenseur il "chauffe" et a besoin d'être refroidi par l'air lors du déplacement de la voiture.

Bah alors, notre ami frigoriste, il n'a pas rectifié le tir ??? :p
 

bien d'accord avec toi, mais le condenseur chauffe car le gaz se détend à l'intérieur ;)
 

hemhem,

disons que ce n'est pas tout à fait juste ;) . le gaz est détendu après ... le détendeur juste avant d'entrer dans l'évapo, il lâche ses "frigories" dans l'évapo, l'air qui vient de l'extérieur de l'habitache traversant les ailettes de l'évapo se charge de ces frigories , donc on sent de l'air frais avec la cllim. Pendant ce temps, le gaz du circuit clim et se charge en "calories" de l'air passe dans le condenseur, se fait comprimer par le compresseur, puis se fait détendre au détendeur et ça recommence. On peut vérifer ce phénomène de détente qui donne "du froid" en utilisant les bombes aérosols. De l'air comprimé dans une bombe aoérosol, quand on appuie sur le bouchon de la bombe pour avoir de l'air pour nettoyer un clavier d'ordi par exemple, l'air se "détend" brusquement et on peut "sentir" le froid au niveau de la bombe juste en dessous du bouchon, et l'air sortant de la bombe est aussi froid.

Voili mes souvenirs de frigoristes/thermiciens ... aussi ... :na:

Bonne soirée.
 

Pauvre Bananya, il doit regretter le jour ou il a mis sa fameuse pelle en photo !!
En tous cas moi, je me marre bien des "pelles" que Corsico nous sort !!!
 

Pauvre Bananya, il doit regretter le jour ou il a mis sa fameuse pelle en photo !!
En tous cas moi, je me marre bien des "pelles" que Corsico nous sort !!!
[:phoenix 69] [:titi_sw:8]
 

hemhem,

disons que ce n'est pas tout à fait juste ;) . le gaz est détendu après ... le détendeur juste avant d'entrer dans l'évapo, il lâche ses "frigories" dans l'évapo, l'air qui vient de l'extérieur de l'habitache traversant les ailettes de l'évapo se charge de ces frigories , donc on sent de l'air frais avec la cllim. Pendant ce temps, le gaz du circuit clim et se charge en "calories" de l'air passe dans le condenseur, se fait comprimer par le compresseur, puis se fait détendre au détendeur et ça recommence. On peut vérifer ce phénomène de détente qui donne "du froid" en utilisant les bombes aérosols. De l'air comprimé dans une bombe aoérosol, quand on appuie sur le bouchon de la bombe pour avoir de l'air pour nettoyer un clavier d'ordi par exemple, l'air se "détend" brusquement et on peut "sentir" le froid au niveau de la bombe juste en dessous du bouchon, et l'air sortant de la bombe est aussi froid.

Voili mes souvenirs de frigoristes/thermiciens ... aussi ... :na:

Bonne soirée.


bonjour a tous
disons que tu as un peu expliqué ce qui se passe je rectifie juste pour dire que c'est juste apres l'evaporateur que le gaz entre dans le compresseur et c'est du compresseur qu'il va dans le condenseur a haute pression, puis apres passe par le detendeur et enfin en basse pression a l'evaporateur et le circuit reprend
pour pouvoir faire une recharge, il faut connaitre la quantité de gaz a ajouter ce qui suppose connaitre aussi la quantité de gaz dans le circuit de clim du vehicule
je ne suis pas specialiste en clim auto mais faire une recharge sans connaitre les quantités, en clim on ferra plus d'erreur et de probleme
faire tourner la clim en tout temps permet de lubrifier le circuit de clim et empecher les joints du compresseur de s'assecher et de creer des fuites pour le reste je ne vois pas l'utilité de faire une recharge s'il n'y a pas de fuite avérée ni de dysfonctionnement reel de la clim
 

salut,

merci d'avoir rectifié l'erreur. C'est ce qui fait que l'air, comprimé sous pression dans le condenseur, s'échauffe etc ..

Pour le reste, comme c'est dit avant, tant que ça marche, faut pas y toucher.. Et il est admis que le fonctionnement régulier de la clim permet de lubrifier le circuit etc ...

A+
 

:non: :non: C'est l'évaporateur qui fait le froid. C'est pour cela qu'il est près de l'habitacle. Le condenseur il "chauffe" et a besoin d'être refroidi par l'air lors du déplacement de la voiture.

Bah alors, notre ami frigoriste, il n'a pas rectifié le tir ??? :p

je confirme, la détente s'effectue avant après le condenseur et avant l'evapo,

condenseur=chaud evapo=froid

Pour zimbolodejaz: pas besoin de savoir la quantité pour un vrai frigoriste, les pression HP-BP nous suffisent
 

bonsoir ced079,
gros délire à ce que je vois, vous avez passé un bon moment!!!!
 

bonsoir ced079,
gros délire à ce que je vois, vous avez passé un bon moment!!!!

:coucou: tu parles de ça [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/section-mode-pelle-sujet_32973_1.htm
 


Автомобилна климатизация НИКОГА не трябва да се презарежда, ОСНОВНО ако има теч. в този случай е необходимо: да се открие течът, да се поправи утечката и да се извърши повторно зареждане с хладилен газ. Днес използваме r134a, който също е ефективен, по-малко опасен за озоновия слой. По минуси тя има тенденция да се разпространява по автомобилите с климатична система
 

Автомобилна климатизация НИКОГА не трябва да се презарежда, ОСНОВНО ако има теч. в този случай е необходимо: да се открие течът, да се поправи утечката и да се извърши повторно зареждане с хладилен газ. Днес използваме r134a, който също е ефективен, по-малко опасен за озоновия слой. По минуси тя има тенденция да се разпространява по автомобилите с климатична система

j'ai fait une traduction, car les hiéroglyphes je ne connais pas :eek::lol:

La climatisation d'une voiture n'a JAMAIS besoin d'être rechargée, surtout en cas de fuite. dans ce cas, il est nécessaire de: détecter la fuite, réparer la fuite et recharger avec du gaz réfrigérant. Aujourd'hui, nous utilisons le r134a, également efficace, moins dangereux pour la couche d'ozone. Par contre, il a tendance à se propager aux véhicules climatisés
 

enfin pour répondre à martinh,
je ne comprend pas l’intérêt de se message qui ne fait rien avancer et qui de plus déterre un sujet de 2011!!!!:rolleyes:
 

ça, c'est un question à laquelle c'est l'arnaque possible...
Faut changer la cartouche déshydratante régulièrement, sinon ça schlingue.
Faut il en profiter à ce moment pour sortir et peser la charge de gaz pour voir s'il s'en est évaporé ?
Perso, j'ai contacter plein de petites boites de service clim pour auto, la plupart qui se déplacent, mais aucune ne fait ce genre de manip...
 




J’ai eu la clim sur mon ancienne voiture pendant 7 ans, je n’ai jamais rien rechargé et la clim fonctionnait parfaitement

Par contre j’ai acheté ma 607 en hiver, donc pas eu le réflexe de tester la clim. Lors des premières chaleurs, je me suis aperçu que la clim envoyait du chaud. J’ai fait une recharge chez Feu Vert et depuis 2 ans RAS tout fonctionne pour l’instant
 

bonjour , voici un avis:

J'estime que la vente de "recharge de climatisation" en centre auto ou bien en concession est une pure...arnaque, surtout qu'ils le recommandent tous les 2 ans.
"Posons nous la question: recharge-t-on notre frigidaire ?... Et bien non...Pourquoi ? Tout simplement car il est allumé en permanence. C'est un mécanicien de chez BMW qui avait donné cet exemple, et il est tout à fait vrai.

Donc si vous utilisez votre climatisation (même en hiver, en plus ça désembue) une fois tous les 3-4 jours pendant 1 minute, vous n'aurez pas de recharge à faire avant un moment.
Le soucis est que la plupart d'entre nous assimilons climatisation avec été. Alors que la clim peut être en route même en hiver, pour déshumidifier l'air ambiant.

Alors ne vous faites pas avoir quand au bout de 2 ans on vous conseille fortement de la recharger. En revanche pensez à changer les filtres car ça se salit vite . De plus les traitements anti bactériens sont très efficaces.
Dans tous les cas, il faut savoir que si une clim se "décharge" c'est qu'il y a fuite...donc dans la majorité des cas il est trop tard.

De plus, ça nous est vendu entre 70 et 99 euros, et il faut savoir que ça revient à peine à 1 euros pour le garage (hors achat du matériel bien entendu)... .

quand pensez vous? :coucou: