[Actualité] Bonus/Malus 2020, vers un système durci

C'est bien, tu finis par admettre ce que tu réfutais encore la semaine dernière sur les émissions réelles de CO2 :bien:

Je te laisse la responsabilité de ta conclusion "politique", bien en ligne avec les cons que tu abhorres et que tu ne cesses de décrier même quand ils ont raison sur les chiffres. :lol:
 

Je ne suis toujours pas d'accord.
Combien consommait un V6 HDI de 200cv en 2005 ? Environ 9 litres. Je fais 5.7 avec un L6 de 260cv sorti en 2012. L'un était donné pour 223g, l'autre pour 138 ce qui est parfaitement en phase avec la réalité.

Je faisais entre 6.5 et 7.0, je l'ai déjà dit, avec ma 405 SRDT de 90cv. De fait, avec un meme moteur aujourd'hui, je ferai autour de 4.5. J'arrive à faire 5.2 avec un essence de 1.5 90cv BVA aujourd'hui.
 
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Je faisais entre 6.5 et 7.0, je l'ai déjà dit, avec ma 405 SRDT de 90cv. De fait, avec un meme moteur aujourd'hui, je ferai autour de 4.5. J'arrive à faire 5.2 avec un essence de 1.5 90cv BVA aujourd'hui.

Je sais, tu as l'as déjà écrit

Par ailleurs, je devais consommer entre 6.5 et 7 litres du temps de ma 405 SRDT de 90cv il y a 27 ans.
Aujourd'hui, je fais moins de 6.0 (5.7/5.8) avec un 6 cylindres quasiment 3 fois plus puissant.
Donc, garde tes petits sobriquets à 2 balles et fous moi la paix.
Ras le bol. Avec Lorent, vous etes les sparadraps du capitaine Haddock. :rolleyes:

Tu tournes en rond, je te fous donc la paix comme tu le souhaitais ;)
ciao :coucou:
 
Dernière édition:


Bon,... ça c’est (pas) fait... Reste plus qu’à espérer qu’ils réfléchissent maintenant AVANT de proposer, dire ou écrire une connerie... :whistle:
 

Ils ont quand meme pris conscience vraisemblablement que cela faisait peser un gros risque sur les usines françaises qui fabriquent les véhicules les plus lourds de leurs gammes.
 
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Ça prouve aussi que la technostructure se soucie - à priori - tjrs aussi peu des dégâts collatéraux que peuvent causer leur quête infinie de taxes, règlementations tatillonnes... mais ça, on le savait déjà depuis lgtps... :(
 










En Belgique ou rien n'est simple il y a en prévision : au Nord du pays la taxe kilometrique - dans la région Bruxelloise une taxe spéciale pour circuler intra muros (comme à Londres) et dans le sud afin de ne pas être d'accord avec les autres une taxe poids/puissance (déjà mentionné dans un autre sujet).
Cela revient à dire qu'un Wallon se rendant en Flandres Via Bruxelles n'est pas sorti de l'auberge.
 


Tout ceci n'est qu'un vaste enfumage : il serait nettement plus utile a l’environnent de faire plus de bruit sur les pesticides, sur la destruction des biotopes et sur la raréfaction des espèces.
Mais ca rapporte tellement plus de taxer le pekin moyen et ca évite de facher les copains.

Ce que je veux dire, c'est qu'on nous bassine depuis des mois et des mois sur le CO2 qui fait bien évidemment réduire, mais la disparition quasi totale des insectes et des oiseaux dans certaines régions faire largement autant de foins. Mais bon, la on touche au CAC40, et il ne faut pas toucher au CAC40.
 

Juste une petite question : quel est l'impact en Co2 d'un défilé du 14 juillet (répétitions incluses)? Et je n'ose même pas parler du coût!
 


Juste une petite question : quel est l'impact en Co2 d'un défilé du 14 juillet (répétitions incluses)? Et je n'ose même pas parler du coût!
Peut-être, mais alors on pourrait aller loin : quel est l'impact CO² de ton message sur FP ? :lol:
 

En Belgique ou rien n'est simple il y a en prévision : au Nord du pays la taxe kilometrique - dans la région Bruxelloise une taxe spéciale pour circuler intra muros (comme à Londres) et dans le sud afin de ne pas être d'accord avec les autres une taxe poids/puissance (déjà mentionné dans un autre sujet).
Cela revient à dire qu'un Wallon se rendant en Flandres Via Bruxelles n'est pas sorti de l'auberge.


Taxe Taxe .. La Belgique c'est vraiment la France en pire ..
 

Taxe Taxe .. La Belgique c'est vraiment la France en pire ..
D'après nos gouvernants comme ils l'ont promis aux dernières élections ce ne sont pas de nouvelles taxes. C'est une mise à jour du systeme qui existait et qui d'après eux était injuste......
En fait par le passé la taxe sur les véhicules était de 25 % et 33 % sur la radio si le véhicule était ou venait à en être équipé.
La Belgique a été sanctionnée parce que le taux de TVA ne pouvait pas être supérieur à 21 %. Raisonnement du gouvernement : on se plie aux décisions de l'U.E. on met la TVA à 21 % et on ajoute une taxe de mise en circulation min 500 € qui peut aller jusqu'à + de 5000 €. et cette taxe de mise en circulation est redevable autant de fois que le véhicule change de propriétaire. Subtil n'est-il pas comme diraient nos voisins d'outre manche.

A cela bien sur il faut ajouter la taxe de circulation qui va changer comme expliqué plus haut.
 

La pollution des forums et de l'informatique dans tous les sens du terme est une vrais question :D .
Le CO2 des datacenter par exemple.
 


Oui, enfin, ne mélangeons pas tout.
Sauf erreur de ma part, sur ce sujet nous échangeons nos avis sur une taxe concernant le poids des véhicules, la raison invoquée se résumant ainsi : << plus un véhicule est lourd, plus il consomme de carburant et par conséquent rejette plus de CO2 et pollue plus la planète>>. Selon le principe "pollueur payeur", les véhicules lourds devraient donc payer plus cher le droit de rouler

Cette année, pour le défilé militaire on comptait 67 avions et 40 hélicoptères pour la parade aérienne ainsi que 196 véhicules à terre qui ont défilé sur 1200 mètres d’avenue. Une nouveauté cette année : des avions étrangers se sont joints aux Français : deux Eurofighter, (un espagnol et un italien), un Mig 29 slovaque, un Transall allemand, un Gripen hongrois, un Mig 21 roumain et trois Alphajet belges. Pour les hélicoptères un Tigre allemand et un Cougar slovène étaient présents. Il a donc fallu que ces avions parviennent à la base aérienne de Villacoublay.

_ La patrouille de France est composée de 9 avions de chasse Alphajet. Un seul de ces engin consomme déjà 700 à 800 kg de kérosène par heure, quand il n’est pas en haute altitude. Ce sont donc au minimum 7 200 kg de carburant consommés rien que pour tracer les couleurs de la France dans le ciel.
– un Eurofighter a une portée de 1 300km avec 4 tonnes de carburant embarqué
– le Mig 29 slovaque a besoin de 75kg de carburant pour rouler sur la piste puis 50 kg pour décoller, jusqu’à 600kg pour la montée et environ 2-3kg/km en altitude de croisière
– le tout nouveau Rafale, peut parcourir jusqu’à 1800 km avec 4800kg de carburant donc une consommation d’environ 3kg/km.
– 83 motos de la Garde Républicaine
– 27 camions de pompiers de la Birgade des Sapeurs-Pompiers de Paris
– 186 véhicules dont des véhicules blindés légers, des porte-chars …
– 8 chars
– 10 Chars Leclerc, consommant environ 4L/km.

– 35 chefs d’Etat du pourtour méditerranéen plus Ban-Ki-Moon le Secrétaire Général des Nations Unies, qui vient donc de New York. Ce sont donc 35 voyages en avion aller-retour, 70 transfers entre les différents hôtels et l’aéroport.
– les bus ou autres voitures pour amener les personnalités publiques, les corps militaires et la sécurité de l'événement par exemple.

pour briquer le blindage de 10 chars d’assaut, il faut 4 tonnes d’eau.(Plus de 60 tonnes d'eau pour astiquer tous les véhicules de la parade alors qu'une partie de la France souffrait de la sécheresse)

Le 14 juillet, le feu d’artifice de Paris nécessite 30 tonnes de poudre projetées dans l’air soit 14,7 tonnes de CO2. C’est l'équivalent d'un trajet de 67 000 km en voiture essence ! (laboratoire Air Parif)

Alors que toutes les sociétés humaines doivent fournir des efforts pour modifier leurs industries et la consommation énergétique,
le 14 juillet est un exemple d’événement public éco-irresponsable,
 


il ne faut pas tomber non plus dans les extrêmes car on peut aussi compter les répétitions qui ont eu lieu sur le nombre de véhicules qui se sont déplacés pour voir le défilé, les différents bals de la veille etc etc.
Réduire les émissions de CO2 d'accord mais avant toutes choses trouver et mettre en application les solutions alternatives (valables et réalistes). En France comme dans les autres pays on interdit d'abord et ensuite on cherche.
Les trottinettes qui étaient une solution de mobilité sont devenues un véritable fléau à tel point que l'on commence à les interdire, le vapotage qui était une alternative pour arrêter de fumer commence tout doucement à être interdit et c'est comme cela pour tout.
 

Ouais je comprends ce que tu veux dire @NanSYM et aussi suis en phase avec @Dandel4 .
Tu t'es bien fait ch** à recenser tout le matos présent sur les Champs et compter leur impact CO² :lol:
Bon, je te fais le coup de "goutte eau / océan" ? puisque c'est plutôt ça la dimension du truc.
Se rappeler que la guerre c'est pas bien, c'est logiquement éco-irresponsable, évidemment.
Mais on a besoin d'une Armée et qu'elle montre ce qu'elle est.
Perso, je suis partisan du défilé du 14/07 à fond les ballons ; 'moi Président' j'en ferais même plus :D
Parce que personne ne comprend à quoi sert tout ça (il y en a qui savent pourquoi, j'en fais partie) et même que c'est insuffisant, mais c'est un autre débat.
D'où ma remarque "on mélange tout".
 
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