Type de carburant

jm07

Membre
16 Octobre 2013
15
0
1
123
Bonjour à toutes et à tous,
Après 10 ans passés en RCZ (diesel puis essence), je roule depuis 1 mois avec la nouvelle 508GT pure tech 225. Lors de la prise en main, j'ai demandé au technicien quel carburant il préconisait. Pour lui, il valait mieux du SP98. Avec mes RCZ essence, je roulais au SP95, carburant d'ailleurs recommandé. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont essayé les deux avec la 508.
Merci et bonne route...
 

Le Puretech 225 fonctionne très bien avec du SP95 mais les performances sont un peu inférieures et la consommation légèrement supérieure qu'avec du SP98. Après çà dépend de chacun ce choix :spamafote:
 

Prendre aussi en compte qu'on commence à avoir du mal à trouver du SP95. Chez moi, c'est bien souvent SP95-E10 ou SP98, et rien d'autre
 


Le Puretech 225 fonctionne très bien avec du SP95 mais les performances sont un peu inférieures et la consommation légèrement supérieure qu'avec du SP98. Après çà dépend de chacun ce choix :spamafote:
Donc éventuellement un calcul à faire. A voir aussi si la tendance constatée par W13 (et par moi aussi) de la raréfaction du SP95 se confirme...
 


Difficile de voir la différence entre du sans plomb 98 et du sans plomb 95- E10.
Ce dernier semble toutefois donner toute satisfaction pour mon 225
 

Sur GTi (THP270) autant je ressens un tout petit peu de différence de comportement et de nervosité entre le E10 et le SP95 classique, autant entre le SP95 et le 98, que dalle :heink:
 

La THP 225 a été prévue pour tourner au SP95-E10. Cependant si on regarde les carburants dit "premium", ils ont un indice d'octane plus élevés. Un ingénieur Peugeot Sport m'avait confié avoir relevé un octane quasi à 100 sur du SP98.
Je ne pourrais que recommander de panacher du SP95-E10 et du premium, avec 1 plein sur 5 en premium.:chinois: Sans compter les capacités nettoyantes des carburant plus additivés.