Bonjour à tous,
Je reviens de 3 jours en Corse, voyage au cours duquel j'avais embarqué ma voiture dans le ferry. Fraîchement débarqué et au bout de 40minutes de virages serrés je ressent des pertes de puissance et des trous d'accélération lors de mon ascension. Je continue à rouler pour m'arrêter à un point de vue en altitude et là grosse odeur d'essence en descendant de la voiture mais je n'y prête pas plus attention que ça en mettant cela sur le compte de 2 camping car qui m'entourent. Après 2 ou 3 photos je m'apprête à remonter dans ma voiture mais une tâche au milieu de la voiture côté conducteur attire mon regard. Et la je sens deja que les vacances vont mal se passer. N'ayant pas mes outils j'utilise ma pince multifonction leatherman pour retirer 3 ecrous qui fixent un cache dont provient la fuite. Je tombe nez à nez avec un boitier rectangulaire d'ou partent 2 petites durites et 1 troisième tuyau court (trop plein??). J'ai tout de même pu rouler pendant les 3j et rentré chez moi. Place maintenant à la résolution de ce problème.
La fuite n'est pas continue elle se produit lorsque le moteur tourne mal (trou d'accélération). Quand la voiture est au ralenti (à chaud) je sens que le moteur tourne mal, les tours passent de 900 tr/mm à 400tr/mm puis remontent brusquement, cela donne l'impression que la voiture va caler. Aucun voyant ne s'allume sur la voiture.
Quel est le nom exact de cette pièce? Tous les symptômes sont ils liés?
P.s. : un Corse qui est venu voir sous la voiture m'a parlé d'un accumulateur de pression ?
Merci pour vos retours qui j'espère m'orienterons dans mon diagnostique et mes réparations.
Je reviens de 3 jours en Corse, voyage au cours duquel j'avais embarqué ma voiture dans le ferry. Fraîchement débarqué et au bout de 40minutes de virages serrés je ressent des pertes de puissance et des trous d'accélération lors de mon ascension. Je continue à rouler pour m'arrêter à un point de vue en altitude et là grosse odeur d'essence en descendant de la voiture mais je n'y prête pas plus attention que ça en mettant cela sur le compte de 2 camping car qui m'entourent. Après 2 ou 3 photos je m'apprête à remonter dans ma voiture mais une tâche au milieu de la voiture côté conducteur attire mon regard. Et la je sens deja que les vacances vont mal se passer. N'ayant pas mes outils j'utilise ma pince multifonction leatherman pour retirer 3 ecrous qui fixent un cache dont provient la fuite. Je tombe nez à nez avec un boitier rectangulaire d'ou partent 2 petites durites et 1 troisième tuyau court (trop plein??). J'ai tout de même pu rouler pendant les 3j et rentré chez moi. Place maintenant à la résolution de ce problème.
La fuite n'est pas continue elle se produit lorsque le moteur tourne mal (trou d'accélération). Quand la voiture est au ralenti (à chaud) je sens que le moteur tourne mal, les tours passent de 900 tr/mm à 400tr/mm puis remontent brusquement, cela donne l'impression que la voiture va caler. Aucun voyant ne s'allume sur la voiture.
Quel est le nom exact de cette pièce? Tous les symptômes sont ils liés?
P.s. : un Corse qui est venu voir sous la voiture m'a parlé d'un accumulateur de pression ?
Merci pour vos retours qui j'espère m'orienterons dans mon diagnostique et mes réparations.