[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis

Une discussion entre Américains plutôt enthousiasmés par cette fusion, et qui imaginent le devenir de JEEP, RAM, Dodge ou encore Chrysler :p

 

D'après les articles parus dans la presse , les usines Fiat sont sous utilisées.
Deux participations du futur ensemble seront distribuées aux actionnaires : Comau côté de Fiat et Faurécia pour PSA;
 
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D'après les articles parus dans la presse , les usines Fiat sont sous utilisées.
Deux participations du futur ensemble seront distribuées aux actionnaires : Comau côté de Fiat et Faurécia pour PSA;
Bah on va commencer a liquider la R&D, puis a liquider les usines en ne les fermant pas tout de suite mais en les affamants par réduction de production.
Comme Peugeot/Citroën/Opel/Fiat c'est +/- tout dans la même gamme, on va faire des clones pour les nouveaux modèles.
Et PSA espère s'en sortir ainsi :bien: .
On verra bien, croisons les doigts :bisou:, j'ai plus d'action PSA en portefeuille donc je risque plus rien :D .

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ce n'est plus Carlos II mais Don Saluste...
ça va être un beau bordel pour uniformiser toutes les plateformes et tous les moteurs. De plus, faire cracher plus de moteur à Douvrin ou Tremery alors qu'ils viennent juste de tout compacter, bonjour l'anticipation...
 

Je suis très septique sur cette opération. En général les accords avec les américains se terminent très mal pour nous. Si Fiat est en si mauvais état pourquoi ne pas attendre que le fruit tombe tout seul ?
 

Si Fiat est en si mauvais état pourquoi ne pas attendre que le fruit tombe tout seul ?

Parce que le fruit, aussi véreux soit-il, est le seul actuellement sur l'arbre et que d'autres sont prêts à le cueillir... :spamafote:

Et quoi qu'on en dise, tous autant que nous sommes avons des avis mais aucune réelle connaissance du dossier : à chacun de savoir tempérer ses commentaires et de savoir rester à sa place... En l'occurrence, celle de simples observateurs (avisés et passionnés, certes :lol:) ! :sarcastic:
 

Bah on va commencer a liquider la R&D, puis a liquider les usines en ne les fermant pas tout de suite mais en les affamants par réduction de production.
Comme Peugeot/Citroën/Opel/Fiat c'est +/- tout dans la même gamme, on va faire des clones pour les nouveaux modèles.
Et PSA espère s'en sortir ainsi :bien: .
On verra bien, croisons les doigts :bisou:, j'ai plus d'action PSA en portefeuille donc je risque plus rien :D .

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ouf, tu es sauvé

:pt1cable:
 
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Quand on pense au stress généré pour remettre à nivequ Opel (Nouvelle corsa pensée en quelques mois) ca va etre un beau bazar avec Chrysler et fiat
Je souhaite bonne chance au groupe.
 


Regarde ce qui se passe à Belfort avec GE et Alstom. En général les Américains sont des vautours près à ramener la couverture chez eux
 


Non rien d'américain.Le seul avantage mais il est de taille c'est de récupérer un réseau de vente et des usines aux States ce qui évite les éventuels droits de douane chers aux ricains....
Si la volonté de PSA est de se mondialiser pourquoi pas .Sacré pari:chinois:
 

Et c'est à mon sens la raison principale qui a motivé PSA dans ce dossier. C'est la solution la plus rapide pour tenir le calendrier fixé à 2023 pour Peugeot.

Mais le reste du groupe FCA est tellement pourri jusqu'à la moelle que c'est vraiment très risqué. Les vrais gagnants sont les italiens, qui n'avaient rien à perdre, étant voués à disparaître en raison des normes européennes sur le CO2 puisqu'ils n'ont rien investi pendant des années.
 

Economies d'échelle grâce au partage de plateformes/moteurs, zones géographiques(comme USA), partage des coûts d'investissement(électrique, autonome, hydrogène,...)

Enorme choix de véhicules de tous types pour les clients, et qui rapportent au groupe fusionné :D

Domination absolue dans le monde...du camping-car :whistle:

Les synergies que tu évoques pouvaient s'obtenir avec un simple accord de coopération, à la manière de VW et Ford dans les voitures électriques. Problème, FCA n'aurait pas eu les moyens de sortir les nombreux milliards nécessaires pour du court-terme, et PSA qui est plutôt bien placé n'a pas grand chose à récupérer chez Fiat.
Là encore, on voit le choix de PSA guidé par la conquête de l'Ouest.

L'énorme choix de modèles, encore faut-il les vendre. Les volumes de PSA sont en légère baisse en YTD, la moyenne d'âge des modèles FCA est catastrophique sans réels plans de remplacement et avec des niveaux de ventes souvent alarmants. Le seul point positif c'est que Fiat pourra sortir des modèles sous techno PSA rapidement (mais sans garantie de résultat vu l'image), cependant ça montrera aussi que PSA aura bradé ses technologies pour renflouer un groupe court-termiste intéressé uniquement par son dividende annuel pour l'équivalent de 3 malheureux milliards d'euros et la perte de Faurecia.

Et ce sont pas les camping-cars qui vont sauver les meubles :sleep:

Tout cela aurait pu avoir du sens si on avait assisté à une acquisition de FCA par PSA, façon Opel. Vu les premières infos sur le projet d'accord de fusion, on en est loin.
 
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Bah on va commencer a liquider la R&D, puis a liquider les usines en ne les fermant pas tout de suite mais en les affamants par réduction de production.
Comme Peugeot/Citroën/Opel/Fiat c'est +/- tout dans la même gamme, on va faire des clones pour les nouveaux modèles.
Et PSA espère s'en sortir ainsi :bien: .
On verra bien, croisons les doigts :bisou:, j'ai plus d'action PSA en portefeuille donc je risque plus rien :D .

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Action depuis 2015 : Dommage que je n´ai pas eu le courage d´acheter des Actions en 2013 ….
Peug Aktien.JPG
 

L´histoire est vraiment interressante :
Fin des années 70. PSA achetait le reseau Chrysler Europe (SIMCA (un ancien FIAT), Hilman (GB) ….) et 40 ans plus plus tard PSA fusionne Avec le Groupe FIAT Chrysler.
On ne vit pas un monde formidable ?

Le seul Point Positif : Carlos est est le dirigent. J´espere qu íl saura se montrer suffisement puissant dans cette nouvelle entité. :bien:
 

Action depuis 2015 : Dommage que je n´ai pas eu le courage d´acheter des Actions en 2013 ….
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Tout a fait belle remontée depuis 2015, mais il y avait eu une sacrée dégringolade en 2015 :
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Après comme le souligne Matth il y a pas grand chose côté a récupérer côté FCA a part du naming et pourtant ils montent une coentreprise 50/50, alors que ça devrait plutôt être 75/25 pour PSA voir plus.
La partie Fiat est de nouveau très centrée sur l'Europe comme Opel, ce qui alourdit encore le poids de PSA en Europe avec des marques qui se marchent sur les pieds.

Si le but de tout ça c'est d'acheter Chrysler/Jeep pour les USA, ça me semble chère payé.
 



Depuis l'annonce, et même avant, on entend et lit tout et son contraire, au gré des "analyses" plus ou moins bancales de tous nos chers "spécialistes"...:sarcastic:

Comme toujours, la vérité n'est ni blanche ni noire mais se situe dans les nuances de gris, et nous ne la connaîtrons que d'ici 2 à 3 ans...

Mais d'ici là, il faut vendre du papier, faire de l'audimat, vendre de la pub, intimider certains, manipuler d'autres, faire et défaire les cours au gré des effets d'annonces, etc. :ange:

J'ai le sentiment que la plupart de ceux qui discutent ici sont initiés à la chose, donc ne faites pas les candides et soyez patients... :dodo:
 

Les premiers détails officiels de ce projet de fusion : https://www.forum-peugeot.com/le-groupe-psa-et-fca-officialisent-leur-projet-de-fusion/

IMAGE.jpg
 

Un Italien pas très enthousiaste sur cette future fusion(même s'il admet quelques avantages) :oups:

 





Des vrais forumeurs quoi.... :whistle::lol:

C'est ça le monde d'aujourd'hui. Un monde binaire. Le monde du choisis ton camp. Le camp du bien contre le camp du mal.

Bref
 

Ca ne date pas d'aujourd'hui que les fans hardcore des italiennes ont des oeillères. Quand tu les écoutes, t'as l'impression d'être revenu dans les années 70.

C'est ça qui est le plus drôle dans l'histoire, car ils ne comprennent pas que c'est FCA qui a le plus à gagner dans cette histoire. Je pense que PSA n'a pas eu trop le choix de signer maintenant car en automobile les fenêtres d'action sont courtes pour ce genre d'opérations, que FCA cherchait désespérément un allié et que l'affaire aurait pu leur passer sous le nez. Mais si Tavares avait pu attendre encore quelques mois c'était le jackpot.
 



Certes mais là ils en tiennent une sacrée couche. Espérer une relance de Lancia, non mais franchement :pt1cable:
C'est vrais, c'est pas comme si PSA s'était lancé a corps perdu dans sa marque DS avec des résultats disons mitigés :p .
Donc l'idée de relancer Lancia n'a rien d'extravagant sur le fond :spamafote: .
PSA a surtout racheter un catalogue de Noms sans contenu technologique derrière..... alors tuer les Noms si chèrement acheté, pas certain que ce soit la meilleure idée :confused: .