changement batterie

espigaou13

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2 Août 2015
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Bonjour , ma voiture 2008 est équipée d'une batterie start/stop , est -il possible de la remplacer par une batterie normale étant donné que je neutralise systématiquement le start/stop dés la mise en marche de ma voiture ?
 


Perso , je n'ai pas confiance au Start and Stop ! Trop peur d'un problème de démarrage à une intersection ! Faudrait pouvoir le neutraliser définitivement ! Et pour pour la pollution faidrati peut-être interdire à nos cher député de laisser le moteur de leur voiture (de fonction , donc consommation payé par le contribuable} tourner en permanence !
 

Le mien ne marche plus, 3 ans et 22000 Km (même après 600km d'autoroute). Comme ça je suis tranquille, c'est très bien comme ça.
 
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Perso , je n'ai pas confiance au Start and Stop ! Trop peur d'un problème de démarrage à une intersection ! Faudrait pouvoir le neutraliser définitivement ! Et pour pour la pollution faidrati peut-être interdire à nos cher député de laisser le moteur de leur voiture (de fonction , donc consommation payé par le contribuable} tourner en permanence !

aucun rapport, mais ca aide a ne rien faire o_O
 

Bonjour , ma voiture 2008 est équipée d'une batterie start/stop , est -il possible de la remplacer par une batterie normale étant donné que je neutralise systématiquement le start/stop dés la mise en marche de ma voiture ?

quel est le besoin premier ?
 




Mais la question concerne un moteur à essence et puisqu'il te faut des éléments, je te recommande de te rapprocher d'un mécanicien ou de faire les mesures seul avec un litre d'essence, tu actionnes ton démarreur autant de fois qu'il, faut, en comptant le temps "moteur tournant" et tu compares avec un litre, moteur démarré, c'est édifiant. C'est l'ordre de 1 pour 3 voire pour 4 selon la température moteur / ambiante.
C'est pas comme si des tests de moteurs avec ou sans S&S avaient été réalisés par les ingénieurs moteur de PSA.
Je te recommande du coup, en retour, de faire toi des tests mais via le S&S, pas des arrêts/démarrage avec la clé.

Lis la littérature publiée par PSA (mais sûrement d'autres constructeurs aussi) sur les apports du S&S sur la consommation urbaine et/ou bouchons.
 

les redémarrages de la voiture "grace au start and stop" sont plus générateurs de consommations de carburant

Ah mince, t'es sûr ? :voyons:

tu actionnes ton démarreur autant de fois qu'il, faut, en comptant le temps "moteur tournant" et tu compares avec un litre, moteur démarré, c'est édifiant. C'est l'ordre de 1 pour 3 voire pour 4 selon la température moteur / ambiante.

Comme un moteur moderne redémarre en moins d'une seconde, ça veut dire en prenant tes chiffres que le S&S fait économiser du carburant pour tout arrêt supérieur à 3 ou 4 secondes. :) Et comme le temps d'attente moyen à un feu tricolore est très supérieur à 4s, c'est toit bon. :oui:

Finalement, tu le dis toi même, on économise du carburant avec le S&S :bien:
 
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Mais la différence entre toi et moi, sans chercher à t'offenser, c'est que moi j'ai testé et si il y a bien quelqu'un en qui je n'ai absolument pas confiance c'est les ingénieurs automobiles de chez Peugeot ou d'ailleurs qui vantent beaucoup de "conneries" destinés en premier aux victimes des affiches
La différence entre toi et moi, c'est que les ingénieurs automobiles de chez Peugeot (que tu dénigres) sont presque mes voisins de palier ... C'est con ça. Car, sûrement et contrairement à toi, certains des résultats de leurs tests nous sont accessibles (même mieux : qui te dit qu'on ne participe pas nous-mêmes à ces tests ?)
Mais libre à chacun de croire ce qui s' écrit dans les fascicules publicitaires ou dans les revues dites spécialisées qui sont souvent subventionnés ou payées par les marques pour en faire l'artcle.
L'inverse est vrai aussi : libre à chacun de croire tout ce que certains "spécialistes" auto-déclarés :bien: affirment dans des forums :spamafote:
 


Je rigole, car une des voitures qui a 6 ans avec du S&S => pas changé de batterie. Donc vois-tu, le S&S fonctionne très bien et fait économiser du carburant, pour mon cas et donc mes conditions de roulage.
Sinon, pour le reste :
Je ne dénigre personne
Heureusement alors vu ce que tu as dis
les ingénieurs automobiles de chez Peugeot ou d'ailleurs qui vantent beaucoup de "conneries"
Sans doute un problème de lecture, je crois qu'effectivement tu les as encensés :bien:

Et je suis détendu, mais moi aussi, comme toi,
je n'accorde pas une confiance aussi éperdue qu'aveugle
Et donc je n'ai pas confiance en tes tests et autres articles qui certains vont ressortir du fond du placard, tout comme envers certains écrits sur des forums par des pseudo-spécialistes.
 


Chouette..., dans le réseau Peugeot...? :D (ou alors... pour le "prix public "conseillé" ?) :whistle:
 

Chouette..., dans le réseau Peugeot...? :D (ou alors... pour le "prix public "conseillé" ?) :whistle:
Car seul une batterie Peugeot changé dans un garage Peugeot permet a la voiture de fonctionner parfaitement :bien: .
Les batteries lowcost du net.... je m'en méfie, c'est pas une vrais batterie Peugeot montée par Peugeot :non: .
Il faut faire travailler Peugeot et les garages Peugeot, c'est le minimum :oui: .
 
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Dans ma 308, monsieur Peugeot il a installé en première monte la batterie "lowcost du net" que j'indique.
C'est une AGM qui supporte parfaitement les vicissitudes du S&S et de la récupération d'énergie au freinage.
Pourquoi diable devrais-je m'en méfier :lol:
 


Je ne cautionne rien du tout... :chinois:

Par souci d'information et d'objectivité, qui dérangent tant certains, je propose simplement aux lecteurs de FP une autre ”lecture” et vision, certes très contradictoires, par rapport aux ”vertus”, souvent très théoriques ou sur bancs d'essais du S&S, décrétées par les spécialistes et validées par les autorités.

Comme souvent, la réalité du quotidien, sur le terrain, en pratique, est bien loin de la vision purement technique ou administrative - parfois bien enjolivée et où les aspects négatifs sont bien occultés - et ce, dans tous les domaines... :oui:

Pour le seul exemple de la batterie, même si on ne peut évidemment généraliser, des cas de remplacement - à moins de 5 ans - ont bien été rapportés sur FP, non... ?!

Il est toujours très facile de balayer un avis, une opinion, d'un revers de la main en affirmant, de son fauteuil, ”tout le reste est à l'avenant".

Ton droit le plus absolu est de ”tout” contester... mais alors en apportant ”toutes” les preuves formelles et factuelles, point par point, pour conclure que ”tout” n'est que balivernes et bobards... :chinois:
 
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Heu, c est peut être a eux d apporter les preuves de leur chiffres.

A partir du moment où c est un article, les sources chiffrés doivent être vérifiable. Ce qui n est pas le cas.

Mais on est d accord, ça permet de rassurer certains dans leur certitude. Tu sais le fameux doigts.

:)
 

souvent très théoriques ou sur bancs d'essais du S&S
Encore une fois, tu parles de ce que tu ne sais pas, dans le cas présent des essais S&S chez PSA
Qui te parle de théorie ? Qui te parles de bancs d'essais ?
C'est pas comme si des tests étaient réalisés IRL pour les mesures, non plus, hein ?
 
Dernière édition:

Par souci d'information et d'objectivité, qui dérangent tant certains, je propose simplement aux lecteurs de FP une autre ”lecture” et vision,

J'adore l'information et l'objectivité de ce billet de blog :lol:

Son auteur s'indigne de tout et de son contraire.. Il se plaint à la fois que le S&S use exagérément certains composants des véhicules en se déclenchant et il raille les protections qui empêche là son son déclenchement dans certaines conditions pour éviter cette usure. :voyons: Totalement incohérent :spamafote:

C'est la réthorique typique de l'abruti qui ne connait rien à la technique, que ne comprend rien au sujet et qui ne veut que critiquer. À l'image du chiffon rouge qu'on agite devant les boeufs pour les exciter.

J'aime particulièrement ce passage : "Ces batteries, de technologie « EFB » et « AGM », se distinguent par une masse d’alliage de plomb supérieur dont la qualité favorise les échanges électriques. Et qui est plus polluante une fois mise en décharge, ndr."

Plus polluante ? :lol:
Qu'il se renseigne sur la filière de recyclage de batteries au plomb avant de nous sortir ses conneries et de pretendre qu'on les met en décharge :non:

A chacun ses lectures et des sources d'informations.
 
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Qui te parle de théorie ? Qui tu parles de bancs d'essais ?
C'est pas comme si des tests étaient réalisés IRL pour les mesures, non plus, hein ?
Alors explique-nous comment sont réalisés les essais qui permettent de nous sortir des consos que quasiment personne n’arrive à atteindre (à minima) sauf à pratiquer une "éco conduite de séminariste retraité"... :D

On a trop longtemps été bernés et enfumés par des normes UTAC (ou autres) totalement fallacieuses et irréalistes pour ne pas continuer à se pâmer devant des données servant uniquement aux homologations... et je ne parlerai pas des bidouillages informatiques de certaines marques qui ont permis de s’afficher sous leur meilleur jour... ;)

Mais... comme pour le Père-Noël, tout le monde a le droit d’être naïf et d’avoir une confiance aveugle et sourde dans tout ce qu’on leur raconte, hein ? :pt1cable:

Nous aurons tous - entière - confiance dans les tests et essais... quand on prendra des conducteurs lambda à qui on confiera un véhicule pris au hasard sur une chaîne de montage (et pas spécialement "préparé aux petits oignons" pour les tests d’homologation...) sur des parcours aléatoires représentatifs de trajets réels avec monitoring sur des centaines de km... Point barre. :chinois:
 

C'est la réthorique typique de l'abruti qui ne connait rien à la technique, que ne comprend rien au sujet et qui ne veut que critiquer. À l'image du chiffon rouge qu'on agite devant les boeufs pour les exciter.
En général, le seul fait de mépriser quelqu’un jugé subjectivement "mal pensant" (par rapport à ses propres "certitudes"...:confused:) en le qualifiant "d’abruti" qui ne connaît rien" ... etc., n’a jamais constitué une démonstration probante et irréfutable de sérénité d’avoir raison sur le fond rapport à l’"abruti" en cause... :whistle:

Un peu de modestie, de sobriété et surtout de capacité à convaincre par des arguments plus probants ne peut pas nuire... :chinois:
 

En général, le seul fait de mépriser quelqu’un jugé subjectivement "mal pensant" (par rapport à ses propres "certitudes"...:confused:) en le qualifiant "d’abruti" qui ne connaît rien" ... etc., n’a jamais constitué une démonstration probante et irréfutable de sérénité d’avoir raison sur le fond rapport à l’"abruti" en cause... :whistle:

Un peu de modestie, de sobriété et surtout de capacité à convaincre par des arguments plus probants ne peut pas nuire... :chinois:

Les arguments technique ont déjà été posté sur les types de batterie et leur durée de vie, sur ce même forum.

Mais il est vrai que la répétition est une manière de convaincre.

Après chacun est maître de son niveau de connaissance. Tu sais la différence entre le doigts et la lune.

:)
 
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Les arguments technique ont déjà été posté sur les types de batterie et leur durée de vie, sur ce même forum.

Mais il est vrai que la répétition est une manière de convaincre.

Après chacun est maître de son niveau de connaissance. Tu sais la différence entre le doigts et la lune.

:)
Dans le cas d’une "réponse" totalement "à côté de la plaque" par rapport à une citation prise en référence, ça prouve bien que chacun est aussi - plus ou moins - "maître" (ou pas... :whistle:) de son niveau de lecture et de ses capacités de compréhension... :D
 

J'ai pour habitude d'appeler un chat un chat et un con un con.

L'auteur de ce post de blog est imbécile et un menteur. J'ai déjà donné deux
arguments factuels et objectifs pour étayer mes dires. Mais je sais qu'il est inutile d'essayer de convaincre les gens de mauvaise foi. A chacun ses lectures de référence.

Vu la manière dont il traite les constructeurs automobiles et les concepteurs de S&S et d'autres systèmes, sans jamais rien démontrer et en se contredisant d'un argument à l'autre, il n'y a aucune raison de prendre de gants avec lui et il ne mérite que le mépris.
 
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La messe est dite.
Exactement... :bien:

Face à des esprits sectaires, des ”radicalisés” du pour ou du contre (et pour eux, rien d'autre... ) et/ou ”intégristes" de la pensée unique, par principe, qui refusent toute autre opinion que LEUR ”PSEUDO VÉRITÉ arrangée”, il n'y a rien à espérer... On le voit tous les jours, dans tous les médias où ils se répandent fiéleusement... :pt1cable:

Pas la peine de perdre son temps, ni user son clavier pour rien... Les coyotes aboient et la caravane passe...:chinois:
Fin du HS]
 
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