Bonjour , ma voiture 2008 est équipée d'une batterie start/stop , est -il possible de la remplacer par une batterie normale étant donné que je neutralise systématiquement le start/stop dés la mise en marche de ma voiture ?
Tu ne devrais pas, tu pollues plus et notre planète est importante.étant donné que je neutralise systématiquement le start/stop dés la mise en marche de ma voiture ?
La batterie se met-elle souvent en Mode d'économie d'énergie ?Le mien ne marche plus, 3 ans et 22000 Km (même après 600km d'autoroute). Comme ça je suis tranquille, c'est très bien comme ça.
Perso , je n'ai pas confiance au Start and Stop ! Trop peur d'un problème de démarrage à une intersection ! Faudrait pouvoir le neutraliser définitivement ! Et pour pour la pollution faidrati peut-être interdire à nos cher député de laisser le moteur de leur voiture (de fonction , donc consommation payé par le contribuable} tourner en permanence !
Bonjour , ma voiture 2008 est équipée d'une batterie start/stop , est -il possible de la remplacer par une batterie normale étant donné que je neutralise systématiquement le start/stop dés la mise en marche de ma voiture ?
Jamais de mode économieLa batterie se met-elle souvent en Mode d'économie d'énergie ?
En es-tu sûr ? As-tu fait des mesures ?les redémarrages de la voiture "grace au start and stop" sont plus générateurs de consommations de carburant
Ta batterie est théoriquement loin d'être HS ; et comme tu ne veux pas du S&S, c'est très bien comme çaJamais de mode économie
C'est pas comme si des tests de moteurs avec ou sans S&S avaient été réalisés par les ingénieurs moteur de PSA.Mais la question concerne un moteur à essence et puisqu'il te faut des éléments, je te recommande de te rapprocher d'un mécanicien ou de faire les mesures seul avec un litre d'essence, tu actionnes ton démarreur autant de fois qu'il, faut, en comptant le temps "moteur tournant" et tu compares avec un litre, moteur démarré, c'est édifiant. C'est l'ordre de 1 pour 3 voire pour 4 selon la température moteur / ambiante.
les redémarrages de la voiture "grace au start and stop" sont plus générateurs de consommations de carburant
tu actionnes ton démarreur autant de fois qu'il, faut, en comptant le temps "moteur tournant" et tu compares avec un litre, moteur démarré, c'est édifiant. C'est l'ordre de 1 pour 3 voire pour 4 selon la température moteur / ambiante.
La différence entre toi et moi, c'est que les ingénieurs automobiles de chez Peugeot (que tu dénigres) sont presque mes voisins de palier ... C'est con ça. Car, sûrement et contrairement à toi, certains des résultats de leurs tests nous sont accessibles (même mieux : qui te dit qu'on ne participe pas nous-mêmes à ces tests ?)Mais la différence entre toi et moi, sans chercher à t'offenser, c'est que moi j'ai testé et si il y a bien quelqu'un en qui je n'ai absolument pas confiance c'est les ingénieurs automobiles de chez Peugeot ou d'ailleurs qui vantent beaucoup de "conneries" destinés en premier aux victimes des affiches
L'inverse est vrai aussi : libre à chacun de croire tout ce que certains "spécialistes" auto-déclarés affirment dans des forumsMais libre à chacun de croire ce qui s' écrit dans les fascicules publicitaires ou dans les revues dites spécialisées qui sont souvent subventionnés ou payées par les marques pour en faire l'artcle.
Heureusement alors vu ce que tu as disJe ne dénigre personne
Sans doute un problème de lecture, je crois qu'effectivement tu les as encensésles ingénieurs automobiles de chez Peugeot ou d'ailleurs qui vantent beaucoup de "conneries"
Et donc je n'ai pas confiance en tes tests et autres articles qui certains vont ressortir du fond du placard, tout comme envers certains écrits sur des forums par des pseudo-spécialistes.je n'accorde pas une confiance aussi éperdue qu'aveugle
Car seul une batterie Peugeot changé dans un garage Peugeot permet a la voiture de fonctionner parfaitement .Chouette..., dans le réseau Peugeot...? (ou alors... pour le "prix public "conseillé" ?)
Tiens, qques ”modestes” infos pour ”rafraîchir” l'enthousiasme ”débridé” des ”voisins de palier”, fanatiques du S&S...
http://carfree.fr/index.php/2018/03...-de-plus-pour-vendre-encore-plus-de-bagnoles/
Encore une fois, tu parles de ce que tu ne sais pas, dans le cas présent des essais S&S chez PSAsouvent très théoriques ou sur bancs d'essais du S&S
Par souci d'information et d'objectivité, qui dérangent tant certains, je propose simplement aux lecteurs de FP une autre ”lecture” et vision,
Alors explique-nous comment sont réalisés les essais qui permettent de nous sortir des consos que quasiment personne n’arrive à atteindre (à minima) sauf à pratiquer une "éco conduite de séminariste retraité"...Qui te parle de théorie ? Qui tu parles de bancs d'essais ?
C'est pas comme si des tests étaient réalisés IRL pour les mesures, non plus, hein ?
En général, le seul fait de mépriser quelqu’un jugé subjectivement "mal pensant" (par rapport à ses propres "certitudes"...) en le qualifiant "d’abruti" qui ne connaît rien" ... etc., n’a jamais constitué une démonstration probante et irréfutable de sérénité d’avoir raison sur le fond rapport à l’"abruti" en cause...C'est la réthorique typique de l'abruti qui ne connait rien à la technique, que ne comprend rien au sujet et qui ne veut que critiquer. À l'image du chiffon rouge qu'on agite devant les boeufs pour les exciter.
En général, le seul fait de mépriser quelqu’un jugé subjectivement "mal pensant" (par rapport à ses propres "certitudes"...) en le qualifiant "d’abruti" qui ne connaît rien" ... etc., n’a jamais constitué une démonstration probante et irréfutable de sérénité d’avoir raison sur le fond rapport à l’"abruti" en cause...
Un peu de modestie, de sobriété et surtout de capacité à convaincre par des arguments plus probants ne peut pas nuire...
Dans le cas d’une "réponse" totalement "à côté de la plaque" par rapport à une citation prise en référence, ça prouve bien que chacun est aussi - plus ou moins - "maître" (ou pas... ) de son niveau de lecture et de ses capacités de compréhension...Les arguments technique ont déjà été posté sur les types de batterie et leur durée de vie, sur ce même forum.
Mais il est vrai que la répétition est une manière de convaincre.
Après chacun est maître de son niveau de connaissance. Tu sais la différence entre le doigts et la lune.
Exactement...La messe est dite.