407 SW V6 Hdi - démarreur qui tourne dans le vide

guimcdo

Membre régulier
27 Janvier 2016
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Bonjour à tous,

A peine résolu mon pb de bloc ABS, me voilà de retour pour un autre soucis. De temps en temps, et de plus en plus souvent, lors du démarrage, le démarreur tourne dans le vide, obligé de faire parfois plusieurs essais avant qu'il s'engraine au moteur pour le démarrer.

J'en conclus que le solénoïde est défaillant, ou le système de fourchette, quoi qu'il en soit, il faut déposer le démarreur (horreur...)

J'ai vu que les pièces pouvaient se trouver sur internet au détail; solénoïde, kit de réparation, balais moteur, mais voilà il y a deux types de démarreur, et je ne sais pas lequel équipe mon véhicule, quelqu'un pourrait il se renseigner et obtenir les références du démarreur, et des composants? mon n° d'OP est le 10992 si c'est insuffisant je pourrais transmettre le VIN par MP.

Infos démarreur:
upload_2019-10-24_17-31-27.png
On remarque que ça peut être le même démarreur avec les deux séquences d'OP différentes, je trouve ça bizarre...

Détail premier choix:
upload_2019-10-24_17-26-46.png

Détail second choix:
upload_2019-10-24_17-27-34.png

J'aurais tendance à partir sur le deuxième choix par rapport à la date en bas (12/2007), mais pas très logique, du coup, si je peux avoir une info fiable, je prends.

Vous en remerciant.

Cdt
Guillaume
 
Dernière édition:


Arf, j'ai pas été averti de la réponse, dia, faut que j'active les notifs... Je t'envoie ça Babar, merci à toi
 




Merci Babar, il y a deux ref de solenoide possible pour le même démarreur ??? j'avoue ne pas être plus avancé... o_O
 

Faut voir par rapport au numéro sur le démarreur d’origine. Tu devrais ensuite savoir lequel correspond
 


Bonjour à tous,

Ne pouvant pas me permettre d'immobiliser trop longtemps le véhicule, je n'ai pas pu réparer le démarreur mais je l'ai changé par un neuf, je tenterai de le réparer sur établi à l'occasion. A noter qu'il est dans cet état depuis 3 ans, et démarre toujours.

Juste un petit retex concernant le remplacement du démarreur, rien de compliqué en soit, mais un peu long car il faut démonter pas mal de chose; boite à air, caisson renfermant les ecu et bsi, porte filtre carburant.
Faites très attention au branchements sur le démarreur, effectivement, il y a une cosse pour le solénoïde, mais il y a deux grosses cosses pour l'alimentation en +12V, une cosse venant de l'avant du moteur, celle là on peut pas la louper, mais il y en a une autre venant de l'arrière, personnellement je ne l'ai pas vu au démontage, et je ne l'ai donc pas reconnecté.
Résultat des courses, court circuit avec début d'incendie, heureusement j'avais un extincteur sous la main... au final plus de peur que de mal, mais je tenais à le souligner pour éviter cette erreur à d'autres.