Commande du remplaçant de mon 3008

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
2 681
66
48
Voici venu le moment de commander celui qui succèdera à mon 3008 BlueHdi 120 EAT6 blanc banquise qui approche les 2 ans 1/2 et a dépassé les 140 000 km :crazy:

And the winner is........3008 BlueHdi 130 EAT8 Gris amazonite :)

La finition ne change malheureusement pas, notre politique de flotte imposant la seule finition Active Business (j'aurais préféré l'Allure Business).

Livraison calée avec la fin de mon contrat actuel soit courant Mars 2020 :bien:
 

Voici venu le moment de commander celui qui succèdera à mon 3008 BlueHdi 120 EAT6 blanc banquise qui approche les 2 ans 1/2 et a dépassé les 140 000 km :crazy:

And the winner is........3008 BlueHdi 130 EAT8 Gris amazonite :)

La finition ne change malheureusement pas, notre politique de flotte imposant la seule finition Active Business (j'aurais préféré l'Allure Business).

Livraison calée avec la fin de mon contrat actuel soit courant Mars 2020 :bien:

Qui sait ? vous aurez peut être la version restylée ?
 



Voici venu le moment de commander celui qui succèdera à mon 3008 BlueHdi 120 EAT6 blanc banquise qui approche les 2 ans 1/2 et a dépassé les 140 000 km :crazy:

And the winner is........3008 BlueHdi 130 EAT8 Gris amazonite :)

La finition ne change malheureusement pas, notre politique de flotte imposant la seule finition Active Business (j'aurais préféré l'Allure Business).

Livraison calée avec la fin de mon contrat actuel soit courant Mars 2020 :bien:


Bonjour, je suis dans le même cas, seules les versions "active business" sont possibles dans ma boite aussi.
Par contre je dois recevoir le remplacement de mon .... 3008 120 Hdi Eat6 en novembre 2020. Donc la commande n'est pas encore passée, j'ai encore du temps! Et qui sait, ce sera peut être le restylée ? ... ou 508, active business bien sûr !

En tout cas votre retour d'impression entre le 120ch eat6 et 130eat8 sur exactement la même finition sera intéressante . Vivement Mars lol
 
  • J'aime
Reactions: nsi

Yes vivement Mars !! Avec plaisir pour le retour :coucou:
Je n'ai pas eu la chance d'avoir la 508 dans les choix sinon c'est elle que j'aurais choisie....
 

C’est super, depuis une dizaine de jours, j’ai mon nouveau 3008 Crossway gris Artense avec EAT8 en remplacement de mon 3008 hurricane BVM6 car j’ai succombé aux conseils de mon beau frère qui m’a vanté les mérites d’une BVA ... c’est bien vrai qu’elle est très agréable cette boîte EAT8 et je ne peux qu’en dire du bien et ... la recommander !!!!
 
  • J'aime
Reactions: nsi

La finition ne change malheureusement pas, notre politique de flotte imposant la seule finition Active Business (j'aurais préféré l'Allure Business).
Prix catalogue tu es déjà +/-35 k€..... c'est déjà un beau budget :bien: .
L'Allure business c'est un plus de 38 k€:fracasse:, la tu rentres dans la "voiture de luxe" pour du véhicule société ;) .
 
  • J'aime
Reactions: nsi

Tu as raison @BenIGNe c'est déjà un très beau véhicule de fonction je n'ai pas le droit de cracher dans la soupe :coucou: Avec le carburant et les péages pris en charge de surcroît c'est un avantage non négligeable :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

C’est super, depuis une dizaine de jours, j’ai mon nouveau 3008 Crossway gris Artense avec EAT8 en remplacement de mon 3008 hurricane BVM6 car j’ai succombé aux conseils de mon beau frère qui m’a vanté les mérites d’une BVA ... c’est bien vrai qu’elle est très agréable cette boîte EAT8 et je ne peux qu’en dire du bien et ... la recommander !!!!
Mon frère a reçu son nouveau 3008 (nous travaillons ensemble) avec l'EAT8 il y a quelques semaines et la boite améliore encore l'agrément par rapport à l'EAT6; Alors je n'imagine même pas par rapport à une BVM (je ne roule qu'en BVA depuis presque 20 ans)....
 

Mon frère a reçu son nouveau 3008 (nous travaillons ensemble) avec l'EAT8 il y a quelques semaines et la boite améliore encore l'agrément par rapport à l'EAT6; Alors je n'imagine même pas par rapport à une BVM (je ne roule qu'en BVA depuis presque 20 ans)....

Ce qui m’a le plus agréablement surpris :bisou:et que je ne m’imaginais pas c’est qu’en vitesse régulée et en descente assez longue voire forte, l’eat8 fait tout pour conserver la vitesse demandée. C’est très pratique et permet d'économiser sensiblement les plaquettes des freins. :crazy:
Bon, je suppose qu’il faut surveiller quand même, mais dans mes derniers parcours, elle a très bien fait son boulot en rétrogradant ce qu’il fallait ... super !!! :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: nsi


:crazy: Un petit truc à dire à ceux qui, comme moi, passent d’une BVM à une BVA pour la première fois avec la gestion correcte du frein à main pour des manœuvres délicates après un démarrage, genre sortir d’un créneau. :spamafote:
Il vaut bien mieux enlever le frein à main avec le pied sur le frein et appuie vers l’avant du bouton du frein à main que de donner un petit coup d’accélérateur pour le libérer et se dépêcher de freiner car la voiture continue à bouger après un bond plus ou moins important suivant l’accélération donnée !!!!! :confused: :confused:
On comprend plus ou moins vite la nécessité de cette manœuvre car avec une BVM on joue sur l’embrayage avec le pied en permanence dessus pour parfaire cette manœuvre mais quid de l’embrayage sur une BVA ... :oui:
Avec une BVA et à plat, les manœuvres se font au frein à pied et c’est super pratique. :bounce:
A voir en montée ou en descente un peu forte ... :confused:
 


Je confirme ce qu'écrit @lainlain2 et ajoute qu'à aucun moment il ne m'est nécessaire de toucher à la commande du frein à main. Il se desserre tellement rapidement que sortir d'un créneau ne pose aucun soucis.
Sans doute une question d'habitude @AirZed car il est totalement inutile de déverrouiller manuellement le frein à main :coucou:
 

Surtout qu'avec les FAM électriques qui équipent beaucoup de voitures, on ne l'utilise plus, ce FAM !
Je confirme aussi les dires de @nsi
 
  • J'aime
Reactions: nsi

Je suis bien novice avec une BVA et la voiture est toute neuve. Il faut dire qu’à 200 - 300km j’étais bien coincé dans un créneau et comme je vous l’ai raconté, la voiture a fait un bond pour qu’elle desserre son FAM ... j’ai eu bien peur de faire du mal à ma titine toute neuve ...:mad: :mad:
Comme vous le dites, je pense que je vais m’améliorer et la voiture devenir aussi plus souple ...:ange:
 
  • J'aime
Reactions: nsi


Il faut pas accélérer comme un bourrin non plus :non::lol:
salut David,
moi j'ai eu un problème avec ma boite ! au démarrage elle était très agressive , dès que j'accélérais elle faisait un "bond" ! c'était assez impressionnant quand tu es entre deux voitures ! et surtout sans accélérer comme un fou ;)
 

salut David,
moi j'ai eu un problème avec ma boite ! au démarrage elle était très agressive , dès que j'accélérais elle faisait un "bond" ! c'était assez impressionnant quand tu es entre deux voitures ! et surtout sans accélérer comme un fou ;)
Je ne suis donc pas le seul !!! :coucou:

Et ça s’est calmé ou c’est toujours la même chose ? :spamafote:

Pour ma part, je commence à m’habituer à enlever systématiquement le FAM dans les situations critiques et c’est bien rassurant car j’ai le pied sur le frein pour contrôler avec sagesse la voiture :):) :)
 

Je ne suis donc pas le seul !!! :coucou:

Et ça s’est calmé ou c’est toujours la même chose ? :spamafote:

Pour ma part, je commence à m’habituer à enlever systématiquement le FAM dans les situations critiques et c’est bien rassurant car j’ai le pied sur le frein pour contrôler avec sagesse la voiture :):) :)
je n'ai plus le 5008 ... ;)
mais j'avais fait une MAJ de la boite ... et ça allait mieux après ! donc quand tu passeras en CC demande leur,tu verras surement le changement ! ;)
 

salut David,
moi j'ai eu un problème avec ma boite ! au démarrage elle était très agressive , dès que j'accélérais elle faisait un "bond" ! c'était assez impressionnant quand tu es entre deux voitures ! et surtout sans accélérer comme un fou ;)
Simple question technique : pas de "mode rampage" - sur EAT6/8 - qui pourrait atténuer le "catapultage"... ?
 

Simple question technique : pas de "mode rampage" - sur EAT6/8 - qui pourrait atténuer le "catapultage"... ?
rampage assez agressif ... ;)
le CC n'avait rien trouvé sauf la MAJ ! par contre la dernière fois que je suis passé à la vidange avant de m'en séparé .. j'avais demandé de refaire la MAJ pour que celui qui en héritera ne sera pas emmerdé ! mais ... ou elle n'avait pas été faite ou elle n'avait servi à rien :(
pas de changement ...
 

Je n'ai pas de 3008, mais une 508 bva, et lorsque je suis entre 2 voitures, je n'utilise jamais l'accélérateur. Je suis qu'en mode rampage :chinois:

Donc je n'ai pas de bond en avant ou en arrière :chinois:
 


+1 avec @Mtu330
Il y a du rampage sur EAT6 & EAT8.
Peut-être trop d'accélération du coup pour enlever le frein à main ? :voyons: suffit juste d'effleurer la pédale d'accélérateur pour le déverrouiller..

edit : il va peut-être falloir revenir au sujet de @nsi (sinon ouvrir un autre pour parler de ça :chinois:)
 

Je n'ai pas de 3008, mais une 508 bva, et lorsque je suis entre 2 voitures, je n'utilise jamais l'accélérateur. Je suis qu'en mode rampage :chinois:

Donc je n'ai pas de bond en avant ou en arrière :chinois:
oui comme tout le monde !! tu n'accélères pas .. tu lâches juste le pied du frein !
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

oui comme tout le monde !! tu n'accélères pas .. tu lâches juste le pied du frein !
Tout le monde ... Tout le monde ... :non:
La mienne n’est pas comme celle de tout le monde car elle ne bouge pas d’un poil à plat ni en petite pente :spamafote:
Elle a 1200 km, ce sera peut-être mieux bientôt mais je ne m’en plains pas puisque je n’ai qu’à appuyer sur le FAM avant de libérer le FAPied ... c’est si simple que je ne vais pas m’en priver :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

La mienne n’est pas comme celle de tout le monde car elle ne bouge pas d’un poil à plat ni en petite pente
Sauf si je me trompe, tu parles ensuite de débloquer le FAM
Ce que t'ont dit les autres, si tu n'as pas de FAM enclenché (donc en gros, une fois que tu as démarré et roulé), tu mets le pied sur le frein, et si tu relâches celui-ci, la voiture va avancer toute seule ==> rampage
 

Tout le monde ... Tout le monde ... :non:
La mienne n’est pas comme celle de tout le monde car elle ne bouge pas d’un poil à plat ni en petite pente :spamafote:
Elle a 1200 km, ce sera peut-être mieux bientôt mais je ne m’en plains pas puisque je n’ai qu’à appuyer sur le FAM avant de libérer le FAPied ... c’est si simple que je ne vais pas m’en priver :bounce:
on a tous une manière de conduire différente !! ;) on s'habitue d'une manière aussi à sa voiture ;)