307 ne demarre plus!

Angelisart

Peugeot Addict
4 Août 2019
56
2
8
Marseille
Bonsoir quelquun a trouvé la cause de cette.foutu panne svp? Je sature en plein!
J'ai changé ou mis.en piece pour nettoyer :
Injecteurs en pièce nettoyés chamgement des joints
Batterie
Filtre gazoil
Filtre air
Capteur de pression d'air
Démarreur changer
Fap démonté et nettoyé
Boitier relais d'occasion
Bougies de préchauffage
Rien y fait elle demarre seulement avec la bombe et tant que j'accélère elle tient dès que j'arrête elle s'éteint et se met peu apres en mode économie actif... pitier donnez moi la solution j'en ai marre!!!
Merciiii
 





La panne, c'est quoi au fait ?:confused:


Bonjour, la panne cest que en 15 20min la voiture n'a plus voulu démarrer alors qu'elle avait demare et roulé tres bien avant ça le jour même . Je mettais même arrêté plusieurs fois et a redémarré normalement sauf ce coup si. Puis j'ai ce satanne MODE ÉCONOMIE ACTIF qui s'enclenche a chaque fois que je parviens q la demarrer avec laide de la bombe! Jai depuis changé ou nettoyé toutes les piece ci dessus mais rien y fait.
La jenvisage de nettoyer les capteur villebrequin et arbre a came voir si y a une difference et si oui je les changerai complément. Mais si vous avez une.meilleur idee bien entzndu je suis preneuse....
Merci pour votre retour!
 








je pense soucis capteur aac


Bonjour,
Merci du retour... snifff je vais devoir attendre qu'un ami me prête sa clé 23 voir 24 car je n'en ai pas ! Pfff j'ai jusqu'à 22 bin oui sinon se ne serait pas rigolo hein.... pffff encore merci je reviendrai vers vous dès que se sera fait.
Je vais aussi dans la foulée faire la réinstallation du BSI parait il que cela peut effacé tout les trucs pas cohérent remettre les paramètres...
Merciii a btt
 

le capteur aac est fixé avec une vis de 6mm,donc clé de 10mm
 

le capteur aac est fixé avec une vis de 6mm,donc clé de 10mm


Bonjour visiblement je me trompe lourdement sur la piece !
Pouvez vous me mettre une photo du aac svp ou il se trouve exactement svp?

Je parlais de ces 3 fils vert et capteur!
Merci encore pour votre intervention!
 

Pièces jointes

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Bonjour,
Oui la batterie est neuve. Elle ne m'a servie que pour essaye de demarrer la voiture!
J'ai donc fais faire un diagnostique pour 96€, fais changer le démarreur 300€.
La voiture ne démarrait toujours pas.
D'après le garagiste si je lui faisais faire les injecteurs juste nettoyé et changer le capteur de oression de masse d air ( pour la maudite somme de plus de 1000e tout rentrerai dans l'ordre !)
J'ai refusé, j'ai démonté moi même les injecteurs nettoyés, puis tout remonté. les 4 injecteurs (j'ai dû en changer 1 d'occasion car l'aiguille était coincée dans le nez ) ils sont donc tout propre et mit en place, le capteur pression neuf.
Avant le diag J'ai aussi changé les bougies, le filtre gazoil, filtre a air, le boitier relais d'occasion, nettoyé le fap, changé le debimetre neuf … aucun changement ( a l'occasion j'irai voir se très cher garagiste qui compter m'alleger de plus de 1000e pour rien vu que cela n'a rien changé et qu'il m'avait assuré du contraire )
Avec la bombe pour aidé le moteur à démarrer la voiture démarre enfin et tant que j'accélère elle tient mais il suffit que je veuille laisser le moteur tourner tout seul la voiture s'éteint, cale !!!! Et j'aia nouveau le mode économie actif sur le tableau de bord !!!
Donc si vous ou quelqu'un d'autre saurait pourquoi elle cale et pourquoi sans la bombe elle ne démarre pas je suis prenante….
Pitié, ayez pitié de ma très trop longue patience svp et porte monnaie ;
Je suis sur le point de demonter et nettoyer les capteur aac et pmh. Si changement y a alors j'achèterai l'un des capteur ou les 2.
J'aidémonté et regardé ces 3 fils vert ils sont ok.Pour ca que je veux vois le capteur !
Si vous le souhaitez je pourrais faire une vidéo si jarrive a la faire demarrer!
Par avance merci pour tout conseils, idées merciiiiiiii
Si toute fois vous etes en mesure de me decrypter le diag chui prenante aussi...
 

Pièces jointes

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Si c'était le capteur PMH, elle ne démarrerait pas du tout, même avec la "bombe".
D'ailleurs, c'est quoi la bombe, du start pilote?

Moi je chercherais du coté du défaut permanent sur le relai de préchauffage ou un problème de faisceau moteur peut être.
 

Bonsoir, oui un star pilote pour aider le moteur a démarré ey je lai fais aussi avec de nettoyant frein!
Elle demarre durect mais.e tient pas.
Le boitier relais je lavais changé avant le diag mais le garagiste n'a pas effacé le défaut !
Et si je change le aac? Ca pourrais maidet a avoir un meilleur démarrage non?
Merci pour vos idées et intervention!
Bonne soiree
 

Bonjour visiblement je me trompe lourdement sur la piece !
Pouvez vous me mettre une photo du aac svp ou il se trouve exactement svp?

Je parlais de ces 3 fils vert et capteur!
Merci encore pour votre intervention!
ca c'est le capteur de pression gasoil sur le common rail
 

Bonjour,
Oui la batterie est neuve. Elle ne m'a servie que pour essaye de demarrer la voiture!
J'ai donc fais faire un diagnostique pour 96€, fais changer le démarreur 300€.
La voiture ne démarrait toujours pas.
D'après le garagiste si je lui faisais faire les injecteurs juste nettoyé et changer le capteur de oression de masse d air ( pour la maudite somme de plus de 1000e tout rentrerai dans l'ordre !)
J'ai refusé, j'ai démonté moi même les injecteurs nettoyés, puis tout remonté. les 4 injecteurs (j'ai dû en changer 1 d'occasion car l'aiguille était coincée dans le nez ) ils sont donc tout propre et mit en place, le capteur pression neuf.
Avant le diag J'ai aussi changé les bougies, le filtre gazoil, filtre a air, le boitier relais d'occasion, nettoyé le fap, changé le debimetre neuf … aucun changement ( a l'occasion j'irai voir se très cher garagiste qui compter m'alleger de plus de 1000e pour rien vu que cela n'a rien changé et qu'il m'avait assuré du contraire )
Avec la bombe pour aidé le moteur à démarrer la voiture démarre enfin et tant que j'accélère elle tient mais il suffit que je veuille laisser le moteur tourner tout seul la voiture s'éteint, cale !!!! Et j'aia nouveau le mode économie actif sur le tableau de bord !!!
Donc si vous ou quelqu'un d'autre saurait pourquoi elle cale et pourquoi sans la bombe elle ne démarre pas je suis prenante….
Pitié, ayez pitié de ma très trop longue patience svp et porte monnaie ;
Je suis sur le point de demonter et nettoyer les capteur aac et pmh. Si changement y a alors j'achèterai l'un des capteur ou les 2.
J'aidémonté et regardé ces 3 fils vert ils sont ok.Pour ca que je veux vois le capteur !
Si vous le souhaitez je pourrais faire une vidéo si jarrive a la faire demarrer!
Par avance merci pour tout conseils, idées merciiiiiiii
Si toute fois vous etes en mesure de me decrypter le diag chui prenante aussi...
tout tes defaut sont lié a tes tentative de demarrage,tout est en fugitif,donc defaut aleatoire.
donc 2 solutions possible
capteur aac,mais dans ce cas une fois demarré il tiendrait le ralentit.
donc d'apres le pavé que tu as mis au dessus,il y a de tres grandes chances que le probleme vienne du capteur de debit sur la pompe hp
 

Si c'était le capteur PMH, elle ne démarrerait pas du tout, même avec la "bombe".
D'ailleurs, c'est quoi la bombe, du start pilote?

Moi je chercherais du coté du défaut permanent sur le relai de préchauffage ou un problème de faisceau moteur peut être.
par de refus de demarrage avec le prechauffage sur de linjection direct et haute pression
 

si tu veut plus d'infos sur les capteurs,donne deja le type moteur
 

Bonjour, encore mercivdetre là pour maider a solutionner mon problème qui dure depuis 6mois....
Se serait cette piece qui me cause des soucis? Hier je l'ai démonté y a un genre d'aiguille au centre c'est ça ?
Es ce ce que vous voulez savoir ça sur le moteur svp VF33CRHSB832922635
D.2 3CRHSB
CEST UNE 307 XSI HDI 110CV DE 2003.

Merci beaucoup d'être là
Bonne journée
 

Pièces jointes

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c'est un 1.9d et du coup ca change tout
il n'a a pas de capteur de debit la dessus,tu as une electrovanne qui est elle meme lié a l'antidemarrage.
donc dans un premier temp,oure ta clé et regarde que le transpondeur est bien dans son logement.
ensuite essais la 2em clé
il y a des grandes chance que l'ev est dffectueuse et dans ce cas il faut sauter le blindage et mettre un ev classique et tirer un +12 apc.
bon courage pour sauter le blindage.
ensuite il faut controler les calage distrib vilo, aac et pompe injection
 

Bonsoir, euhhhh en gros je dois faire quoi svp car mis a part ouvrir la clé et regarder qu'il y a bien le ev ( c'est quoi ev svp ? ) et faire sauter le blindage ok ( quel blindage et ou il est svp? ) et controler le calage distrib vilo ? j'avoue, je dois avouer que j'ai quasi rien comprit
J'ai peut être omis de dire que chui une femme et que je ne suis pas équipé d'outils spécifique s'il en faut!
Sinon si ca vient de la clé n'est il pas possible de refaire les clés ou reformater recoder chez peugeot bien entendu ?
Avec les 2 clés je ne peux plus ouvrir avec le bip mais que par la serrure. Car mon cher filston me la faite tombé brutalement. Mais meme avant ca je n'ai qu'une clé quibouvre avec le bip. Au tout debut de ma panne j'ai changé la pile pensant que cela venait de là mais ca n'a rien changé ! Aussi es ce que ce que vous me conseillez de faire reglera aussi le problème du mode economie actif que j'ai sur le tableau de bord svp?
Un grand merci pour ce conseil qui jesoere sera le bon ...
Bonne soirée merciiii
 

alors ev=electrovanne
calage de distrib il faut faire intervenir quelqu'un qui sait
pour la clé il faut essayer la 2em voir si ca fonctionne
puis l'ouvrir et voir si le charbon transpondeur est dedans et a sa place,un truc comme ca,sur le 2 clés
https://www.amazon.fr/Pro-Plip-Transpondeur-peugeot-citroen-telecommande/dp/B01GO3JVYM
si la clé est tombé fortement il se pourrait que ce soit seulement ca,il faut meme esperer

ensuite si c'est un soucis evec l'ev de la pompe,il faudra alors casser le blindage pour enlever cette ev et la changer,regarde sur la photo #26 (electrovanne de stop sous le blindage)
une foit que ta voiture demarre (ou mini 350 trs/m)le mode eco partira tous seul,ce n'est pas lui qui enpeche le demarrage.
je vois que tu peut avoir acces a pp2000,donc il faut regarder
dans mesure de parametres moteur
synchronisation aac=oui ou non
calculateur deverouillé= oui ou non
nombre te tours moteur sous effet de demarreur
ensuite dans bsi
antidemarrage codé =ok ou pas ok
 

Bonsoir merci pour le retour...
J'ai regardé pour les 2 clés. . Les 2 ne sont pas cassé et seule une faisait l'ouverture centralisé depuis toujours. Peugeot m'avait dit que sur certaine voiture une seule clé pouvait être télécommandé. Ca m'avait coûté 50e pour reprogrammer 1 clé !
Cela dit il est vrai que les dernier temps elle marchait d'ailleurs moins bien ( pour l'ouverture 1 coup sur 3 ~ ) j'ai même fini par abandonné et m'en servais comme de l'autre .clé ordinaire.
Non je n'ai pas accès malheureusement au pp2000 c'est le garage ou j'avais fais faire le diag qui n'a daigné me remettre que ça en assurant que s'il faisait faire les injecteurs et capteur de pression de masse d'air la voiture remarcherait nikel ... pour plus de 1000e le nettoyage de mes injecteurs et change du capteur mes sur le pseudo devis il n'a ecri que les injecteurs! Bref j'ai refusais et fais moi même mais cela n'a strictement rien changé pour ça que j'irai le voir car il a cherché a m'entuber si je peux dire et je suis persuadée qu'il sait ce qu'à la voiture.

D'ailleurs à ce sujet quand on fait un diag on repart sans rien? Juste une facture?
Aucune précision sur les pannes? les défauts ? Car finalement j'ai fais faire et payé 96e un diag a blanc pour rien...
L'autre papier ( bleu ) il a fini par me donner ca pretextant que le diag n'était pas mémorisé dans son ordi et ( ce qui est vrai car je l'ai vu) un de ses employés avait photografier l'écran mais il me l'a donné car je lui ai dis avoir téléphoné a peugeot et qu'ils disent que je dois avoir un truc du diag. Toujours est il que jai claqué ca pour rien!
 

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