Voyant antipollution allumé+ventilo

Blaugranas

Membre
10 Novembre 2019
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Béthune
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.
Voilà je suis en galère depuis bientôt 2 mois et demi avec mon voyant antipollution d'une 308 1,4vti de 2009
120000 kms.

Il ya 3 semaine environ j'ai changé ma sonde de température du liquide de refroidissement car mon ventilateur se mettait sans arrêt en route quand je roulais et mon voyant antipollution s'allumait aléatoirement

Mon ventilateur continua à se mettre en route aléatoirement à partir de 70 degrés pendant une trentaine de secondes et se remettait en route arrivé à 90 mais jamais au-dessus de 90 degrés.

J'ai donc fait passer une valise et il s'avère qu'il y avait un défaut sur une bobine d'allumage on m'a conseillé de les changer à 4 d'un coup c'est ce que j'ai fait

Et mon ventilateur se met toujours en route quand je roule et à l'arrêt du véhicule il tourne encore une trentaine de secondes et toujours avec le voyant de pollution allumé

Que puis-je faire aidez-moi s'il vous plaît ?

Merci d'avance
 

salut, le P2337 correspond bien à des ratés sur le cylindre 1 mais les causes peuvent être multiples: alimentation carburant, injecteur, bougies, bobines, levée variable, prise d'air, sonde lambda. Est-ce que tu as commencé par mesurer la pression d'essence en entrée moteur?
 

salut, le P2337 correspond bien à des ratés sur le cylindre 1 mais les causes peuvent être multiples: alimentation carburant, injecteur, bougies, bobines, levée variable, prise d'air, sonde lambda. Est-ce que tu as commencé par mesurer la pression d'essence en entrée moteur?
Slt
1/ Que veut dire la pression d'essence en entrée moteur ?
Je n'y connais rien du tout en mecanique?
2/ Mes bougies ont était changer il ya environ 3 ans il me semble.
3/ Mme fait souvent les fonds de réservoir je lui dis a chaque fois
4/ Puis je mettre un produit nettoyant les injecteur?
5/ Le plus chiant c'est le ventilo ki se met en route sans arrêt
 

Slt,
le ventilo est là pour protéger le moteur et le cata.
Tu cherches quoi exactement sur le Forum, de l'aide pour dépanner ton véhicule ou une recette miracle?
Si tu n'as pas les connaissances nécessaires, il vaut mieux que tu ailles au garage ou que tu revendes ta voiture.
La pression d'essence se mesure en sortie pompe du réservoir ou en entrée du moteur et doit être 3,5 bars sur ta voiture.
Les bougies s'usent se changent régulièrement. Commence déjà par ça et le filtre à air.
 

Slt,
le ventilo est là pour protéger le moteur et le cata.
Tu cherches quoi exactement sur le Forum, de l'aide pour dépanner ton véhicule ou une recette miracle?
Si tu n'as pas les connaissances nécessaires, il vaut mieux que tu ailles au garage ou que tu revendes ta voiture.
La pression d'essence se mesure en sortie pompe du réservoir ou en entrée du moteur et doit être 3,5 bars sur ta voiture.
Les bougies s'usent se changent régulièrement. Commence déjà par ça et le filtre à air.
Je ne veux pas embêter le monde déjà
Je cherche juste de l'aide pour savoir pourquoi min ventilo se déclenche souvent et mon anti pollution s'allume par intermittence
Si je peux rajouter elle broute légèrement au démarrage et après tourne normalement.
Merci
 

C'est les conséquences des ratés de combustion qui proviennent d'une richesse inadaptée.