a quand un scooter electrique chez peugeot

En parlant de scoot'elec, je viens d'en racheter un 16.000km, beau,mais sans les clefs ni le code, je viens également de voir dans un forum que la carte qui contrôlait le code valait 900 euros!!!
J'hésite entre essayer de faire quelquechose avec et le vendre entier ou en pièces, que me conseillez vous? ai-je une chance de pouvoir le faire fonctionner sans me ruiner, ah, je n'ai pas non plus le chargeur qui serait spécifique?
Merci de vos conseils, Philippe.
 

En regardant de plus près, mon scoot'elec n'a que 14.060km, le neiman n'est pas un problème, le code peut se reinitialiser si on peut prouver qu'on est bien le propriétaire, il y a un chargeur intégré, mais deux des trois batteries ont explosé et vu leur prix, c'est la fin. si j'arrive à joindre des photos, c'est le petit bleu avec des rayures blanches.Si cet e-mail ne s’affiche pas correctement, copiez-collez le lien suivant dans votre navigateur :
http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=pirtskhalava1&target=ALBUM&id=5389119302619587825&authkey=Gv1sRgCJ6atO2I6Zm1yAE&invite=CLiVp58O&feat=email
 

Si cet e-mail ne s’affiche pas correctement, copiez-collez le lien suivant dans votre navigateur :
http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=pirtskhalava1&target=ALBUM&id=5389119302619587825&authkey=Gv1sRgCJ6atO2I6Zm1yAE&invite=CLiVp58O&feat=email
 

BMW va sortir un inédit C1(scooter à toit)à moteur 100% électrique :spamafote:
 


Peugeot annonce à Milan son projet e-vivacity. L'engin semble prometteur, reste à voir si Peugeot ira jusqu'à sa concrétisation . Des infos ici : http://www.scooter-infos.com/actualite-004761-prototype-2010-peugeot-e-vivacity.html
 

Normalement il a été communiqué une commercialisation pour début 2011 le Viva' électrique il me semble :confused:
 


Normalement il a été communiqué une commercialisation pour début 2011 le Viva' électrique il me semble :confused:

:non: EVIVACITY d'après l'info donnée par le Pays lieu de production : Mandeure.
 

Le Evivacity est tres prometeur techniquement. batteries lithium (fini les soucis des batteries du scoot elec)
l inovation est la présence de cette courroie d entrainement à rapport fixe (sans variateur donc) qui permet d avoir un moteur electrique (sans doute un DC brushless je pense) tournant a haute vitesse par rapport à la roue. Ce type de moteur a des puissances massiques (puissances/masse) bien superieurs à ceux des moteurs roue chinois habituels et ont peut esperer un meilleur rendement. Le refroidissement devrait etre meilleur que dans le moteur roue (qui chauffe a basse vitesse) et on pourra conserver des jantes avec frein a disque arriere.

C etait deja l architecture employée dans le scoot elec (meme si le moteur etait un moteur a courant continu DC à excitation séparée ce qui permettait d avoir du couple a basse vitesse sans negliger la haute vitesse). Cette courroie crantée ne fait pas beaucoup perdre en terme de rendement et apportera une souplesse d utilisation dans les accelerations. On a aussi la possibilité d adapter le rapport de reductions plus facilement en jouant sur les poulies (plus de couple a basse vitesse pour les gens plus lourd, ou au contraire ameliorer la vitesse de pointe pour les legers).

plus de cables qui se promenent sur le bras oscillant arriere (moins de pannes electriques surtout en cas de chute)

Selon moi ca permettra aussi d employer des moteurs brushless plus standards que les moteurs roue fabriqués exclusivement par les chinois (avec la pietre qualité que l on connait).
En plus le new vivacity qui sert de base est plutot joli donc c est un joli coup de peugeot. esperons une fois de plus que cela se traduira dans les faits.

Un tel produit aura je l espere suffisament de valeur ajoutée pour que peugeot puisse envisager de le faire fabriquer en france . Si c est pour avoir une chinoiserie de plus ca na pas d interet pour moi. Si c est fait en france (ou au moins en europe) alors je suis le prochain client.

Philippe
 

Voilà, Jean-Marc Gales a confirmé et officialisé hier la commercialisation du E-Vivacity pour cette année :chinois:
 

Voilà, Jean-Marc Gales a confirmé et officialisé hier la commercialisation du E-Vivacity pour cette année :chinois:

la marque Peugeot le sort effectivement mais a également renforcé son partenariat avec Cycleurope société basée dans l'Aube :D
 

Article sur Scooter-Station :eek:
http://www.scooter-station.com/Le-Peugeot-E-Vivacity-en-avance.html
 

Le Evivacity est tres prometeur techniquement. batteries lithium (fini les soucis des batteries du scoot elec)

Quel problème avaient les batteries du scoot'elec ? les miennes ont 9 ans et 38000 km et commencent tout juste à donner des signes de perte de capacité. (il était temps qu'un remplaçant soit lancé sur le marché!!)
plus de cables qui se promenent sur le bras oscillant arriere (moins de pannes electriques surtout en cas de chute)
Tu dois parler des coucurrents asiatiques du scoot'elec car il n'y a aucun cable électrique qui court le long du bras oscillant (tout au plus un cable de frein)
En plus le new vivacity qui sert de base est plutot joli donc c est un joli coup de peugeot. esperons une fois de plus que cela se traduira dans les faits.
On est bien d'accord !
Un tel produit aura je l espere suffisament de valeur ajoutée pour que peugeot puisse envisager de le faire fabriquer en france . Si c est pour avoir une chinoiserie de plus ca na pas d interet pour moi. Si c est fait en france (ou au moins en europe) alors je suis le prochain client.
Apparement c'est ce qui est prévu, Mandeure se verra confier la fabrication...
 

Ce serait bien, mais tout le reste du scoot est déjà industrialisé en Chine... Faudrait faire revenir les pièces en Europe? J'ai du mal à y croire...
 

Bonjour à tous,
J'ai pris le temps de lire tous les "posts" et je n'ai pu que constater qu'il y a beaucoup de pro-peugeot,
et de médisances sur les produits Asiatiques.
Laissez moi vous dire que j'ai acheté un satellis 125 compressor tout neuf en 2007 et que j'ai connu d’innombrables pannes (54 km => rupture des fixations du compresseur; 5 fois le démarreur ou je ne sais quelle pièce à été changé me laissant en panne; un moteur qui a caler sans pouvoir redémarrer sur une voie express; un joint de culasse à 35000km (normal paraît-il), plus des petits problème de ralenti etc....
La seule chose qui me fait être content de mon 125, est que le service après vente est irréprochable. La maison CODONY à perpignan est à la pointe du rendu de service!! bravo à eux. Un ami depuis deux an a un KYMCO et il n'est jamais tombé en panne!!!!!!

Maintenant je tiens à préciser que depuis deux ans les asiatiques ont bien compris l'enjeu économique Européen, c'est pourquoi ils proposent des produits pas cher et déjà homologué.
Mais, parce qu'il y a un mais, ils ont racheté les brevets et licences passés dans le domaine public. Si vous vous fournissez sur le marché chinois il faut choisir non pas un assembleur, mais bel et bien un constructeur qui a un back-office en RD (recherche et développement) ensuite vous négociez sur la qualité,quantité et son prix. Pour avoir un bon produit chinois avec une bonne batterie ne comptez pas verser 500€ mais plutôt 1500 à 2500€ et la quantité de scooter minimum (20) empêche les commande de particulier.

C'est pourquoi avant de dénigrer les produits chinois, E-Motorist est une société de location de scooter électrique à Perpignan http://www.e-motorist.fr Elle fait la location courte-moyenne et longue durée à des prix très avantageux, de plus la livraison à domicile est incluse dans son prix.

Les produits asiatiques ont beaucoup évolués comme Peugeot 1996 scoot'élec à Peugeot 2011 e-vivacity
e-motorist-468x60.gif
e-motorist-468x60.gif
e-motorist-468x60.gif
 

En même temps c'est NORMAL que sur F-P la tendance soit "pro-Peugeot"(y compris concernant les deux roues), l'inverse serait inquiétant :sarcastic:


Petite info au passage: BMW Motorräder(la division moto du constructeur munichois)va présenter un concept de Maxi-scooter 100% éléctrique(perfs pas loin d'un 600cm3 essence, autonomie de 100km environ, recharge complète batterie en 3 heures, etc)...

Additionné au déjà bien connu scooter américain Vectrix, celà ne va t-il pas inciter Peugeot Scooters à sortir en série son E-Satélis présenté audernier Mondial Auto(ou au moins un dérivé basé ou sur le futur Satelis 2 ou sur le Citystar) :confused: :confused:
 

Juste pour info: BMW vient de présenter son nouveau scooter GT 100% électrique cette semaine lors de l'ouverture des J.O. à Londres :eek:
http://es.autoblog.com/2012/07/27/el-primer-scooter-electrico-de-bmw-casi-listo/
 

http://www.motoservices.com/essai-scooter/Exclusif-test-Vectrix-VX3-premier-3-roues-electrique.htm

Et Vectrix reprend de l'avance sur Peugeot et les autres :eek:
 

Vectrix abandonne la partie et ne fabriquera plus le VX1 et ne lancera pas le VX3(version 3 roues)...pas d'avenir pour un scooter GT électrique ??? :/
 

c'ets une peu comme ça qu'est repartie la production de l'Elystar 50... Des clients qui allaient chez les concessionnaires pour le voir et qui apprenaient qu'il n'était plus vendu, les concessionnaires qui font un retour au commerce de Peugeot motocycles, et finalement, à force de demandes, le scooetr a été relancé...
 

Le pire dans tout ça, c'est que si vous allez à Shanghai, il n'y a QUE des scooter electrique! Des milliers. C'est donc que ça marche.
 

Grosse actu la semaine prochaine dans le domaine du scooter deux et trois roues à moteur d'aspirateur chez Peugeot :oui:

Au Mondial, la marque présentera quatre véhicules électriques dont un concept et le E-Metropolis à puissance équivalente d'un 500cm3 thermique... :chinois:

A l'opposé, sera également présenté un E-Ludix(renaissance du fameux Ludix par la fée électrique :whistle: )

Source Le Figaro


Edit: à noter que le GT Satélis a déjà été présenté avec moteur électrique(concept)dans le passé, mais son remplaçant va aussi être présenté au Mondial(peut-être lui aussi avec moteur d'aspirateur ??) :oups:
 
Dernière édition:

Premières images du concept E-Metropolis sur le site Moto-Station en préambule de la conférence de presse du Mondial prévue demain matin mardi :chinois:

Aucune différence avec le Métropolis à moteur thermique(logique, Peugeot précise que c'est son chassis)hormis ce gros moteur d'aspirateur qui développe 49ch(bien plus que le 400cm3 et ses 35ch Euro4!!) :p
 


La version de série du E-Ludix sera présentée le mois prochain à EICMA(salon moto de Milan)et commercialisé début 2020, mais malheureusement pour Mandeure, sera fabriqué en Inde chez Mahindra :spamafote:
 


Selon Motoservices, Peugeot MTC utilisera le Mondial de l'Auto 2022(Paris, fin d'année)pour présenter un nouveau véhicule électrique :coucou:

Pas d'autres infos(hormis le nom, bizarre: "Revolution is on" )pour le moment à son sujet :spamafote:
Sera-ce un scooter urbain ou GT :confused: voire une moto ?? :oups:
 

Le journal L'Est Eclair écrit que Peugeot présentera fin 2022(vraisemblablement à Paris ou à Milan)pas moins de trois nouveaux scooters 100% électriques :mouai:

Pas moyen de lire l'article complet, c'est réservé aux abonnés :spamafote:
 

Peugeot vient de dévoiler une photo de son stand virtuel du Mondial de l'auto(qui se tiendra à Paris Porte de Versailles à partir du 17 octobre)et effectivement on y voit apparaître un scooter(plus que vraisemblablement électrique) :oui:

Mais ce ne sera pas un GT électrique(genre e-Metropolis), plutôt un tout petit citadin(peut-être néo-rétro) :sarcastic:

http://www.largus.fr/mondial/la-408...l-de-paris-2022-11047390-13236368-photos.html