Au secours ! Problème 806 HDi 110 8S.

fab19

Membre
23 Décembre 2012
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Bonjour à tous.

Je roule actuellement avec un 806 HDi 110 de 2000, pourvu du 2.0 HDi 8s.

Je rencontre un soucis qui est en train de me rendre fou : en roulant, le plus souvent sur un filet de gaz, il arrive qu’il ait un trou, comme si le gasoil n’arrivait plus, et la plupart du temps, le fait de lever le pied de l’accélérateur et d’appuyer à nouveau sur la pédale lui permet de repartir comme si de rien n’était. Le fait de rester appuyé sur la pedale de gaz permet de faire perdurer le phénomène de trou, et il fini de repartir aussi de lui même, mais le temps de latence est beaucoup plus important que quand on fait un relâchement/appui pedale.

A noter que jamais le moteur ne cale.

Il n’y a pas non plus allumage du voyant diag, et aucun défaut fugitif ne remonte sur PP2000.

J’ai changé :
- le débitmètre
- le potentiomètre d’accélérateur
- la pompe de gavage
- les deux électrovannes de pression et les tuyaux qui se branchent dessus.
- le régulateur haute pression sur la pompe.
- le capteur de pression sur la rampe
- le relais double

A noter également qu’en mesurant les paramètres avec PP2000, je me suis rendu compte que lors d’un trou, la pression de carburant descend à 300 bars comme au régime de ralenti, et que ça coupe également la pression de turbo.

Pitié, quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance !
 

Bonjour à tous.

Je roule actuellement avec un 806 HDi 110 de 2000, pourvu du 2.0 HDi 8s.

Je rencontre un soucis qui est en train de me rendre fou : en roulant, le plus souvent sur un filet de gaz, il arrive qu’il ait un trou, comme si le gasoil n’arrivait plus, et la plupart du temps, le fait de lever le pied de l’accélérateur et d’appuyer à nouveau sur la pédale lui permet de repartir comme si de rien n’était. Le fait de rester appuyé sur la pedale de gaz permet de faire perdurer le phénomène de trou, et il fini de repartir aussi de lui même, mais le temps de latence est beaucoup plus important que quand on fait un relâchement/appui pedale.

A noter que jamais le moteur ne cale.

Il n’y a pas non plus allumage du voyant diag, et aucun défaut fugitif ne remonte sur PP2000.

J’ai changé :
- le débitmètre
- le potentiomètre d’accélérateur
- la pompe de gavage
- les deux électrovannes de pression et les tuyaux qui se branchent dessus.
- le régulateur haute pression sur la pompe.
- le capteur de pression sur la rampe
- le relais double

A noter également qu’en mesurant les paramètres avec PP2000, je me suis rendu compte que lors d’un trou, la pression de carburant descend à 300 bars comme au régime de ralenti, et que ça coupe également la pression de turbo.

Pitié, quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance !
Salut je te conseille de vérifier tes durite d’alimentation en gasoil d’après se que tu décris sauf erreur de ma part on dirai une prise d’air dans ton circuit