changement moteur 807 2.0hdi

un peu de start pilote pour voir si ca lance.... (au demarreur, tu lance a 600/700 tours minutes, ca peut etre juste pour faire monter la pression dans la rampe si tu as pris de l'air quelque part...)

un coup de valise pour voir si des défauts sortent ...
 

ça y est j'ai démarré

en fait, il fallait bien amorcer la pompe je pense, la poire n'ayant pas suffit j'ai lu qu'il fallait mettre le contact sans démarrer 3 fois puis démarrer à la 4eme.... je ne sais pas si cela a un rapport mais ça a fonctionner pour moi:bien:

j'en profite pour remercier chaleureusement ceux qui ont pris la peine de me lire et de répondre, et j'en profite pour faire un peu de pub pour un mec sur youtube qui a une chaine avec pleins de vidéos mécanique dont 807 et c8 qui m'ont aidé à accomplir ce chantier, ça m'a rendu un put.... de service.

"la mécanique selon boule"
merci à lui et si vous avez une dépose moteur à faire ses vidéos sont très simple et accessible.


merci à lui
 


wep.... mais le chantier n'est pas fini....
j'attaque la carrosserie et l'intérieur.
mon 807 accidenté était en meilleur état que le nouveau, la peinture, l'intérieur le chassis etc
du coup je récupère les 4 portes, le hayon du coffre, les 2 ailes arrières + pare choce arrière et j'aurai un différentiel de couleur avec l'avant donc un peu de peinture ou de covering à faire je verrai bien.
mais le plus dure est fait.... enfin je dit ça mais le ciel de toit me donne des sueurs...:kc:
 


désolé pour le retard de ma réponse :

la dépose a été plus rapide que la repose, je dirais que pour la dépose il faut compter 2 h en étant large, le plus long à faire étant de retirer le moteur essuie glace et les cardans....