Accoups 407SW 2l HDI 136 - me revoila

Un pb sur le faisceau, ou un capteur de gaz d'échappement défaillant.

Ceci dit, ta méthode de contournement est la meilleure qu'il y ait. T'es même débarrasé des problèmes d'encrassement moteur/fap/etc..

Pour le conso, idem pour moi. J'ai roulé débranché et ma conso a baissé notablement. En revanche, au bout de 20/30 km, j'ai un défaut qui apparait au tableau de bord.
 

Justement, concernant le capteur de pression differentielle fap, à la lecture paramètre la valeur est toujours à 0 ( mesure en roulant évidement) c'est normal ?
 

Justement, concernant le capteur de pression differentielle fap, à la lecture paramètre la valeur est toujours à 0 ( mesure en roulant évidement) c'est normal ?

Je dirais non, il doit monter en accélérant un peu :


Exemple

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=58075&view=next&sid=7b2ad569c9f2678f2c2d303532abe8cb
 

ben non c'est pas normal, c'est donc soit qu'il est mort, soit que les tuyaux de prise de pression fap sont percés ou inversés.......
 

Merci ced079, je vais contrôler ça au plus vite. Comme je n'avais pas de défaut avec diagbox a ce niveau je m'm’étais dit que c’était normal...

Quels devraient être les valeurs approximativement ?

Tu penses que cela pourrait interférer dans la gestion de l'EGR ?
 

oui forcément egr et fap c'est lié indirectement

et pour la valeur ça dépend de l'état de ton fap, mais à 3000 tours tu devrai avoir une valeur!!!!
 


Bonjour,

J'ai rencontré un problèmes d'accoups avec ma 407 SW. Cela se produisait aussi bien à l'accélération qu'à vitesse stabilisée. Jusqu'à ce que j'ai des coupures moteur. Il s'agissait du capteur PMH. Depuis qu'il est remplacé, plus de problèmes.

Au niveau erreur, le calculateur n'a enregistré que trois problèmes, ce qui correspondait au nombre de fois où la voiture s'est arrêtée. Ce qui veut dire que tous les accoups que j'ai pu rencontrer n'ont jamais été enregistrés.
 

Bonjour krishtov, merci pour ton retour d’expérience. Pour ma part j'ai remplacé le capteur PMH lundi dernier, toujours les accoups depuis, mais j'avais effectivement des coupures moteur aléatoires, pour le moment RAS à ce niveau... Affaire à suivre
 

Bonsoir à tous,

Je viens d'aller faire une lecture des paramètres en roulant. Pour la pression diff j'ai : en accélérant à l’arrêt 48mbar à 2500 / 3000 tr/min.

Je frôle les 200 mbar en forte accélération dans une bretelle d' accélération de voie rapide...

Qu'en pensez-vous ? c'est élevé non ?

Par ailleurs dans lecture des paramètres, il y a marqué ECHEC sur "apprentissage injecteur"...

J'ai regardé dans le menu apprentissage mais sur le calculateur SID803 dont je suis équipé, il n'y a pas d'apprentissage par la valise, l'apprentissage est "dynamique", en gros c'est le calculateur qui le fait tout seul dans certaines conditions...
 

Voici un graphique concernant l'état du FAP.
Pas de souci pour 200 mbar à plein régime.

FAP.jpg
 

Super ! merci pour ta réponse bob291967. Bon a priori tout est bon de ce coté là. Il fallait effectivement pousser un peu pour que la pression augmente. En conduite normale de tous les jours, la pression diff dans diagbox ne décolle pas du 0. C'est surement bon signe.

Une idée côté apprentissage injection ? Je me demande si ce n'est pas simplement un paramètre qui existe dans diagbox mais qui n'existe pas sur ce type de véhicule...
 

Nouveau symptôme ! :

Au démarrage, le moteur broute comme s'il s'étouffait, la pédale d'accélérateur est inopérante. Je coupe et redémarre et ça fonctionne correctement. C'est la troisième fois cette semaine...
 

hello la team Peugeot,

Je n'ai que 6 mois de retard sur le post et 1 an et demi par rapport à ma dernière connexion sur le forum! Il était complètement sorti de mon esprit alors que c'est pourtant bien pratique et qu'on arrive souvent à trouver des solutions à ses problèmes!!!

Par rapport à ton problème, au vu de toutes vos explications je n'ai pas grand chose à rajouter. J'ai effectivement eu le même problème que toi qui a été solutionné par le remplacement du débimètre après plusieurs semaines de recherche! Depuis plus aucun problème et depuis ces 1 an et demi sans donner de nouvelles je suis toujours l'heureux propriétaire de ma 407. Depuis mes divers problèmes que j'ai pu vous évoquer, je n'ai fais que de l'entretien courant! Elle est comme neuve.

A bientôt

Ciaoooo
 

Bonjour,
Sur ma 407 1.6HDI, j'ai aussi, de manière intermittente ces accoups. Dans un premier temps, j'ai fait un décrassage de la vanne EGR avec un produit spécifique Bardal. Il semblerait que cela ai fortement diminuer le temps d'apparition de ces accoups, sans toutefois les éliminer.
A présent j'ai un code erreur P0335 concernant le capteur de vilebrequin. J'ai tenté de démonter ce capteur situé proche du Vilebrequin coté passage de roue passager. J'ai pu retirer la vis de fixation, mais le capteur ne veut pas venir. Y a t'il une astuce ou un outil spécifique pour le retirer ?
 

Salut,

Non rien de plus a faire, en principe ce capteur est fixé avec une seule vis, et il s'enlève très bien a la main, pas besoin de tirer. il sort sur le côté si mes souvenirs sont bon (pas vers le dessus quoi ;) )

Cordialement
 


Salut,

Non rien de plus a faire, en principe ce capteur est fixé avec une seule vis, et il s'enlève très bien a la main, pas besoin de tirer. il sort sur le côté si mes souvenirs sont bon (pas vers le dessus quoi ;) )

Cordialement
Bonjour je viens avec des années de retard... As tu resolu ton problème d'accoups ?
 

ça as bien l'air que les problèmes que j'ai eu. J'ai aussi changé la vanne EGR et avec apprentissage fait au consessionaire. Par contre, le nouveau débit metre d'air de moi était sale et même oxydé. Les deux fils étaient bien mais la petite plaque en metal au milieu du débit metre avait un sorte de couche dessus. Après pollisage de ce petit pièce en métal la voiture roulait comme neuf. Comme j'ai compris après lecture sur l'internet, ce parti du capteur est responsable pour le bon fonctionnement de la vanne EGR. Donc si capteur est un peut sale ET que la vanne EGR en soit aussi ne fonctionne plus parfaitement tu risque bien d'avoir des accoups, même une perte de puissance signicatif (chez moi 0-100 km/h en 17sec et plus en 10.5 sec).
Donc pour moi aussi verifié la vanne EGR. Chez moi, c'était l'axe qui avait un peut de jeu et comme ça les gazes d'échappement partait par l'axe vers le moteur de la vanne EGR.
Moi je une 407 2.0hdi 136 cv . La caisse a 384.890km
Je viens de change le moteur 180.000km et 15 jours après elle brute e a la valise marque défaut vanne egr mas je savais pas que il faut la programmer.
Elle brote perd tout accélération, je acelere et sor de la funne blanche après elle revien au normal e plus de fumée blanche se la 2 ene vanne de occasion que je achète.
 

Moi je une 407 2.0hdi 136 cv . La caisse a 384.890km
Je viens de change le moteur 180.000km et 15 jours après elle brute e a la valise marque défaut vanne egr mas je savais pas que il faut la programmer.
Elle brote perd tout accélération, je acelere et sor de la funne blanche après elle revien au normal e plus de fumée blanche se la 2 ene vanne de occasion que je achète.
Je achete ma 407 avec 300.000 en 2018 3 ene mais tout jours suivi par Peugeot .
Mas le moteur je fais dons une outre garage 1000 euros 2 jours et voiture prête car Peugeot ma dit 6000 pour change le moteur