Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer mon souci … j'ai acheté une 207 1.4VTi de 2009 avec 75 0000 km au mois de septembre de l'année dernière. Deux mois plus tard, l'aiguille de température ne se cale plus à 90degrés comme d'habitude après 5 minutes de route, mais redescend vers 80, 70 … avant de remonter progressivement. Résultat, après avoir roulé comme ça pendant 3 semaines, un beau matin l'aiguille ne décolle plus de la "zone froide" …
Retour au garage en novembre de l'année dernière, qui diagnostique une panne de calorstat : changement de la pièce, je récupère la voiture et roule sans souci jusqu'à il y a quelques semaines …
La voiture monte correctement en température, puis redescend et remonte sans raison apparente. Et ce matin elle est montée à 90degrés pour redescendre juste au dessus de 70 degrés pour le reste de mon trajet ( 20km quand même, rocade…).
Le garage a repassé la voiture à la valise diag, aucun souci pour eux … j'aimerai quand même résoudre ce problème, qui s'apparente à mon avis à nouveau à un calorstat qui est en train de mourir … le garage me parle lui d'une possible "bulle d'air" dans le circuit qui ferait fluctuer la température.
Merci par avance pour les pistes que vous pourrez me donner concernant mon problème
Je me permets de vous exposer mon souci … j'ai acheté une 207 1.4VTi de 2009 avec 75 0000 km au mois de septembre de l'année dernière. Deux mois plus tard, l'aiguille de température ne se cale plus à 90degrés comme d'habitude après 5 minutes de route, mais redescend vers 80, 70 … avant de remonter progressivement. Résultat, après avoir roulé comme ça pendant 3 semaines, un beau matin l'aiguille ne décolle plus de la "zone froide" …
Retour au garage en novembre de l'année dernière, qui diagnostique une panne de calorstat : changement de la pièce, je récupère la voiture et roule sans souci jusqu'à il y a quelques semaines …
La voiture monte correctement en température, puis redescend et remonte sans raison apparente. Et ce matin elle est montée à 90degrés pour redescendre juste au dessus de 70 degrés pour le reste de mon trajet ( 20km quand même, rocade…).
Le garage a repassé la voiture à la valise diag, aucun souci pour eux … j'aimerai quand même résoudre ce problème, qui s'apparente à mon avis à nouveau à un calorstat qui est en train de mourir … le garage me parle lui d'une possible "bulle d'air" dans le circuit qui ferait fluctuer la température.
Merci par avance pour les pistes que vous pourrez me donner concernant mon problème