Réglage du carrossage

Bonsoir les amis..

Ils se peut que le carrossage soit faussée si l'auto a été accidentée..
J'ai eu le coup avec un VW Sharan...
Par contre,cela ne se regle nullement avec des poids!!mais en serrant ou desserant l'écrou de réglage sur le triangle..
Un lien utile..

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension#Le_carrossage
 

Bonsoir les amis..
Ils se peut que le carrossage soit faussée si l'auto a été accidentée..
J'ai eu le coup avec un VW Sharan...
Par contre,cela ne se regle nullement avec des poids!!mais en serrant ou desserant l'écrou de réglage sur le triangle..
Un lien utile..
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension#Le_carrossage
:non: FREDSCHEU ! Un lien tout aussi utile ci-dessous :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/reglage-carrossage-sujet_3053_1.htm#t81859
 




Par contre il a été dit que des poids peuvent être utilisé pour tasser l'assiette du véhicule jusqu'à la hauteur de réglage, où là on agit sur les bielettes. Une autre technique plus simple que d'utiliser des poids est d'attacher le véhicule au pont et de le descendre de cette façon.
 

Je reprends le sujet car suite au changement des triangles et rotules de pivots j'avais la voiture qui tirait à droite. Quelques mois avant les amortisseurs avants avaient été changé également. J'ai donc fait un contrôle de géométrie (voiture à vide) qui a permis de régler le parallélisme mais aussi de voir un défaut de chasse et de carrossage. Le gars qui a fait le contrôle m'a dit que pour la chasse ce n'était pas grave de ne pas être dans les spec mais plus ennuyeux que ce ne soit pas identique des 2 côtés. Vous en pensez quoi ?

Géométrie 20191119.jpg