[WRC/rallye] toutes les news

AutoHebdo apporte une info supplémentaire: Kris Meeke, l'un des titulaires de la saison en cours, et Stéphane Lefèbvre, assureront le développement de la "C3 WRC" et auront un programme partiel en DS3 WRC la saison prochaine :chinois:

Gageons que le Monte-Carlo, traditionnelle manche d'ouverture du WRC, sera à leur programme :eek:
 


http://www.wrc.com/fr/wrc/news/july/wrc-tech-rules/page/2586--12-12-.html
j'ai trouvé cela.

https://www.youtube.com/watch?v=eUZptH4hDFw polo 2017

avec le grand MARCUS G


https://www.youtube.com/watch?v=O8vGiLIdSas yaris 2017
 

Kris Meeke et Citroën viennent d'officialiser leur prolongement de contrat pour 3 ans :chinois:
En plus du développement de la C3 WRC 2017, Meeke devrait courir 10 manches l'année prochaine aux côtés de Stéphane Lefèbvre(qui trouvera Gabin Moreau comme nouveau copilote) :chinois:

A noter que même si Craig Breen et Peugeot c'est terminé, l'Irlandais devrait rester chez PSA et passer chez Citroën(piloterait une DS3 WRC) :eek:
 

Magnifique Kris Meeke qui vient de s'imposer sur les très rapides routes finlandaises hier dimanche :bounce:

Craig Breen a aussi été épatant avec le podium comme récompense à ses perfs :bien:

Les Citroën se sont souvent montrées à leur aise en Finlande, et l'édition 2016 le montre de très belle manière :sol:
 

Bombe atomique officialisée aujourd'hui mercredi: retrait de VW du WRC avec effet immédiat(après 4 titres constructeurs et pilotes) !!!! :eek:

La question est de savoir si Citroën va ou non récupérer Sébastien Ogier :eek:
 

Et si aucun ne prennait Ogier mais plutôt Latvala ou Mikkelsen.
Toutes les écuries (Sauf M-sport) on déja validées leur pilote N°1 pour 2017. Donc autant prendre un bon N°2, moins chère et avec un bon retour d'info de chez VW ^à la place d'un champin du monde qui risque de ne pas ramemer grand chôse.
Je ne le souhaite pas car il faut soutenir nos pilotes Français mais c'est à réflechir.

J'ai du mal a voir Citroën dire à Meeke que finalement après avoir dévelloppé la C3 WRC 2017, tu vas devoir rester derrière Ogier toute la saison. Désolé pour les 2 autres, vous irez chez PH rouler en DS3. Après toute est possible, on se rappel bien de l'affaire Loeb en Wtcc.
 

Une équipe privée pourrait peut-être faire rouler les Polo WRC l'année prochaine ? On se souvient qu'en 2006, Sébastien Loeb avait été champion du monde au sein du team Kronos (dernière année avec la Xsara WRC)...
Sinon, je pense que si j'était patron d'écurie, je ferai le maximum pour faire signer Sébastien Ogier qui est LE meilleur pilote de rallye actuellement...
 

Pour le cas de Kronos, c'était clairement définis que c'était pour permettre à Citroën de revenir l'année suivante. Même si les Xsara n'ont pratiquement jamais posé une roue dans les hangars de chez Kronos à chaque fin de rallye.
La VW, ne prévoit pas un retour.

Je suis d'accord avec toi Léo, mais sur le plan médiatique et publicitaire, S.Ogier ne ramène pas grand chose pour la marque. J'ai pas vu une seul pub de chez VW en France depuis son arrivée chez eux ou il joue dedans. C'est quand même dommage.

Après c'est moche mais enlever LE meilleur pilote du moment, c'est permettre une bagarre plus équitable entre toutes les teams et ça c'est ce que cherche la FIA. Perso, je serai à la place des directeurs de teams actuellement, je signerais pas.
 

Il me semble avoir vu une affiche dans la rue il y'a trois ans où VW France félicitait Sébastien Ogier et Julien Ingrassia pour leur premier titre en WRC :voyons:
 

Bombe atomique officialisée aujourd'hui mercredi: retrait de VW du WRC avec effet immédiat(après 4 titres constructeurs et pilotes) !!!! :eek:

La question est de savoir si Citroën va ou non récupérer Sébastien Ogier :eek:

Ogier a foutu la grosse m.... chez Citroen, ils vont s'en rappeler. Moi, je m'en rappelle;négo dans le dos de LOEB pour l'évincer. Ce n'est pas parce qu'il est français qu'il faut tout lui passer.

Tant pis pour lui, a misé sur VW... Content de ne plus voir leurs horribles Polo. La voiture à suivre en 2017 est la C3 WRC.
Par contre aux 24h du MANS dommage de ne plus voir de voitures Audi.
 

pourquoi pas de pub avec Ogier?
C'est simple, ce n'est pas OGIER qui gagne, c'est la polo!
d'où les pub avec la polo!
qd VW est devenu champion du monde, ils ont sorti une série spéciale de polo, la polo R WRC avec ses bandes rallye.

qd citroen a célébré ses titres, il a sorti une C4 by Loeb et non by citroen sport!
 

qd citroen a célébré ses titres, il a sorti une C4 by Loeb et non by citroen sport!

Citroën Sport avait célébré son titre aussi avec la Xsara by citroën Sport pour rappel en 2002.

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xsara_Sport.htm
 

la c4 arrive après et on voit bien l'importance de l'image de Loeb à cette époque qui devient supérieure à celle de citroen sport,
Ogier en 4 ans chez VW n'a aucune image porteuse pour la publicité.

on voit loeb pour des pubs qui n'ont mm rien à voir avec le monde auto

en tout cas, je pense qu'un Meeke en VW polo aurait été très proche d'ogier. la polo est supérieure comme la 205 t16 en son temps.

SINON VOUS VOYEZ QUI COMME PILOTE CHARISMATIQUE EN WRC?

plus de Sainz, ni de Loeb, de Vatanen, mac Rae, Solberg... c'est un peu fade
Neuville, je me la pète...
Tanak, on dirait un serial killer...

en grand devenir: Meeke, Mikkelsen ( qui a eu la grande chance de piloter une polo; après faut le voir avec une autre auto) et Paddon et qui m'ont l'air pas du tout d'avoir la grosse tête

espérons que les WRC 2017 vont changer un peu tout ça!
 


Sordo, j'y ai pensé, il a l'air bien sympa aussi mais ce n'est plus la "relève".
un pilote typé asphalte


Lefebvre, BIEN SYMPA, accessible, un brave gars du Nord mais je trouve qu'il tarde à confirmer en WRC1


SINON , le plus sympa, c'est Jeannot mais n'est plus en WRC!

j'ai un poster édité par citroen après (seulement) leur 2ème titre de champion du monde
et bien dessus, on ne voit pas une auto mais LOEB ET Eléna ( taille: pour abri bus), ce qui en dit long. je vous fait une photo et je la poste.
Par contre les pubs VW, on voit la polo
 

Il n'y a pas vraiement de pilote charismatique. On a des bons pilotes mais pas un seul ressort du chapeau. Peut être que le problème vient directement des voitures qui ont un comportement tellement linaire et propre que les pilotes n'execute qu'une simple gamme.

Je sais pas. Pour moi le seul qui ressort du lot pour son style bien bourrin et parfois efficace c'est Latvala. D'ailleur lui et Sordo sont les 2 derniers dinosaures en WRC, déja 10 ans qu'ils tournent autour du monde dans la categorie reine.

La seul pub ou j'ai vu Ogier en gros plan et en combi VW, c'était pour Afflelou. Alors que Seb (Daniel moins dommage) beaucoup plus que ce soit pour des lunettes, des jeux, des accès internet etc etc.
 

Salut,
Latvala, je trouve qu'il s'est quand mm calmé
voilà la photo avec LOEB et ELENA
IMAG0991.jpg
 

Sébastien Ogier rejoint pour 2017 le team M-Sport qui fait courir les Ford Fiesta WRC :eek:
 

Rallye Monte-Carlo la semaine prochaine :coucou:

Seulement deux pilotes pour représenter Peugeot en WRC2: l'Espagnol Pepe Lopez vainqueur de la coupe 208 française, et le Français Quentin Giordano(toujours avec le Sébastien Loeb Racing ??) :eek:

Pas mal de 208 R2 sont engagées en deux roues motrices, mais pas vraiment avec des top pilotes à bord :spamafote:

http://www.acm.mc/
http://www.wrc.com
http://rally-base.com/
 

En ce qui concerne Quention Giordano, il sera bien au volant d'une Peugeot 208 T16 préparée par l'équipe Sébastien Loeb Racing. Une séance de tests avait lieu aujourd'hui...

7780381597773212758367024749447929722682598525158n.jpg
 


Au Tour de Corse le week-end prochain la 308 GTI sera légion en ouvreuse et en VIP avec d'excellents pilotes aux volants :sol:

http://www.rallye-sport.fr/peugeot-pour-ouvrir-le-tour-de-corse/
 

Sébastien Ogier de retour chez Citroën Racing en 2019, c'est officiel :bounce:

Le communiqué ne précise pour l'instant ni la durée du contrat(une année c'est light), ni les sponsors, ni le ou les équipiers de Seb' pour la prochaine saison :spamafote:

Je sais, sur F-P certains auraient aimé qu'Ogier soit lié à Peugeot-Sport, mais le team a déjà Loeb, il faut laisser au cousin un top pilote :oups:

http://www.rallye-sport.fr/ogier-revient-chez-citroen/
 

Après l'officialisation de Seb' Ogier, au tour du Finlandais Esapekka Lappi d'être confirmé chez les Chevrons à partir de 2019 :p

N'empêche quand je pense que Citroën Racing a un avenir assuré en sport auto alors que Peugeot-Sport n'a RIEN d'assuré pour 2019 après le Rallycross... :mad: :pfff:
 

Grosse crise sans précédent chez le Citroën Racing: Sébastien Ogier va quitter le team pour rejoindre Toyota dès la saison prochaine et le team qui ne va pas continuer au-delà de 2021, pourrait accélérer son retrait du WRC :sweat:

Officialisation aujourd'hui mercredi dans la matinée(au QG à Satory)...

Malheureusement quand PSA ne donne pas les moyens à Citroën(budget trop limité, pas de 3ème auto quand tous les autres en ont parfois 4,...)c'est ce qui arrive :spamafote:
 


On continue de suivre les "cousins" en 2021 :coucou:

D'abord, petit retour en arrière, en 2020, avec le Monte-Carlo :p
Quintuplé Citroën en "R5"(WRC2 + WRC3), grâce aux Français Eric Camilli, Yohan Bonato, Yohan Rossel, Nicolas Ciamin, et au Norvégien Mads Östberg :bounce: :sol:
http://www.ewrc-results.com/final/59972-rallye-automobile-de-monte-carlo-2020/?ct=1018/

Östberg remporte d'ailleurs le titre WRC2 2020(sans avoir participé à toutes les manches) :chinois:
Malheureusement cette saison a été des plus courtes(pour la raison que l'on sait) o_O

Rien ne dit que 2021 sera mieux du côté sanitaire :sweat: mais néanmoins le rallye Monte-Carlo c'est dans moins de deux semaines :chinois:

Si tous les Français artisans du rouleau compresseur Citroën répondent présents en 2021, ce n'est pas le cas de Mads Östberg(on ne connaît pas encore son programme, mais il aimerait beaucoup continuer avec Citroën) :spamafote:

En revanche, présence du "protégé" du team Saintéloc, l'Américain Sean Johnston(en WRC2)et du Suisse Michael Burri(fils du multiple champion helvète Olivier)dans le clan Citroën...

Changement de taille entre les saisons WRC 2020 et 2021: les catégories WRC, WRC2 et WRC3 se voient imposer cette saison les pneumatiques italiens Pirelli :ange:

PS: Camilli et Rossel sont parvenus à se constituer un joli programme en WRC2 pour l'un et WRC3 pour le second, grâce à Citroën Racing et leur team respectif, Sports & You(Portugal)et Saintéloc Racing :p

http://fr-fr.facebook.com/EricCamilliOfficial/
http://fr-fr.facebook.com/YohanRossel/

De son côté, le Monte-Carlo devrait être la seule épreuve WRC à laquelle Yoann Bonato participera, car il compte s'orienter en championnat européen(ERC)et asphalte français :spamafote:
Quand à Nicolas Ciamin, il espère mélanger du championnat du monde, du championnat de Belgique(asphalte)et du championnat hongrois(surtout quelques manches terre) :chinois:
 
Dernière édition:

Une très bonne nouvelle pour le Norvégien Mads Östberg(l'un des principaux pilotes de développement de la Citroën C3 Rally2): au moins trois rallyes pour lui dans le cadre du WRC2, soit la Croatie(prochaine épreuve WRC, sur asphalte fin avril), la Sardaigne(terre italienne)et la Finlande(terre ultra rapide) ;)

C'était pas gagné d'avance, car apparemment des problèmes(divergences d'opinion)sont apparus entre Citroën et le team employeur de Mads, PH Sport(ça lui a même fait rater le rallye de l'Arctique WRC en Laponie finlandaise, qu'il aurait aimé courir) :oups:

Sur l'asphalte croate nous devrions avoir pas mal de Citroën en WRC2/WRC3 notamment Eric Camilli(soutenu par Citroën cette saison), Nicolas Ciamin, Mads östberg, ou encore Yohan Rossel(et peut-être d'autres, comme de nouveau l'Américain Sean Johnston) ;)

PS: Mads Östberg a été officiellement nommé pilote Citroën Hongrie cette saison et courra les huit manches du championnat hongrois(première manche à la fin de ce mois)ça lui meublera sa saison 2021 :p
 

Mads Östberg confirmé en WRC2 avec le team TRT et Citroën Racing pour tout le reste du championnat :bounce:

Il faut bien cela pour espérer qu'une C3 Rally 2 s'impose devant la multitude de Skoda et les quelques VW (les quelques Hyundaï et Ford restant encore un peu en-deçà) :oui:

Donc son programme WRC2 débute dès le mois prochan sur l'asphalte croate :chinois: